• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Intosh

Général Gouvion Saint-Cyr
2 Badges
Jul 24, 2001
752
0
Visit site
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • 500k Club
Une chose que j’ai remarqué en jouant avec la Pologne-Lithuanie est le peu d’intérêt à construire des distilleries, pourquoi me direz-vous, car ce pays ne possède pas de territoires à production viticoles et que des colonies sucrières, il est normalement pas prêt d’en faire.

Alors si je comprends, je ne peux faire ni de bière, ni d’alcools forts à base de céréales.

On aurait quand même pu laisser la possibilité de voir les provinces à céréales, être tout aussi intéressantes en termes de constructions de distillerie que les provinces viticoles.

Je dis çà en fait en pensant à tous les nordiques, comment ils font dans EU les anglais, les hollandais, les belges et les allemands sans leur bière, et les polonais et russes sans vodka.

Salutations,

Originally posted by Masquerouge
C'est un point très important que tu soulèves, limite c'est un scandale.
Pourquoi y'a que les français et les allemands qui se bourrerait la gueule, hein ?

Je ne crois pas que les Allemands puissent se bourrer la gueule avec la seule bade productrice de vins. Les pays alccoliques dans ce jeu sont les latins, France, Italie, Espagne, et puis un peu dans les Balkans.

Pour la Pologne, j'ai conquis Kaffa, mais ce n'est pas avec une seule distillerie que je vais étanché la soif de ces soiffards...

Sinon un truc que j'ai pas compris, je l'avais pas remarqué précédamment, mais l'IA construit les choses n'importe comment, une distillerie à Moscou et une à Vienne et d'autres en Autriche, alors que ce sont pas des provinces viticoles, et cela empêchera ces deux pays d'acquérir de belles académie d'arts.

Chalut,

J'ai aussi remarquer que l'IA faisait n'inporte quoi, mais il faut penser au pauvre polonais qui ne peuvent gouter une petite biere ! :D (L Ia en fait a partir des cereales, la biere ceraliere quoi !:D )
Autre point, L'IaA a fait construire un academie des science en Anbasch alors qu'il aurait mieux fait de la faire en baviere ( ca serait logique + bonus sur la capital ;) )

J'ai déjà entendu parler de bouteilles de vins à 250 000$, mais jamais de Whiskey ou de Vodka à ce prix...

C'est pr ça que tu peux les construire partout mais que tu n'as qu'un bonus sur les provinces vinicoles.

Oui, oui. mais quand on as un petit pays avec peu d'embition comme l'IA alors on construit vite n'importe quoi et n'importe ou, resultat: quand tu annexe le pays tu a n'importe quoi !!:D :D

Originally posted by P. Alavares Cab
Oui, oui. mais quand on as un petit pays avec peu d'embition comme l'IA alors on construit vite n'importe quoi et n'importe ou, resultat: quand tu annexe le pays tu a n'importe quoi !!:D :D

Souvent la manufacture est détruite durant ou après le siège.

Cela dit, certes, l'IA fait n'importe quoi et on se retrouve avec un pays à l'économie planifiée à la communiste quand on annexe, mais bon, vu le temps et l'argent que ça coûte, les manufactures, moi je trouve quand même que c'est plutôt cool qu'il y aie quelque chose plutôt que rien (cette dernière expression étant d'ailleurs sujet à un vaste débat philosophique).:)
Passque même, 6 c'est certes moins bien que 12 mais mieux que 0, pis les bonus comptent quand même pour les progrès...

Des réponses à plusieurs remarques, je suis désolé de ne point me rappeler le nom de tous mes interlocuteurs.

Oui, je savais qu'on peut construire une distillerie n'importe où, et j'ai surtout vu tous mes voisins le faire... Personnellement, je ne le ferai pas, car c'est de l'argent gâché et je préfère compenser par le trésor, en attendant d'avoir plein de manufactures d'outils vu que je possèdes plusieurs provinces à vêtements...

Mais, c'est vrai que les céréales et les productions des territoires polonais ne permettent pas trop de manufactures. Logique en somme, c'est pas un pays industriel.

Quant au fait que des gens payent des sommes folles pour des bouteilles de vin ne veut pas dire qu'une bouteille de vin a plus de valeur que de la bière ou des alcools forts. Chacun dépense son argent comme il veut. Le vin est un alcool méditerranéen, la bière et les alcools "céraliers", une tradition nordique, l'un ne remporte pas sur l'autre, c'est juste une question de disponibilité des composants.

Maintenant que le vin ait une plus grande tradition et plus de rituels que la bière, je ne sait pas pourquoi. Mais, je ne pense que cela justifie dans EU, l'impossiblité de faire des distilleries "rentables" dans des provinces céréalières.

Les manufactures détruites au cours des sièges, je ne pense pas que cela arrive systématiquement, ce fut d'ailleurs rare dans ma GC en temps que France, où j'ai commencé à sérieusement menacer mes voisins que vers Louis XIV, et que les provinces que je conquérai était généralement développé en manufactures que je gardais.

D'ailleurs, j'ai faillis devenir fou en voyant qu'à force de mettre des manufactures ici et là, la moitié de la France était couverte de distillerie.

Salutations,

Si j'ai bonne mémoire, je crois qu'au temps des Egyptiens qui construisaient des pyramides, la bière était une putain de boisson sacrée (le fameux "zythum" qui rapporte la tonne de points au scrabble).
Et le vin c'est surtout à cause de la religion chrétienne et d'un type appelé Jesus qui a lancé la mode lors de son dernier repas. Il a dit "vous ferez cela en mémoire de moi", et ça fait 2000 ans que ça dure, dis-donc.
Et à part ça dans le grand Nord c'est surtout l'hydromel qui était la boisson fétiche et rituelle...

Originally posted by Masquerouge
Si j'ai bonne mémoire, je crois qu'au temps des Egyptiens qui construisaient des pyramides, la bière était une putain de boisson sacrée (le fameux "zythum" qui rapporte la tonne de points au scrabble).
Et le vin c'est surtout à cause de la religion chrétienne et d'un type appelé Jesus qui a lancé la mode lors de son dernier repas. Il a dit "vous ferez cela en mémoire de moi", et ça fait 2000 ans que ça dure, dis-donc.
Et à part ça dans le grand Nord c'est surtout l'hydromel qui était la boisson fétiche et rituelle...

Pour les Egyptiens et la bière, je ne te contredirai pas.

Pour le vin, je ne suis pas d'accord, le tryptique sur lequel se sont bati les civilisations méditerranéennes sont le blé, le vin et l'olive. Le vin était très largement consommé par les Grecs et les Romains.
D'ailleurs dans l'Odyssée d'Homère, si le Cyclope ne dévore pas Ulysse et ses compagnons tout de suite, c'est qu'ils lui promettent de faire du vin. Chez les Romains, les fêtes privées, plus tard appelées orgies, avait une sorte de maître de cérémonie qui décidait dans quel proportion on mélangeait le vin et l'eau. Car le vin se buvait généralement "coupé".
Si l'usage du vin s'est répandu en dehors du monde méditerranéen, c'est grâce aux marchands romains qui finirent par habituer aux vins les Gaulois et autres peuples qu'ils finirent par conquérir. Si le vin est ensuite produit dans nos contrées c'est grâce aux romains qui avaient de plus besoin d'en produire au fur et à la mesure que leur Empire grandissait, d'où du vin en France, en Espagne, en Moselle, en Alsace, en Hongrie...
Si Jésus boit à plusieurs reprises du vin, c'est parce que c'est une boisson normale à son époque que boit tout un chacun car en plus coupé avec de l'eau.

Pour l'hydromel, c'est je crois du miel fermenté, l'hydromel est rare, on dit que c'est la boisson des Dieux, pour le commun des mortels, c'est la bière...

Salutations,

Originally posted by Intosh
Quant au fait que des gens payent des sommes folles pour des bouteilles de vin ne veut pas dire qu'une bouteille de vin a plus de valeur que de la bière ou des alcools forts. Chacun dépense son argent comme il veut. Le vin est un alcool méditerranéen, la bière et les alcools "céraliers", une tradition nordique, l'un ne remporte pas sur l'autre, c'est juste une question de disponibilité des composants.

Maintenant que le vin ait une plus grande tradition et plus de rituels que la bière, je ne sait pas pourquoi. Mais, je ne pense que cela justifie dans EU, l'impossiblité de faire des distilleries "rentables" dans des provinces céréalières.

Les manufactures détruites au cours des sièges, je ne pense pas que cela arrive systématiquement, ce fut d'ailleurs rare dans ma GC en temps que France, où j'ai commencé à sérieusement menacer mes voisins que vers Louis XIV, et que les provinces que je conquérai était généralement développé en manufactures que je gardais.

D'ailleurs, j'ai faillis devenir fou en voyant qu'à force de mettre des manufactures ici et là, la moitié de la France était couverte de distillerie.

Salutations,

Le vin et les distilleries. Toutes les distelleries te donnent le même bonus de recherche, peu importe où elles sont produites. La différence c'est qu'en la construisant dans la "bonne" province, tu as un bonus monétaire pour l'année (ou le mois peut-être, je ne me souviens plus)

à moins que je ne me trompe, déjà à cette époque le vin valait plus cher en général que le whisky ou la vodka; dans les grandes cours d'Europe, les gens buvaient surtout du vin. Je sais que les boissons nationales (vodka, whisky, hydromel) étaient très populaire mais néanmoins, ce sont les plus grands qui dictent la mode et la mode est au vin; d'où le bonus de produire du vin plutôt que de la vodka. Il y avait beaucoup plus de vin qui se buvait que d'autres choses, et en plus, le vin était peut-être un peu plus rare à cetter époque. Non qu'il y avait moins de raisins, mais parce que l'importation étaient plus complexe (guerre, barrières tarifaires, embargo, etc.). Si je ne m'abuse, la France et l'Espagne étaient de grand producteurs de vins, par contre la Russie et la Pologne ne l'étaient pas. La France et l'Espagne étaient de grandes puissances avec beaucoup d'influence, la Pologne et la Russie pas vraiment.