• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(58829)

Second Lieutenant
Jul 9, 2006
159
0
Bonjour bonjour,

Que ceux qui m'ont déjà lu par ici se retiennent de rire, mais j'ai enfin installé un patch sur un jeu Paradox. Si si. Le 1.05 sur CK, donc, et j'avoue en être assez satisfait.
Cependant, un changement dans le gameplay m'a interpelé ; le fait que maintenant, quand on marie une femme, elle rejoind la cour de son époux au lieu de l'attirer dans la notre.
Ce qui est logique, vu que ça se passe ainsi pour nos mariés, mais celà m'amène à une question ; à quoi sert-il de marier nos filles à présent ? On perdrait des courtisanes parfois très correctes si on leur faisait prendre mari. Ce qui fait que dans mes parties, à présent, toutes mes descendantes finissent vieilles filles. C'est assez frustrant après avoir pratiqué la chasse à l'homme mariable dans les cours européennes et ramener un époux à 14 en Intendance ou 16 en Diplomatie dans la version sans patch.

Voilà, donc pour faire court ; depuis la v1.05, à quoi ça sert de marier nos filles ?

Boîte en carton à vous tous, et merci d'avance.

Filamp said:
Bonjour bonjour,

Que ceux qui m'ont déjà lu par ici se retiennent de rire, mais j'ai enfin installé un patch sur un jeu Paradox. Si si. Le 1.05 sur CK, donc, et j'avoue en être assez satisfait.
Cependant, un changement dans le gameplay m'a interpelé ; le fait que maintenant, quand on marie une femme, elle rejoind la cour de son époux au lieu de l'attirer dans la notre.
Ce qui est logique, vu que ça se passe ainsi pour nos mariés, mais celà m'amène à une question ; à quoi sert-il de marier nos filles à présent ? On perdrait des courtisanes parfois très correctes si on leur faisait prendre mari. Ce qui fait que dans mes parties, à présent, toutes mes descendantes finissent vieilles filles. C'est assez frustrant après avoir pratiqué la chasse à l'homme mariable dans les cours européennes et ramener un époux à 14 en Intendance ou 16 en Diplomatie dans la version sans patch.

Voilà, donc pour faire court ; depuis la v1.05, à quoi ça sert de marier nos filles ?

Boîte en carton à vous tous, et merci d'avance.

Tu peux toujours les mariés a tes courtisans .

Arrh... Oui, effectivement. Je n'y avais pas pensé car celà ne m'arrive presque jamais d'organiser des mariages intra-cour.
L'intérêt a donc cependant baissé, celà ne sert plus qu'à faire des croisements pour avoir une Eminence Grise à 17 de Diplomatie, donc. Boah, c'est toujours ça, et au moins, mes princesses ne seront plus vieilles filles :D .

Merci bien, et désolé pour la question idiote.

inversement, tu as des sales events quand ta cour est trop pleine. Vider(pardon, marier hors cour) tes filles les moins prometteuses est donc une technique de limitation de la surpopulation courtisane.

En étant en salique tu maries ce que tu veux sans te soucier en plus pour vider à loisir. Il m'est arrivé il y a peu de pas avoir un male pdt un bout de tps pour lui filer la direction de l'armée. A force de marier intra cour, j'ai réussi à en récupérer enfin un.