unmerged(2920)
Dark Surcouf ne meurt jamais
bon je l'ai acheté hiers et j'ai lue un petit 80 pages avant de dormir, c'est pas mal du tout 
le seul reproche que j'aurais à faire c'est de sortir du contexte (en tout cas dans l'intro) pour faire parler la politique. cracher retrospectivement sur des gens comme st exupery ou accuser l'integralité des 3 armes de 40 du truffions au général (enfin il est moins dur avec l'aviation va savoir pourquoi
) en disant qu'ils ne pensais qu'a une chose c'est rentrer à la maison..... je toruve ça un peu gros (surtout pour un mec qui à 20 ans en 40 et n'est pas sur le front lui même mais en veligiature au bresil et au US)
hormis donc ses jugements personnels que je lui laisse effectivement on ressent bien ce qui pouvais se passer pendant des combats aériens
. ceux qui aiment les recits non romancés (à priori) de 39-45 donnant un apperçut de comment c'etais seront servis
. en plus j'ai pris l'edition 2000 qui à plein de photos rajoutés c'est bien sympa 
je me souvient d'un bouquin similaire que j'avais lue quand j'etais petit "Marin de métier, Pilote de fortune", pareil un rapport de guerre d'un pilote français, l'amiral jubelin, en angleterre durtant la WWII, franchement à lire c'est excellent
http://www.histoiredumonde.net/librairie/index.php?id_cat=1&id_article=48
le seul reproche que j'aurais à faire c'est de sortir du contexte (en tout cas dans l'intro) pour faire parler la politique. cracher retrospectivement sur des gens comme st exupery ou accuser l'integralité des 3 armes de 40 du truffions au général (enfin il est moins dur avec l'aviation va savoir pourquoi
hormis donc ses jugements personnels que je lui laisse effectivement on ressent bien ce qui pouvais se passer pendant des combats aériens
je me souvient d'un bouquin similaire que j'avais lue quand j'etais petit "Marin de métier, Pilote de fortune", pareil un rapport de guerre d'un pilote français, l'amiral jubelin, en angleterre durtant la WWII, franchement à lire c'est excellent
http://www.histoiredumonde.net/librairie/index.php?id_cat=1&id_article=48