• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(82062)

Recruit
Aug 11, 2007
1
0
Bonjour!

Après, pfffiou, au moins quatre années de pause, j'ai envie de me remettre à Crusader Kings. Sauf que je vois qu'entre temps, il est sorti de nombreux patch, un add-on (Deus Vult), un patch pour le add-on, des patchs qui traduisent les patchs, ou encore des beta patch.

Bref, pour quelqu'un qui n'a pas suivi l'affaire, c'est singulièrement difficile de s'y retrouver. Alors, en gros, voici ma question (et, j'en suis sûr, celle que se posent tous les nouveaux joueurs) : quoi installer pour bénéficier d'un CK dernière version, patché, complet, et en français?

Merci d'avance, et désolé si la réponse figure déjà quelque part sur ce forum!

Si tu as CK, je crois qu'il faut installer Deus Vult et ensuite le beta patch 2.1 du 15 octobre 2008. Pour avoir les textes en français, il faut ensuite trouver le bon fichier text.csv mais a priori on n'a pas le droit de mettre un lien dessus dans le forum. Peut-être que quelqu'un qui joue en français pourra te l'envoyer par PM.

D'accord très bien je comprend pas trop, car je suis pas au courant d'un éditeur français pour ce jeu puisque les traductions des patchs, et celle de deus vult se trouvant sur ce forum ont toujours été fait par des joueurs bénévoles non?

C'est simple : un éditeur a acheté à Paradox les droits de publication de CK+DV en français, comme cela se fait pour tous les jeux. Paradox ne peut donc pas publier d'autre traduction française, y compris sur son forum. Le fait est que cet éditeur n'a toujours pas publié de version française de CK et DV...