• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Filou

Sacré
16 Badges
Oct 1, 2002
5.695
85
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Europa Universalis III Complete
  • Divine Wind
  • For the Motherland
  • Hearts of Iron III
  • Hearts of Iron III: Their Finest Hour
  • Heir to the Throne
  • Victoria: Revolutions
  • Semper Fi
  • Victoria 2
  • 500k Club
  • Mount & Blade: Warband
  • Mount & Blade: With Fire and Sword
  • Hearts of Iron IV Sign-up
Alors quels sont vos observations par rapport à ça?

Moi je trouve qu'y a des problèmes avec des CoT qui ferment pour causent de manque d'activité.

queslques exemples:
Avec Oman, j'a fini par avoir tech 3 en commerce, je commence à prendre le conrole de mon centre de commerce. Il y a moins de marchands, le CoT diminue en valeur, y'a moins de marchands qui y vont, le prix diminue, et ainsi de suite jusqu'à sa fermeture.
Le plus frustrant c'est qu'un fois cette spirale lancée, y'a pas moyen de l'arrêter.

AU même moment, CoT Hollande est out jeune, pas beaucoup de valeur (mais au moins celui de Flandres a été fermé). Les Pays-Bas ont aussi niveau 3 de comemrce. Ils prennent le controle du CoT, même effets que chez moi, quleques années le CoT Hollande ferme! :eek:

Au passage, moi et les Pays-Bas avons les meilleurs % d'efficacité commerciale.

Mon autre CoT à Zanzibar a des marchands de 4 pays. Zanj, Zimbabwe, Xhosa et moi. On fini par se séparer ça équitablement, on a chacun 5 marchands là.
La valeur du CoT reste stable.
Xhosa se fait annexer par le Zimbabwe. Je fini par me décider à envoyer un marchand pour prendre le monopole et les 5 places de libres. J'envoie qu'un marchand (pcq le prix est exorbitant pour moi, et je veux pas déranger les autre) Il réussit.
moins de 5 ans plus tard, Zanzibar ferme et un nouveua ouvre à Niassa, ville anglaise de 1000 habitants. Au passage, je suis le meilleur commerçant à 68% d'efficacité, l'anglais à 51%.

Je comprend plus là???

En gros ma conclusion est meilleur t'es en commerce, plus tu devra commercer loin de chez toi. Je croyais que ça devait être le contraire?

Aussi, je vauis essayer une partie avec Gêne ou Venise ou qqlqu'un du genre et faire fermer les autre CoT autour de moi en preneant le controle. D'après moi ça peut marcher :rolleyes:

À moins que qulqu'un puisse m'expliquer ce qui se passe?

ca ne m'est jamais arrivé
le cot hollandais ets toujours resté et je n'ai vu aucun cot se fermer

tu porte peut etre la poisse :D

Masi justement!!!
Il faut se plaindre, de façon constructive, pour qu'ils soient corrigés :)

d'accord avec Filou, sur ce type de beta ouvert, si vous téléchargez la patch, vous devez faire part de vos obligations.

Originally posted by viper37
d'accord avec Filou, sur ce type de beta ouvert, si vous téléchargez la patch, vous devez faire part de vos obligations.

Ok ok mais par se plaindre je n'entendais pas faire preuve de critique objective :)

Pis moi j'utilise pas la beta alors :eek:

alors filou tu donné ton avis sur les COT dans le thread beta?

N'empeche.;;

N'utilisant pas le patch (eh oui, j'attend le 1.08;) ), je trouve très bien cet aspect dynamique des COT

meme si pour le joueur ça parait plus difficile, ça donne toujours de la relance au jeu

Originally posted by Polak
N'empeche.;;

N'utilisant pas le patch (eh oui, j'attend le 1.08;) ), je trouve très bien cet aspect dynamique des COT

meme si pour le joueur ça parait plus difficile, ça donne toujours de la relance au jeu

Ouais enfin faut voir si ca ne desequilibre pas le jeu...

ca n'a pas l'air de déséquilibrer le jeu, et le probleme de cot ne semble pas vraiment arriver souvent.

il suffit de savoir gerer ses marchands, c'est tres bien parce que ca rajoute un aspect économique inexistant avant dans le jeu.

Moi je trouve surtout que ça enlève l'utilité des monopoles.
Et ça je n'arrive pas à comprendre.
Je cryoyais que le but d'avoir un CoT était de controler le commerce qui s'y fait.

Comment on fait en 1.07 pour avoir un monopole en virant tous les autres???

Ca m'intéresse beaucoup, parce que j'ai déjà de la peine à me maintenir en position de monopole, alors en plus virer les autres marchands...

Ma règle en 1.07 béta est la suivante :
- avoir le monopole dans les CoT qui m'appartiennent.
- avoir 5 marchands dans les autres.

Je ne suis pas certain que se bastonner pour avoir des monopoles partout soit rentable, alors qu'il est facile de se maintenir à 5 marchands.

Lorsque j'ai les moyens, j'envoie les marchands par 2, donc quand un CoT tombe à 4, il y a une chance infime que j'arrive à avoir un monopole.

La microgestion que cela implique est déjà suffisamment lourde comme ça...

Y avait pas un malus en 1.07 par rapport au nombre de COT occupé ?
Si non, bhein alors, on peut squatter tous les COT connue comme dans les versions antérieurs !!!

c'est clair que le monopole n'est plus rentable dans les beta et on gagne plus en réussissant a ce maintenir confortablement dans des cots "riches"

Originally posted by Alien
Comment on fait en 1.07 pour avoir un monopole en virant tous les autres???

Ca m'intéresse beaucoup, parce que j'ai déjà de la peine à me maintenir en position de monopole, alors en plus virer les autres marchands...
Ben, idéalement, le CoT t'appartient, alors il te coute moins cher. Aussi, faut que tu recoive au mons ~6 marchand/an, sinon, tu oublies (è moins d'être à peu près le seul à connaitre le CoT).
Tu accumule 3-4 marchands, et tu les déversent dans le CoT. Ton niveau va monter, et après tech3, tu peux avoir la position de monopole. Tu continu comme ça, là tes marchands vont tasser les autres, et avec un peu de chance, tu sera le seul à un moment donné.

Mais là c'est pas fin de demander à propos du système de commerce de 1.07 dans une enfilade 1.07 beta, la mienne en plus. :p
Fais le plus stp :)

Originally posted by yndenwal
Ma règle en 1.07 béta est la suivante :
- avoir le monopole dans les CoT qui m'appartiennent.
- avoir 5 marchands dans les autres.

Je ne suis pas certain que se bastonner pour avoir des monopoles partout soit rentable, alors qu'il est facile de se maintenir à 5 marchands.

Lorsque j'ai les moyens, j'envoie les marchands par 2, donc quand un CoT tombe à 4, il y a une chance infime que j'arrive à avoir un monopole.

La microgestion que cela implique est déjà suffisamment lourde comme ça...
Mais avoir un monopole dans tes CoT ne diminue-t-il pas leurs valeurs, et ce jusqu'à les fermer?
Ou c'est pcq je joue Oman et les Européens sont favorisés par rapport au reste du monde, même si je suis le meilleur commerçant de la planète caliss :mad:
***bon, je me suis emporté***

Et ut joue avec la dernière beta, oui?

c'ets vrai j'ai l'impréssion que les cot européen sont favorisé :eek: :confused:

ben, oui ils le sont.
y'A la clause puissance coloniale: si ta capitale est en Europe et que tu possède une province à l'extérieru de l'europe, t'es considéré puissance coloniale (ce qui est un peu facile à avoir comme statut, Afrique du Nord et Moyen Orient étant facile d'accès pas pas mal de monde)

c'est bizarre quand meme, les puissances comme oman ou les principautrés indiennes devraient avoir leur place dans les grand pays commerciaux.

je trouve dommage qu'oman par exemple soit défavorisé a ce point :(