• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

FrosT37

Field Marshal
51 Badges
Sep 8, 2001
2.607
202
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Hearts of Iron IV Sign-up
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Tyranny: Archon Edition
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Stellaris
  • Crusader Kings II: Jade Dragon
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Stellaris: Distant Stars
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Stellaris: Megacorp
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Stellaris: Ancient Relics
  • Stellaris: Lithoids
  • Stellaris: Federations
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Pillars of Eternity
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
J'ai activement cherché sur internet afin de trouver le drapeau prussien tel qu'on le voit dans EU (un X noir sur fond blanc, cercle au centre ayant l'oiseau) et je ne l'ai jamais trouvé?! Est-ce que quelqu'un sait où est-ce que je pourrais le trouver?

En fait les seuls drapeaux que j'ai trouvés sont des drapeaux blancs où on y voit l'oiseau de la Prusse, au fait c'est quelle sorte d'oiseau? :D

tu fait bien d'en parler j'ai remarquer que le drapeau sur les armées Prussienne n'est pas le meme que celui avec le pelican( :rolleyes: )

Au fait, quelqu'un aurait un historique des drapeau Prussien ?? :rolleyes: :rolleyes:

qu'ententu exactement pas "hot"?

Originally posted by P. Alavares Cab
qu'ententu exactement pas "hot"?

super débile capotant, ou hyper extra trippant. :D

Variations: full hot, full capoté, full trippant, full n'importe quoi.

Vive la simplicité des ados :D (pardon, des jeunes adultes ;) )

je voulais juste qu'il n'y est pas de confusion :D ;)

Viper s'y connait dans tout !!!! :D :cool:

Les couleurs de la prusse sont le blanc et le noir. C'est pour ça que l'équipe d'allemagne de foot joue dans ces couleurs...
C'est qui a été décrit comme un "X" est à mon avis censé représenter la croix de Prusse (ou croix de fer), et l'oiseau est une Aigle (c'est au feminin en héraldique). C'est vrai que c'est pas facile de faire le distingo entre Le Brandenburg et la Prusse tellement ces Pays ont été liés dans l'Histoire.

effectivement le drapeau avec l'oiseau noir comme dans l'IGC est celui de la prusse independante, comme celui du brandebourg est celui du brandebourg ne posseddant pas la prusse. Quand le roi du brandebourg (je me souvient plus de son titre exact, c'est donne dans un autre thread mais j'ai pas le temps de chercher) devient roi de prusse, distinction donne par le seul HRE non autrichien durant la periode, il fait changer son drapeux pour marquer la fusion des 2 royaume. Le drapeaux donne alors est celui qui est dans les scenario, la croix avec le rond au centre representant je sais pluis quoi. C'est aussi le drapeaux le plus connu car se sera celui de frederick de prusse et des armes prussiennes lors des guerres contre napo.

je suis sur qu'aux Invalides...

tu dois en avoir pas mal de drapeau prussien... après les raclées qu'ils se sont pris par Napoléon... hihihihi... :D :D

à moins qu'ils ne les ai repris entre temps... en 1870 ou en 1940... :rolleyes:

:p

Originally posted by Apebe
Les couleurs de la prusse sont le blanc et le noir. C'est pour ça que l'équipe d'allemagne de foot joue dans ces couleurs...
C'est qui a été décrit comme un "X" est à mon avis censé représenter la croix de Prusse (ou croix de fer), et l'oiseau est une Aigle (c'est au feminin en héraldique). C'est vrai que c'est pas facile de faire le distingo entre Le Brandenburg et la Prusse tellement ces Pays ont été liés dans l'Histoire.
j'ai cru que c'etait un pélican !!! :D :D
Les couleur noir et blanc viennent de quoi?
Il faut dire que c'est rare des couleur aussi opposé dans un drapeau.

Originally posted by Surcouf
effectivement le drapeau avec l'oiseau noir comme dans l'IGC est celui de la prusse independante, comme celui du brandebourg est celui du brandebourg ne posseddant pas la prusse. Quand le roi du brandebourg (je me souvient plus de son titre exact, c'est donne dans un autre thread mais j'ai pas le temps de chercher) devient roi de prusse, distinction donne par le seul HRE non autrichien durant la periode, il fait changer son drapeux pour marquer la fusion des 2 royaume. Le drapeaux donne alors est celui qui est dans les scenario, la croix avec le rond au centre representant je sais pluis quoi. C'est aussi le drapeaux le plus connu car se sera celui de frederick de prusse et des armes prussiennes lors des guerres contre napo.

C'est quoi :rolleyes: , ( je suis nulle je sais :eek: ). Je n'arrive plus a me souvenir du Drapeau Prussien de Frederic!!

j'ai cru que c'etait un pélican !!! :D :D
Les couleur noir et blanc viennent de quoi?
Il faut dire que c'est rare des couleur aussi opposé dans un drapeau.

Voici quelques règles héraldiques :
Il y a 2 métaux :
- or (devenu jaune dans les drapeaux)
- argent (devenu blanc)

Il y a 4 couleurs
- sable (noir)
- azur (bleu)
- gueule (rouge)
- sinople (vert)

Il y deux peaux
- vair
- hermine (comme la bretagne)

Le principe fondamental c'est de ne pas superposer (juxtaposer en somme ) couleur sur couleur, metal sur metal, peau sur peau. C'est une règle de visibilité sur les Boucliers, afin que les chevaliers soient reperables de loin.

ensuite il y a divers figures qui portent des noms comme pour les divisions...
mais ceci est pour une autre fois

C'est quoi :rolleyes: , ( je suis nulle je sais :eek: ). Je n'arrive plus a me souvenir du Drapeau Prussien de Frederic!!

met un des scenario de eu ou la prusse est la (genre la guerre d'independance us en te mettant du cote anglais) et tu le verra.

ha il l'on changé? Si tu prend grande campagne tu ne le voit jamais?
:D :D :rolleyes: ;)