• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(6779)

Kind of back online
Dec 10, 2001
3.805
0
C'est loin d'etre evident ! Plusieurs points sont a noter :

1) le budget initial est largement deficitaire : il faut faire des coupes claires en preservant au maximum l'education.
2) Le parti belliciste n'est pas une bonne idee puisque 30% de depenses militaires absorbent la totalite des recettes ! Conclusion : changer pour un parti pro-militaire (y'a pas en dessous), meme si ca fait mal de virer le Parti pro-francais pour mettre un parti pro-britannique... ;)
3) La Grece possede des iles. Mais ne possede pas de clippers. Conclusion : le premier achat doit etre des clippers (2 excatement) pour pouvoir produire dans les iles (et ne pas s'en rendre compte 30 ans apres).
4) Au debut on ne peut produire que 2 usines : liqueur et vin. Ce sont des usines qui rapportent peu mais qui surtout ont un gros probleme : elles necessitent du verre, verre qui n'est pas disponible sur le marche mondial... Bref, ne pas construire ces usines.
5) La technologie vitale est "Liberte de commerce" qui permet de mettre en place une industrie de base. Elle ne necessite pas de prerequis. Objectif unmero 1 : la decouvrir a tout prix.

Voila ce que je peux dire apres 2 debuts de parties foires :D

avec cette tech tu as accés a plein d'autres industries?:confused:
en tout cas bonne chance mon petit kort ;)

Du moment que tu ne te mets pas la population à dos, la Grèce est très jouable! :D

Kevin

PS: nan sérieux, c'est intéressant comme premier pays à jouer?

Originally posted by Eochaid
Du moment que tu ne te mets pas la population à dos, la Grèce est très jouable! :D

PS: nan sérieux, c'est intéressant comme premier pays à jouer?

:D

Comme premier pays, la Belgique. Deja industrialisee, ca aide. Le Piemont est bien aussi, un peu plus complique, pas mal pour essayer le cote militaire.

Apres ces deux pays, je passe a plus difficile : la Grece. Et le saut est rude ;) ?Je pense que c'est un pays difficile, meme une fois industrialise, car il est seul face aux Turcs...

Originally posted by P. Alavares Cab
avec cette tech tu as accés a plein d'autres industries?:confused:

Freedom of Trade (ID: 3301)

This meant that there where a legislation that decided under what circumstances it was legal or forbidden to run business. Earlier prohibition against some social groups to entertian in business where abolished.

Cost: 10 Time: 360 Available for research from: 1836
Prerequisites: None
Effects: Activate building type 'oil rig'
Activate building type 'steel factory'
Activate building type 'cement factory'
Activate building type 'glass factory'
Activate building type 'ammunition factory'
Activate building type 'small arms factory'
Activate building type 'artillery factory'
Activate building type 'explosives factory'
Activate building type 'canned food factory'
Activate building type 'fabric factory'
Activate building type 'regular clothes factory'
Activate building type 'luxury clothes factory'
Activate building type 'lumber mill'
Activate building type 'paper mill'
Activate building type 'furniture factory'
Activate building type 'luxury furniture factory'

J'oubliais de dire (mais c'est presque evident) qu'il est necessaire d'avoir des pieces de machines pour construire des usines. Donc curseur de commerce regle sur "acheter en dessous de 11" et attendre patiemment d'en avoir 10 (ca finira par venir).

Originally posted by Kort
J'oubliais de dire (mais c'est presque evident) qu'il est necessaire d'avoir des pieces de machines pour construire des usines. Donc curseur de commerce regle sur "acheter en dessous de 11" et attendre patiemment d'en avoir 10 (ca finira par venir).

ou alors chercher les technos industrielles qui font plaisir ;)

Originally posted by boultan
ou alors chercher les technos industrielles qui font plaisir ;)

Oui mais les Grecs ils sont lourds parce qu'ils ont deja decouvert des technos qui donnent des pieces de machines ! On se demande bien ce qu'ils en ont fait... :(

Freedom of Trade (ID: 3301)

This meant that there where a legislation that decided under what circumstances it was legal or forbidden to run business. Earlier prohibition against some social groups to entertian in business where abolished.

Cost: 10 Time: 360 Available for research from: 1836
Prerequisites: None
Effects: Activate building type 'oil rig'
Activate building type 'steel factory'
Activate building type 'cement factory'
Activate building type 'glass factory'
Activate building type 'ammunition factory'
Activate building type 'small arms factory'
Activate building type 'artillery factory'
Activate building type 'explosives factory'
Activate building type 'canned food factory'
Activate building type 'fabric factory'
Activate building type 'regular clothes factory'
Activate building type 'luxury clothes factory'
Activate building type 'lumber mill'
Activate building type 'paper mill'
Activate building type 'furniture factory'
Activate building type 'luxury furniture factory'

ouai j'ai ressenti la difference des l'aquisition de la tech avec me brésil :D

Oui mais les Grecs ils sont lourds parce qu'ils ont deja decouvert des technos qui donnent des pieces de machines !
Mais ils ont pas Freedom of Trade? :wacko:
C'est pas un peu irréaliste ça?

est ce que l'empire ottoman l'a?

je pense que c'est crédible si on part du fait que la grece revient de plus siecle de domination ottomane et donc de culture ottomane, (pas tres liberal tout ca :D)

Originally posted by P. Alavares Cab
est ce que l'empire ottoman l'a?

je pense que c'est crédible si on part du fait que la grece revient de plus siecle de domination ottomane et donc de culture ottomane, (pas tres liberal tout ca :D)
en 1881 en tout cas elle la :)

D'apres ce que j'ai lu sur le forum anglais, l'Empire Ottoman est dans le même cas que la Grèce pour la diversité des usines de départ :(

Originally posted by alexis comnene
D'apres ce que j'ai lu sur le forum anglais, l'Empire Ottoman est dans le même cas que la Grèce pour la diversité des usines de départ :(

C'est le cas de la plupart des pays je pense, exceptes ceux qui sont en avance (France, UK, USA, Belgique, Piemont, Prusse, etc...)

Personnellement, je trouve que c'est tres bien comme reglage.

Pour en revenir au sujet initial, je me demande si je ne vais pas faire un AAR grec.

"Hellene et les gAARcons" c'est pas mal comme titre... ou "Les Hellenes, faut pas les prendre pour des PoiAARs" :D

Ps : Y'aurais aussi "Va te faire voiAAR chez les Grecs" mais bon ca ne va pas plaire aux censeurs du forum ;)

Last edited:
je prefere le premier, il est exelent :D :D

Jcrois que tu t'es fait souffler l'idée sur le forum anglais ;)