• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(9531)

Grand Duc D'Occident
May 30, 2002
2.011
0
Visit site
combien d'entre vous se les sont pris dans la gueule? moi, tout a ma conquete / liberation des lieux saints, j'avais pas fait gaffe a leur arrivée et voila qu'ils prennent cologne!!!!
bref, en ce moment, c'est la lutte entre les deux plus puissants empires d'occident : Moi (305 153 hommes, roi de france, d'aragon, de castille, de bourgogne, de germanie, d'afrique du nord, d'egypte, etc etc etc) contre les mongols.

C'est apocalyptique, mais je defendrai Dieu, la Vrai Foi et surtout mes territoires!!!!

et en plus je suis sur qu'ils sont incorruptibles, pas le genre des huns ou des wisigoths à qui on pouvait dire "vous savez, là bas, dans ces villes, ils sont riches et il y a de quoi piller tandis qu'on est de pôv' paysans ..." :D

la guerre a duré longtemps, mais les mongols furent repoussés de l'autre coté de l'Oder... mais maintenant, ils aggressent mes vassaux, donc va falloir que j'y retourne d'ici quelques temps...

mais bon, une bonne mobilisation generale, et il vont pas faire long feu... cette fois ci je vais les repousser de l'autre coté de la caspienne, ca va pas trainer!!!

KriegHund said:
la guerre a duré longtemps, mais les mongols furent repoussés de l'autre coté de l'Oder... mais maintenant, ils aggressent mes vassaux, donc va falloir que j'y retourne d'ici quelques temps...

mais bon, une bonne mobilisation generale, et il vont pas faire long feu... cette fois ci je vais les repousser de l'autre coté de la caspienne, ca va pas trainer!!!

C'est modélisé comment les mongols ? Etant donner que leur territoire d'origine est pas sur la carte, ça dait faire bizarre de les voir arriver de nul part. :D

j'ai reussi a les repousser... en faisant un glacis de provinces a moi : ils ne peuvent plus attaquer comtés par comtés, sinon, ils se prennent ma puissance dans la face!
et là, je suis en train de me refaire (pendant qu'ils exterminent quelques principautés russes) et bientot : mobilisation general, et extermination totale de la menace...
je suis en 1236, et j'espere le faire avant 1348... je voudrai pas que mes armées claquent en route...

non mais, faut pas m'emmerder!!

Vive Abdul-Malik de Bourgogne!!!!

je commence toujours par ma belle bourgogne...

par contre, le choix des prenoms est... bizarre... Mon fils, Abdul lateef, vient de me remplacer, moi abdul-malik, Fils d'Ismat, le vainqueur des Mongols... Allah est grand!!! euh... Vive Dieu, l'Eglise et la Foi!!!

ouais, c'est bizarre ca ... comment sont gérés les prénoms dispo/donnés ?

Cat Lord said:
Ca fait surtout bizarre de les voir raser l'Europe:

Ca fait quand même pas mal de dosages à revoir pour le couple difficulté/IA. Faudrait que le niveau d'ensemble de l'adversité soit un peu relevé, et ce "boss de fin de niveau" un peu calmé.

CK a beau ne "pas être un jeu historique" (sic), c'était p'têt pas obligatoire de créer l'armée du Mordor - d'autant que les Mongols se contentaient très souvent d'une soumission formelle des autorités politiques en place.

Louvois said:
ouais, c'est bizarre ca ... comment sont gérés les prénoms dispo/donnés ?

Dépend de la culture, qui elle-même va dépendre de tes parents (des fois tu te retrouves avec la culture de ta môman) ou alors de ton lieu de naissance (ainsi, j'ai un p'tit fils né à Jérusalem, qui se retrouve de culture arabe).

Ce qui fait que j'ai pas eu encore dans ma partie un seul roi de France de culture française : des Anglais (alors que c'est le contraire en Angleterre), des Danois et bientôt un Arabe.

Rigolo.

Sire Philippe said:
Ce qui fait que j'ai pas eu encore dans ma partie un seul roi de France de culture française : des Anglais (alors que c'est le contraire en Angleterre), des Danois et bientôt un Arabe.

Rigolo.

:confused:

Est-ce que ça influence les changements de culture dans les provinces ça, ou les royaumes ont une culture principale, comme dans EU2 ?

Ca joue, car quand tu te payes un event de conversion d'une province musulmane, elle récupère aussi - mais pas toujours - la culture de ton souverain.

Ce qui fait que Lisbonne s'était retrouvée de culture norvégienne dans ma partie précédente. :rofl:

Mais bon, j'm'en fais pas un drame, c'est typiquement le genre de connerie que les betas repèrent pas (vu que ce qui compte c'est quand même surtout les gros bugs) et que tous les autres vont repérer du premier coup. J'espère donc que ce sera règlé rapidement.

hildoceras said:
trop trop drole :rofl:
enfin, euh, non, pas drôle du tout :eek:
Quels sont les résultats de ceux qui ont testé sur eux même l'invasion mongole ? (çà fait mal ? :eek:o )

pas encore été jusque là dans une partie, j'espère y arriver avec mes ducs de Flandres devenus rois d'Angleterre.

bon j'y suis arrivé: 1220 la Horde d'Or apparaît, 4 ans plus tard elle a conquis quasiment tous les territoires de la Baltique à la mer Noire... je me dis qu'il est temps d'intervenir. je mobilise donc toutes les troupes de mes domaines (30 mille hommes, je préfère garder les vassaux en réserve) et c'est parti.

3 ans après, plus de Horde :D je suis passé par derrière comme un fourbe et ait pris sa province capitale d'où proviennent la plupart de ses troupes. après c'est une partie de plaisir de prendre ses province une à une... ma plus grande bataille a du être 20 mille hommes contre... 150 mongols. :D

résultat des courses: pleins de nouveaux vassaux en Russie, du prestige et de la piété facile et une réputation qui est redevenue honorable grâce aux territoires créés.

plus_mongols.jpg

Tous les anciens territoires mongols sont maintenant anglais, sauf certains (les verts clairs en bas, qui sont devenus vassals d'un évèque bohêmien qui je ne sais pas pourquoi commandait cette armée)​

C'est bien ce que je disais, l'armée du Mordor... :rolleyes:

Y avait pas une Tour avec un Oeil, et pi un gros volcan pas loin dans ta province magique ??? :rofl:

Même si je l'avais déjà vu faire sur le forum anglais, on peut toujours compter sur Sam pour trouver les coups foireux.
Et après, il faudrait encore qu'on le félicite, l'infame ! :rofl:

Ca me semble simple à corriger ce bordel : on fait apparaître les renforts, quel que soit le contrôleur de la province d'arrivée (les garde-frontières anglais savent arrêter les chiens, mais 50000 cavaliers mongols ça me paraît un peu plus durs :p ). Ca mettrait fin à ce "coup du Frodon" tout pourri. :)

ouais, çà c'est le coup en mode triche, déjà expliqué dans le forum anglo :mad: C'est comme quand je gagne une guerre USA-Russie à Victoria en débarquant à St Petersbourg qui n'est pas gardé :rolleyes:

non, je demandais ceux qui se sont réellement pris le mongol à bras-le-corps, à la régulière, à "la bite et au couteau" selon l'expression consacrée du géologue. ;)

j'ai fait !

mais bon, moi j'avais pas 30 000 hommes, mais 300 000...
Et c'etait pas la horde d'or, qui fut massacré avec facilité, mais le Il Khanat qui m'ont posé des problemes.... J'ai reagi quand j'ai vu tomber cologne, je me suis dis qu'une guerre saint s'imposait...

Donc j'y suis allé : des batailles titanesques de 18 000 mongols contre 20 000 francs, des provinces perdues puis reprises, deux paix successives, puis l'extermination finale...
et un empire qui s'etend jusqu'a caspienne.

La horde d'or, meme pas eu besoin de mobilisation générale, une simple mobilisation de mes territoires propres a suffit... alors j'en ai profité pour nettoyer totalement la russie... :D