• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(20529)

Rayon de soleil du VdF
Oct 7, 2003
3.971
0
Visit site
je sais pas vous, mais moi, je change au moins tous les 50 ans de loi de succession.

lorsque mon ainé est ridicule, je privilégie le plus fort, et sinon, je privilégie l'ainé à nouveau.

bon, la loyauté des vassaux se casse un brin la figure (mais remonte vite), mais j'y gagne à mort :)

ça peut être intéressant, mais il faut vérifier la loyauté des vassaux avant :)

kerloic said:
ça peut être intéressant, mais il faut vérifier la loyauté des vassaux avant :)
oui, à faire en période de paix, après une vingtaine d'année de règne (bon prestige), et ne pas abuser sur les taxations des vassaux (en gros, bien réflêchir pour que la loyauté des vassaux remonte d'au moins +3 par mois une fois la loi changée)

la loi doit pas influer sur le mariage des filles (sauf si elle est héritière)

héritage : semi-salique ou carrément-pas-salique-du-tout : bon j'ai pas le jeu mais historiquement c'est un peu comme ca (bon j'ai dis un peu hein ...)

la meilleure, c'est la loi élective (c'est comme ça que ça s'appelle ?)

le meilleur vassal ramasse la cagnotte... bon faut jouer fin pour refiler le bébé à ses propres enfants pour le coup...

non, le top, c'est "consanguinité machinchose".

le plus balèze des fils ramasse la cagnotte, et çà te fait très vite des rois avec des stats de folie au bout de quelques générations.

mosquito said:

le plus balèze des fils ramasse la cagnotte, et çà te fait très vite des rois avec des stats de folie au bout de quelques générations.

ah je l'ai pas essayée celle-là ! mais quelles sont les facteurs déterminants : les stats ? les compétences particulières ? les fiefs que tu leur donnes ? (dans ce dernier cas, ça revient alors quasiment à l'élective : fais de ton "meilleur" fils ton plus puissant vassal et hop il chope la couronne)

mosquito said:

le seul pb c'est que je crois que la compétence martiale est mise en priorité, au détriment de la plus importante pour un roi: stewardship.

Sam Vimes said:
le seul pb c'est que je crois que la compétence martiale est mise en priorité, au détriment de la plus importante pour un roi: stewardship.

oui, mais il suffit de se marier avec une nana blèze en stewardship.

en plus, la loi de succession prend en compte:
1) la puissance du prince
2) le talent militaire de celui-ci.

Il suffit donc de refiler un titre de duc à son fiston si le prince désigné est une brêle en gestion. Perso, avec cette loi de succession, mes rois sont à 12 en, militaire (ben ouai, papa est balèze), et à 12 en gestion (ben ouai, maman a été choisie pour çà ;))