• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
dans la save, je sais pas. en vrai, je donne un titre de duc à mon fils, je sauvegarde, et je reprends la partie comme mon fils. :D

el_slapper said:
dans la save, je sais pas. en vrai, je donne un titre de duc à mon fils, je sauvegarde, et je reprends la partie comme mon fils. :D
Ce qui dans les versions précédentes (au moins jusque la 1.4) te donnait le titre d'hérétique (donc impossibilité de succéder au père...)

Pour moi la seule méthode c'est de donner au successeur (fils aîné ?) les terres et le titre de duc que tu veux faire passer en avant. Au moment de la succession, le nouveau dirigeant a toujours comme titre principal celui qu'il avait avant la succession, sauf si dans cette succession il hérite d'un titre de grade supérieur.
Exemple : tu es duc de A et duc de B, et tuveux faire passer B devant?
Tu donnes les terres de B à ton successeur. A ta mort, ton successeur deviendra duc de A, duc de B....

Le seul inconvénient est que dû au fait que vous êtes de grade équivalent, ton successeur fait ce qu'il veut, et tu n'en as donc plus aucun contrôle de vassalité sur lui. Ce qui peut entraîner toutes les conneries dont l'IA est coutumière, genre ton successeur attaque son roi et se fait ratatiner la couenne et perd toutes ses terres... :D

Sarcastik said:
Ah mais je vous ai pas dis j'ai résolue le problème: il suffit d'échanger la plupart des tag du premier titre par le second: principalement pour les membres de la cours et après ça roule tout seul.

Bien !
Mais en fait c'est tricher.
Un seigneur du moyen-age ne pouvait pas changer les tags. Et en plus la plupart des seigneurs de cette époque avait une faiblesse particulière pour la "terre de leur ancêtre".

BBours said:
Bien !
Mais en fait c'est tricher.
Un seigneur du moyen-age ne pouvait pas changer les tags. Et en plus la plupart des seigneurs de cette époque avait une faiblesse particulière pour la "terre de leur ancêtre".
Oui mais bon c'est parfois pas logique justement.

Ex. La dynastie des de Flandre règne sur le duché de Flandre depuis des dizaines d'années, voire des siècles. Le Duché est prospère et prestigieux.

L'héritier du trône, un flamand pur jus, hérite par "hasard" d'un obscur duché français dont il perd pas mal de territoires.

Il est logique que le fils reprenne le titre de son père et se déclare duc de Flandre (plus prestigieux et donne droit à de jolies pucelles flamandes) et accessoirement duc de l'autre petit duché (mêmes avantages mais moins de prestige et les filles du coin sont moins jolies)...

Autre exemple: La dynastie des Hauteville guerroie depuis des années pour conquérir la Sicile et enfin créer le royaume de Naples. La Sicile résiste et le duc se tourne vers l'Afrique du nord. Après une campagne victorieuse il prend le titre de Roi de cyrénaïque pour le prestige. Cette victoire démoralise les siciliens et l'île est finalement conquise.

Il me paraît logique que le titre de Roi de Naples soit privilégié par rapport au titre de roi de Cyrénaïque (c'est désertique et c'est plein d'arabes même pas chrétiens ).

Souvent quand on veut changer un titre pour un autre c'est justement parce que ce titre ne reflète pas la "terre des ancêtres" ;)

Ashcabir said:
Oui mais bon c'est parfois pas logique justement.

Ex. La dynastie des de Flandre règne sur le duché de Flandre depuis des dizaines d'années, voire des siècles. Le Duché est prospère et prestigieux.

L'héritier du trône, un flamand pur jus, hérite par "hasard" d'un obscur duché français dont il perd pas mal de territoires.

Il est logique que le fils reprenne le titre de son père et se déclare duc de Flandre (plus prestigieux et donne droit à de jolies pucelles flamandes) et accessoirement duc de l'autre petit duché (mêmes avantages mais moins de prestige et les filles du coin sont moins jolies)...

Autre exemple: La dynastie des Hauteville guerroie depuis des années pour conquérir la Sicile et enfin créer le royaume de Naples. La Sicile résiste et le duc se tourne vers l'Afrique du nord. Après une campagne victorieuse il prend le titre de Roi de cyrénaïque pour le prestige. Cette victoire démoralise les siciliens et l'île est finalement conquise.

Il me paraît logique que le titre de Roi de Naples soit privilégié par rapport au titre de roi de Cyrénaïque (c'est désertique et c'est plein d'arabes même pas chrétiens ).

Souvent quand on veut changer un titre pour un autre c'est justement parce que ce titre ne reflète pas la "terre des ancêtres" ;)

Tout à fait j'ai réussis à conquérir le titre du duc de mallorque avant celui de sardaigne j'ai voulu rectifier l'erreur, surtout que mallorque c'est plein de maure même pas chrétien.

Et après j'ai créer le roi de Corse, je l'ai inventé celui là mais avec trois titre de duc je me suis dis que c'était bon pour passer à la vitesse suppérieur tout en restant un peu cohérant.

Axe37 said:
Roi de Corse!!! :rofl:

A quand un AAR CorsicAAR ? :cool:

Attention, expansion interdite. Les Corses restent en Corse. 4 siècles de types qui ne foutent rien à part s'en mettre plein la tronche pour des raisons inaccessibles au métropolitain type :rofl:

Lieutenant_Dan said:
Attention, expansion interdite. Les Corses restent en Corse. 4 siècles de types qui ne foutent rien à part s'en mettre plein la tronche pour des raisons inaccessibles au métropolitain type :rofl:

D'ailleur es ce qu'ils possible d'éditer la save pour fixer la capitale histoire que je ne sois pas à gênes, même si c'est la province la plus avancé technologiquement.