• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Arizal

Field Marshal
101 Badges
Aug 9, 2006
6.216
9.032
  • Hearts of Iron IV Sign-up
  • 500k Club
  • Victoria 3 Sign Up
  • Crusader Kings III
  • Crusader Kings III: Royal Edition
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • PDXCon 2019 "King"
  • Imperator: Rome - Magna Graecia
  • Imperator: Rome Sign Up
  • Imperator: Rome Deluxe Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris Sign-up
  • Crusader Kings II: Holy Fury Pre-order
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis III
  • Hearts of Iron III
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Victoria 2
  • Victoria: Revolutions
  • Rome Gold
  • Deus Vult
  • Sengoku
  • March of the Eagles
  • Stellaris
  • Cities: Skylines
  • Age of Wonders III
  • Prison Architect
  • Magicka
  • Sword of the Stars
  • Sword of the Stars II
  • Surviving Mars
  • Tyranny: Archon Edition
Je me demandais si l'extension de CK comprendra une façon, aléatoire, bien sûr, de créer un schisme et les agréables conflits qui s'ensuivent dans la chrétieneté (et pourquoi pas l'islam). Comme cet événement ainsi que la lutte entre l'empeur et le pape est dans la période, j'aimerais bien qu'ils soient restitués dans le jeu... Quelqu'un peut m'en dire un peu sur ce qui pourrait être envisagé?

les initiés ne peuvent rien dire (DNA oblige) donc y a qua attendre :(

ha bon il y aura une extension?

(ne me frappez pas je suis nouveau) :p

donc c'est bien la nouvelle politique paradoxienne de faire un jeu et de vendre ensuite ses extensions...

EDIT : j'ai rien dit, ca m'apprendre a ne jamais passer sur le forum ck et a cliquer sur les thread de mon usercp

pedro : essayer de se faire passer pour un nouveau à 15000 posts, ca ne marche pas ! :eek:o

si on sait rien ca empeche pas d'avoir des idées dessus, je vois pas du tout comment ca pourrait etre mis en place : un truc à la manière de l'arrivée des protestants dans EU ?

À vrai dire, moi non plus, je ne vois pas. Mais c'est un événement important de la période, et à défaut de les avoirs à la même date, on peut faire un événement si x conditions sont réunies. Par exemple, avec cette valeur d'instabilité rajoutée, on pourrait faire que si le pape meurt quand on est à -3, la papauté se divise. Et pour la lutte entre l'empire et le pape, ça pourrait arriver quand un pays catholique est suffisamment puissant et qu'il adopte une loi faisait qu'il nomme ses évêques seul tout en étant féodal...

hou là ... ils peuvent rester tranquille alors l'IA sera incapable de mettre ca en place : c'est beaucoup trop compliqué :D

Pour l'empire VS le Pape, je ne crois pas que les circonstances soient si dure à obtenir. Il suffit en fait de prendre en compte que:

Le pays doit être féodal (ou assez décentralisé)
Le pays doit être passé en suprématie royale (pour la nomination des évêques) depuis peu, ou bien simplement en "équilibre éclésiastique".
Le pays doit avoir suffisamment de vassaux.

Et on a la querelle des investitures (c'est bien ça?)!

pourquoi l'IA réunirait ces critères par elle-même ? en quoi le joueur y mettrait du sien ?

Frederic III said:
Pour l'empire VS le Pape, je ne crois pas que les circonstances soient si dure à obtenir. Il suffit en fait de prendre en compte que:

Le pays doit être féodal (ou assez décentralisé)
Le pays doit être passé en suprématie royale (pour la nomination des évêques) depuis peu, ou bien simplement en "équilibre éclésiastique".
Le pays doit avoir suffisamment de vassaux.

Et on a la querelle des investitures (c'est bien ça?)!

Problème : les états chrétiens ont parfois du mal face aux musulmans, la papauté notamment. Si en plus on fait descendre sur elle les milliers d'homme de l'Empire, Rome sera en quelques semaines un vassal de l'Empire. Et sans système d'event à la EU II, je vois pas trop comment faire

Lieutenant_Dan said:
Problème : les états chrétiens ont parfois du mal face aux musulmans, la papauté notamment. Si en plus on fait descendre sur elle les milliers d'homme de l'Empire, Rome sera en quelques semaines un vassal de l'Empire. Et sans système d'event à la EU II, je vois pas trop comment faire

Ouais, c'est vrai... N'empêche, ça manque au jeu, les luttes entre les rois et les papes...

Frederic III said:
Ouais, c'est vrai... N'empêche, ça manque au jeu, les luttes entre les rois et les papes...
Ben oui, mais le gameplay ne le permet pas. Il faudrait au minimum des events de ralliement des vassaux de l'un vers l'autre et des paix de "soumission" sans forcément d'annexion/pertes territoriales => trop complexe pour CK

pour cadrer un peu une trame histo via des évents serait pas trop mal et ca serait un bon plan pour un CK2 sans que les programmeurs se torturent l'esprit. quitte à intégrer la 3D histoire de faire la même évolution que EU mais bizarrement là ca me tente moyen :(

Lieutenant_Dan said:
D'après les DD la guerre contre les infidèles va être grandement modifiée. Peut-on espérer que les musulmans ne viennent plus jusqu'en Ecosse ?

Imrryran said:
D'après les DD la guerre contre les infidèles va être grandement modifiée. Peut-on espérer que les musulmans ne viennent plus jusqu'en Ecosse ?

Augmenter l'attrition?

Faire qu'ils se concentrent sur leur zone géographique?

^Faire un système de territoires à découvrir=> avant telle date, ils ne savent pas que ça existe, etc...

Améliorer l'IA pour qu'elle s'attaque d'abord à ce qui est proche ou qu'elle attende l'armée croisée?

Créer un système de trêves?

Lieutenant_Dan said:
Augmenter l'attrition?

Faire qu'ils se concentrent sur leur zone géographique?

^Faire un système de territoires à découvrir=> avant telle date, ils ne savent pas que ça existe, etc...

Améliorer l'IA pour qu'elle s'attaque d'abord à ce qui est proche ou qu'elle attende l'armée croisée?

Créer un système de trêves?

l'ia n'a pas d'usure ;)

découvertes : faut se baser sur l'historique là. mais dans EU y avait pas des fichiers précisant les lieux de développement préféré ?

Imrryran said:
Ne pas considérer les territoires pris aux infidèles comme systématiquement conquis ?

c'est déjà le cas non ?

Louvois said:
l'ia n'a pas d'usure ;)

Je suis pas certain du tout de ça...Quand les 130 000 mongols sont sur une province et qu'ils sont 110 000 quelques mois plus tard, ce n'est pas lié à une épidémie de suicides :rolleyes: