Après avoir fait un tour sur le forum anglo, j'ai appris qu'un certain Wiz avait découvert la raison précise du bug des vassalisations improbables : (par ici)
Cette découverte est assez récente, et peut-être accélerera-t-elle le processus de développement "sur le temps libre" du patch (prévu aux dernières nouvelles pour la mi-mai)...
En attendant, le bug persiste toujours, et il existe deux méthodes pour les résoudre :
. le Breakfree Pledging Fix de Jordarkelf, rendant plus délicates les rapports de vassalités entre cultures différentes.
. l'utilitaire de Wiper, qui répare les sauvegardes et annule le bug d'addition aux score des relations.
J'utilise les deux et le résultat est très satisfaisant pour l'instant.
Toutefois, vivement le patch officiel !!
En d'autres termes : à chaque fois qu'une sauvegarde est relancée, le jeu additionne aux scores des relations actuelles le niveau au début du scénario !Wiz said:The relations bug in CKDV where your relations go up each time you load a save is caused by the starting relations of each country being added to current relations whenever you load a save game. In essence, every time you load the game, it believes you are starting it for the first time, and loads the starting relations. So if your starting relation with a county is +30, the first time you reload the game it will be +60, next time +90 and so on.
Cette découverte est assez récente, et peut-être accélerera-t-elle le processus de développement "sur le temps libre" du patch (prévu aux dernières nouvelles pour la mi-mai)...
En attendant, le bug persiste toujours, et il existe deux méthodes pour les résoudre :
. le Breakfree Pledging Fix de Jordarkelf, rendant plus délicates les rapports de vassalités entre cultures différentes.
. l'utilitaire de Wiper, qui répare les sauvegardes et annule le bug d'addition aux score des relations.
J'utilise les deux et le résultat est très satisfaisant pour l'instant.
Toutefois, vivement le patch officiel !!