• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(9531)

Grand Duc D'Occident
May 30, 2002
2.011
0
Visit site
Bon, j'en arrive au point ou le jeu va bugger et me faire des retour au bureau a chaque fois que mon souverain va mourir. Pourquoi? a cause du nombre ENORME de claims (144 d'apres mes souvenirs). Ne pourrait on pas renoncer a certains, paske ca me fait ch... de pas encore avoir reussi a finir une partie a cause de ca.
ou bien gagner un claim qd qqn se revolte, mais le perdre quand on reussit a faire revenir la province dans son giron.

sinon, comment on fait pour les virer dans la sauvegardes svp?

n'ayant pas le jeu je ne peut pas trop t'aider, mais il semblerait qu'un utilitaire te permette de changer la save de maniere tres claire. Peut etre qu'il te sera possible ainsi d'enlever les claims?
(au fait les claims c'est comme les coreprovince dans EU2?)
pourquoi ca fait planter alors? :confused:

Tu dois ouvrir la save avec un editeur de texte quelquoncque

tu trouve la ligne qui correspond à ton titre principal, par exemple :

title = {
tag = C040
tier = county
liege = SCOT
holder = { character = { type = 10 id = 6008 } startdate = { year = 1066 month = january day = 0 } }
claim = { id = { type = 4712 id = 9974 } character = { type = 10 id = 198 } }
}

Et tu effaces la ligne correspondant aux claims.

Exemple avec un pays ayant plusieurs claims :

title = {
tag = BYZA
tier = kingdom
liege = ----
holder = { character = { type = 4712 id = 29595 } startdate = { year = 1365 month = september day = 21 } }
claim = { id = { type = 4712 id = 24407 } character = { type = 4712 id = 77740 } }
claim = { id = { type = 4712 id = 24408 } character = { type = 10 id = 65801 } }
claim = { id = { type = 4712 id = 54547 } character = { type = 10 id = 61510 } }
claim = { id = { type = 4712 id = 56297 } character = { type = 4712 id = 37219 } }
}

Attention : ces claims sont indiferements ceux de ton souverain ou de tes courtiers.

P. Alavares Cab said:
n'ayant pas le jeu je ne peut pas trop t'aider, mais il semblerait qu'un utilitaire te permette de changer la save de maniere tres claire. Peut etre qu'il te sera possible ainsi d'enlever les claims?
(au fait les claims c'est comme les coreprovince dans EU2?)
pourquoi ca fait planter alors? :confused:

Il semblerait qu'il y ait un problème avec les IDs, vu que ça fait planter le jeu parfois dans les mods.

KriegHund said:
Bon, j'en arrive au point ou le jeu va bugger et me faire des retour au bureau a chaque fois que mon souverain va mourir. Pourquoi? a cause du nombre ENORME de claims (144 d'apres mes souvenirs). Ne pourrait on pas renoncer a certains, paske ca me fait ch... de pas encore avoir reussi a finir une partie a cause de ca.
ou bien gagner un claim qd qqn se revolte, mais le perdre quand on reussit a faire revenir la province dans son giron.

sinon, comment on fait pour les virer dans la sauvegardes svp?

Tu peux renoncer à tes revendications en faisant une guerre contre celui qui possede actuellement le titre, et en renoncant a tes revendications dans le traité de paix... (contre de l'argent par exemple)...

moi ce que je trouves con c'est surtout les revendications sur les provinces qu'on possede déjà :)

tiens d'ailleurs, avant d'en avoir 144, j'ai un bon moyen pour choper un claim à moindre coût...

suffit de bien regarder le bandeau de message en bas de l'écran : quand vous voyez toujours le même message défiler (même en super fast ça se remarque), c'est que la planète entière dépose un claim contre un tordu quelconque... et vous pouvez être sûr d'une chose, s'ils font tous ça c'est que le gars vient de se faire excommunier :rolleyes:

et hop un claim à 25 PP ! bon, c'est pas toujours intéressant, mais ça peut donner des idées...

Kort said:
Moi j'appelle ça un bug :D

Bon je dis comment ça arrives alors pour nos gentils beta-testeurs/moderateurs :

(c'etait pas exactement ça, mais c'est le meme principe d'heritage). J'ai Amiens... mon frère pour une raison quelconque à une revendication sur Amiens... Il crève, j'herite donc de sa revendication sur Amiens (alors que j'ai la province)...

Plus tard, j'herite d'un autre membre de ma famille qui possedait la revendication sur amiens... et j'ai donc une seconde revendication sur Amiens...

Je n'ai plus la sauvegarde, mais à la fin j'avais genre 5 revendications sur ma province dans les ecrans ou on les vois...

De meme j'avais plusieurs revendications pour d'autres provinces, et dans les phases de paix, je pouvais demander plusieurs fois à m'installer comme comte de telle ou telle province. (mais je ne le faisais pas, parceque ca cumulait le %age d'exigence dans le score de paix).