• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Wapixie

Recruit
Jul 21, 2015
6
0
Bonsoir !

CK2 s'est toujours parfaitement lancé sur mon pc depuis que je l'ai acheté (environ 2 mois.)
Mais depuis la semaine dernière, et pour une raison inconnue (je n'ai touché à rien...), il ne veut plus se lancer.
J'ai essayé de lancer normalement, depuis Steam et depuis le mode admin mais rien n'y change : j'arrive au menu de lancement du jeu, je sélectionne les mods/dlc, l'écran se met noir pendant une demie seconde puis disparaît. Il n'y a absolument rien dans mon gestionnaire de tâche comme si je n'avais jamais lancé le jeu.

J'ai vu que d'autres avaient eu le même problème, mais il s'agit de réponses surtout en anglais et le mien est suffisant pour lire mais pas pour comprendre le langage informatique. De même, certains francophones semblent avoir le même bug mais il n'y a jamais de réponse concrète ou alors les réponses redirigent vers des sites anglais avec des réponses que je ne suis pas apte à comprendre.

Je suis sous Windows 8 et les pilotes de ma carte graphique sont à jour. J'ai fait également toutes les màj du jeu, tout me dlc et mods sont installés correctement.

Merci d'avance :oops:

Tu as mod d'installé ? Si oui, tu peux les virer pour voir (ça arrive souvent ça).

Sinon, vérifie l'intégrité des fichiers du jeu quand même (un problème suite à l'update n'est pas à exclure). Je pense pas qu'il soit nécessaire de faire une réinstallation complète mais certains disent que cela a fonctionné (mais selon moi, vérifié les fichiers suffit).

Quelques solutions rapides, si ça ne fonctionne toujours pas. On creusera (et si on ne trouve pas, tu risque de devoir essayer en anglais, mais on en est pas là).

Merci pour ta réponse !

En retirant le mod (il s'agit de "A Game Of Thrones"), le jeu marche parfaitement.
Le mod est en cours de ré-installation en ce moment mais j'ai déjà eu beaucoup de soucis avec : ça fait 4 fois depuis 2 mois que je le désinstalle pour différents bugs (crash, sauvegarde qui ne marche pas, etc) pourtant c'est la toute dernière version avec les bugs citées en correction... quelque chose à faire contre ça ?

Le mod n'est pas encore à jour.

En gros, depuis Horse Lord, on est sur les patch 2.4. On vient de passer à la 2.4.2 (avec une 2.4.3 qui arrivera rapidement). Le mod n'a pas encore été mis à jour avec ces patches. Déjà parce que Horse Lords vient de sortir et il faut inclure tous les changements. Et comme je viens de le dire, Para sort encore des hotfix pour supprimer les bugs donc il vaut mieux attendre un patch durable sinon le mod sera obsolète quasiment dès la sortie.

Bref, si tu veux jouer au mod, la dernière version est la 0.9.6 dont le patch est le 2.3.6.

Pour cela, il faut revenir à cette ancienne version du jeu. Pour cela, dans steam, tu vas dans propriété --> béta --> et tu choisis la version que tu souhaites.

A ne pas oublier, en cas de retour à un ancien patch, il faut désactiver dans le launcher les DLC sortis après (ce qui est évident mais souvent oublié). Donc si tu reviens à la 2.3.6, tu désactives Horse Lords et ses mini DLC associés (au cas où tu les aurais acheté).

Voila. N'hésite pas si tu as des questions. :)