• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Intosh

Général Gouvion Saint-Cyr
2 Badges
Jul 24, 2001
752
0
Visit site
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • 500k Club
Bonjour,

Je voudrai vous poser une petite question :

quels ont les raisons possibles pour avaoir un CB contre une autre nation ?

Voici quelques unes des raisons dont je me souvienne :

la revendication territoriale sur une de ces provinces (le fameux bouclier),

le Casus Belli historique daté,

le cas où il vous impose un embargo commercial,

l'événement aléatoire de l'insulte diplomatique,

le fait que vous soyez le défenseur de la foi, statut qui vous donne un CB contre toute nation d'une autre foi que la votre attaquant un coreligionnaire.

Et puis je sèche...

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait,

Merci

refuser d'aider vos alliés !

Ne pas rembourser les Emprunts privés

revendiquer la couronne

Avoir averti un pays qui attaque (Cb contre ce pays )

soutenir l'independanxce d'un pays qui est attaqué (CB vs attaquant)

On doit pas être loin d'avoir fait le tour

Question : si je suis défenseur de la foi catholique et que la Savoie catholique attaque le Milanais catholique, obtiens-je un CB contre la Savoie ?

Autre question : un casus belli, des casi belli ? Duque, au secours !

on a un CB contre les pays qui viennent d'en annexer un autre (pendant 1 na je crois?)
les cathos ont un CB contre tout pays en guerre contre le Pape

Originally posted by boultan
On doit pas être loin d'avoir fait le tour

Question : si je suis défenseur de la foi catholique et que la Savoie catholique attaque le Milanais catholique, obtiens-je un CB contre la Savoie ?

Autre question : un casus belli, des casi belli ? Duque, au secours !

Pas de CB pour le 1

Le Casus Belli des Casus Belli : soupconner un Angevin de relation illicite avec un bouguignon !!!!
Espèce de journaliste de TF1 ;) :D

j'y pense. Ca a + à voir avec le bad boy, mais bon : est-ce qu'on prend des points de BB quand on s'empare d'une province païenne appartenant à un non-païen? de même quand on obtient une province non-paîenne appartenant à un païen?

Originally posted by Pero Coveilha
on a un CB contre les pays qui viennent d'en annexer un autre (pendant 1 na je crois?)
les cathos ont un CB contre tout pays en guerre contre le Pape

T'es sûre pour le pape ???? Jamais remarqué !!!!
Et si le Pape vire protestant ou musulman (déja remarqué) ???

Alors, il y a les casus belli permanants, et les casus belli temporaires. les (???) signale que je ne suis pas sur. L'abscence de (???) indique que j'en suis pas trop sur. ;)

1) Permanants

Nation contre nation possedant une de ses province nationale.
Nation seul défenseur de la foi contre nation d'une autre foi qui agressent les pays de sa foi.
Nation catholique/catholique réformé contre nation en guerre contre les etats du pape
Nation catholique/catholique réformé contre nation ayant annexer rome (sauf etats du pape)
L'espagne contre les pays musulmans (???)

2) Temporaires

Pays contre allié qui quitte l'alliance a la demande d'aide
Pays contre allié qui signe une paix séparée
Pays contre pays qui attaque l'un de ses vassaux (???)
Pays qui a averti un pays qui ensuite attaque un de ses voisins
Pays qui soutient l'indépendance d'un pays contre pays qui attaque le pays soutenu
Pays qui revendique la couronne contre pays revandiqué
Pays insulté contre pays insulteur
Nation bénéficiant d'un Casus belli historique de début de partie contre une autre nation
Nation bénéficiant Casus belli d'evenement historique contre une autre nation
Nation bénéficiant d'un Casus belli d'evenement aleatoire contre une autre nation
Nation catholique/catholique réformée perdant un(e) comptoire/colonie récupérée par espagne/portugal en accord avec le partage du monde du traité de Tordesillas
Nation qui prete de l'argent contre nation qui refuse de rembourser
Nation a qui on impose un embargo commercial contre nation qui impose l'embargo commercial.

Je crois que c'est tout... mais en fait j'en suis pas sur ;)

je confirme pour le pape..

Originally posted by Foulque Nerra
T'es sûre pour le pape ???? Jamais remarqué !!!!
Et si le Pape vire protestant ou musulman (déja remarqué) ???

Sur et certain :) c'est pas pour rien qu'avec le portugal je me suis débrouiller pour le faire entrer dans mon alliance ;).

Si le pape vire protestant je sais pas. Par contre sauf évenement, le pape ne peut pas passer musulman. Les pays catholiques ne peuvent passer que Lutheriens/Calvinistes ou adopter la contre-réforme.

Originally posted by Captain Frakas
Sur et certain :) c'est pas pour rien qu'avec le portugal je me suis débrouiller pour le faire entrer dans mon alliance ;).

Si le pape vire protestant je sais pas. Par contre sauf évenement, le pape ne peut pas passer musulman. Les pays catholiques ne peuvent passer que Lutheriens/Calvinistes ou adopter la contre-réforme.

Sauf conversion du bout du sabre .... ce que je sous-endendais !:)

Sauf conversion du bout du sabre .... ce que je sous-endendais !:)

C'est possible ? Je pensais que seul les calvinistes pouvaient convertir les pays catholiques/catholiques réformés en pays calvinistes, et les pays catholiques réformés qui peuvent convertir les pays lutheriens/calvinistes en pays catholiques.

C'est possible ? Je pensais que seul les calvinistes pouvaient convertir les pays catholiques/catholiques réformés en pays calvinistes, et les pays catholiques réformés qui peuvent convertir les pays lutheriens/calvinistes en pays catholiques.
Je viens de fiir une partie avec l'Autriche. Dans cette partie, la turquie à converti l'integralité de Balkan et le sud de l'italie.
En tant que catho (ou protestant) rien ne t'empeche ne convertir le s pays d'Afrique du Nord et autres .... C'est dure et ça coute chere, c'est tout !

Le pouvoir du sabre complète souvent celui du goupillon !;)

j'en ai oublié une :

Alors, il y a les casus belli permanants, et les casus belli temporaires. les (???) signale que je ne suis pas sur. L'abscence de (???) indique que j'en suis pas trop sur. ;)

1) Permanants (dure tant que la raison du casus belli est en place)

Nation contre nation possedant une de ses province nationale.
Nation seul défenseur de la foi contre nation d'une autre foi qui agressent les pays de sa foi. (peut-être temporaire...)
Nation catholique/catholique réformé contre nation en guerre contre les etats du pape
Nation catholique/catholique réformé contre nation ayant annexer rome (sauf etats du pape)
L'espagne contre les pays musulmans (???)
Nation Sunnite contre nation Chiite
Nation Contre-réformée contre nation protestante ou réformée
Nation a qui on impose un embargo commercial contre nation qui impose l'embargo commercial.

2) Temporaires (dure un temps limité après que soit survenu l'acte qui enclanche le casus belli)

Pays contre allié qui quitte l'alliance a la demande d'aide
Pays contre allié qui signe une paix séparée
Pays contre pays qui attaque l'un de ses vassaux
Pays qui a averti un pays qui ensuite attaque un de ses voisins
Pays qui soutient l'indépendance d'un pays contre pays qui attaque le pays soutenu
Pays qui revendique la couronne contre pays revandiqué
Pays insulté contre pays insulteur
Nation bénéficiant d'un Casus belli historique de début de partie contre une autre nation
Nation bénéficiant Casus belli d'evenement historique contre une autre nation
Nation bénéficiant d'un Casus belli d'evenement aleatoire contre une autre nation
Nation catholique/catholique réformée perdant un(e) comptoire/colonie attribué au portugal ou a l'espagne par le traité de tordessillas contre l'espagne ou le portugal s'ils le récuperent sans déclaration de guerre.
Nation qui prete de l'argent contre nation qui refuse de rembourser
Nation, contre nation qui viens d'en annexer totalement une autre
Nation contre partenaire commercial qui romp son pacte

Je crois que c'est tout... mais en fait j'en suis pas sur ;)

Last edited:
En tant que catho (ou protestant) rien ne t'empeche ne convertir le s pays d'Afrique du Nord et autres .... C'est dure et ça coute chere, c'est tout !

comment ça ca coute cher ?

comment ça ca coute cher ?
Avec Navarre, convertir la tunisie m'a couté 4000 pour 21%

Avec ethiopie, pour convertir Alexandrie 5000 pour le même %

On peut vonvertir des provinces, mais on ne peut pas convertier des gouvernements à une religion autre branche (chrétien-musulman). J'ai bien essayé avec mes ottomans de convertir quelques orthodox, mais ça ne marche pas (oui oui, je fais une paix séparer)

Pour le pape, non seulement si t'es catho t'as un CB sur ceux qui sont en guerre avec, mais aussi sur toute personne qui possede la province de Rome qui n'est pas le pape. C'est dans le code, pcq ça arrive dans fantasia aussi!

Je confirme le truc du CB contre une nation qui veint d'en annexer une autre.

Confirmation que si un de tes vassaux se fait attaquer, tu a un CB temporaire.

Les CRC ont un CB permanents contre les protestants/calvinistes.

Le défenseur de la foi a un CB temporaire même sur les co-religionistes il me semble.

à part les CB contre les protestats, y a aucun intérêt à passer contre-réformé, si?

personne peut me renseigner sur le BB et les provinces ou pays païens?

Ajouts:
Si tu coupe un traité commercial

modifications:
Le CB pour embargot est permanent tant que l'embargot est en place.

Il me semble vraiment que le CB du défenseur de la foi est temporaire

Je viens de fiir une partie avec l'Autriche. Dans cette partie, la turquie à converti l'integralité de Balkan et le sud de l'italie.

Le pouvoir du sabre complète souvent celui du goupillon !;)

je pe,se qu'il parlait de changement de religion d'etat suite à un traité de paix