• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Pedro Cabral

Kubake
37 Badges
Sep 2, 2001
14.274
0
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Victoria 2: A House Divided
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II
  • Diplomacy
  • Europa Universalis III
  • For The Glory
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis: Rome
  • Victoria 2
Je suis deçu :( , cela fait des mois que je voulais le dire ( j'y est pas penser au bon moment:rolleyes: )
Nos braves soldats Français on la possibilité et ça s'est vu ! d'envahir la Grande Bretagne. certains diront ( sans citer de nom ;) )
" alors, c'est bien!"
JE suis de tout coeur avec eu mais est-ce historique? J'endoute l'angleterre n'a été qu'une ou de fosi envahi ( thread sur le sujet)
mais c'etait ou tres petit ou tres tres ancien. Meme hitler avec les la logistique et les troupes n'a pas pu envahi les thé man :D !
Alors que nous voyons a presque chaque partie, la France en guerre contre l'angleterre ( banal) et puis soudainement la voici qui envahi la GB par la mer !! :eek:
Serai-ce possible historiquement??
Nous voyons chaque jour ces visions attroce mais deja un petitsourire nous vient en remarquant a tel point IA anglaise est nulle! :D

ce qui a sauvé l'Angleterre...

c'est surtout les guerres sur le continent...

la France n'a pas envahie les anglois parce qu'ils avaient trop de chose à faire sur leur propre territoire...

durant la guerre de cent ans, il faut battre les anglais installés sur le royaume, ainsi que les traitres ou pro anglais...
les guerres contre la Bretagne ou la Bourgogne ont concentré les efforts français sur son territoire et ses voisins...

lorsque ce n'était pas les guerres contre l'Espagne, ou les principautés allemandes...

enfin, il faut avouer que les anglais ont toujours eu un peu de chance...
l'invicible armada qui est détruite par une tempête... si c'est pas de la chance ça... :rolleyes:

Napoleon n'attendait que ça d'envahir la Grande Bretagne!!!
Mais la flotte anglaise laissait tout débarquement impossible...d'ou l'idée ingénieuse de l'embargo.Quand notre cher empereur a chuté à Waterloo,nos ennemis étaient ruinés(ils n'ont pu se relever que grace à leurs colonies).
Dans EU l'Angleterre dispose d'une grande flote.il suffit d'en construire une plus puissante ou de l'éviter(en général par l'Ouest pour réussir un débarquement.

si on considere que les francais actuels sont tous francais eh bain ils ont deja envahi l'angleterre.guillaume le conquerant etait normand.2/5 des soldats etaient normands le reste etaient compose de bretons,de francais,de flamands de poitevins etc..... et la seule fois ou ils reussi ils ont balaye les inglish d'inglishterre

pour les bretons c'était un retour à la maison :D :D
Bon plus sérieusement, est-on bien sûr qu'il y avait volonté d'invasion. Les états de l'époque (les grands) ne se contestaient pas leur territoires principaux mais des territoires frontaliers. La France n'a jamais envahi l'Espagne et son intégrité n'a jamais été remise en cause. ça aurait remis en cause la légitimité dynastique, idem pour l'Angleterre. L'envahir aurait couté trés cher et n'aurait pas servi à grand chose (on a pris Londre, bon, qu'est-ce qu'on en fait)
Par ailleurs après Cromwell, la superiorité de la Navy était telle qu'une invasion aurait été un cauchemar logistique

Mais la flotte anglaise laissait tout débarquement impossible...d'ou l'idée ingénieuse de l'embargo

bof... tout ça c'est de la faute de Villeneuve... trop mou, incapable de prendre une décision, il n'a pas délivré Brest du blocus anglais, ouvrant ainsi la porte à une flotte française qui aurait pu assurer le contrôle de la Manche pendant quelques jours, soit ce qu'il fallait pour que la grande armée stationnée à Boulogne puisse débarquer à Douvres...
en 24 heures logiquement (2 aller-retours), l'ensemble de l'armée aurait du être transportée en Angleterre...

la France n'a jamais eu de politique navale digne d'elle à part sous Richelieu qui a commencé : donc forcément, ça a pas aidé historiquement

il y a eu une tentative de debarquement sous le directoire (je crois d'ailleurs que c'est Bonaparte qui avait organisé)...mais en irlande. Il me semble que le but était de favoriser une insurecction irlandaise pour embeter les anglais. L'operation a avorté à cause d'une....et oui, d'une tempête.

Re: ce qui a sauvé l'Angleterre...

Originally posted by TanguyduChastel

la France n'a pas envahie les anglois parce qu'ils avaient trop de chose à faire sur leur propre territoire...

durant la guerre de cent ans, il faut battre les anglais installés sur le royaume, ainsi que les traitres ou pro anglais...
les guerres contre la Bretagne ou la Bourgogne ont concentré les efforts français sur son territoire et ses voisins...

lorsque ce n'était pas les guerres contre l'Espagne, ou les principautés allemandes...

l'invicible armada qui est détruite par une tempête... si c'est pas de la chance ça... :rolleyes:
daccord un coup de chance mais apres?

les francais dans Eu on la possibilité de les envahir alors que je croyait qu'ile tait dans l'impossibilité du fait des enemis interieur, cela a été montré dans EU?

Originally posted by Le Dictateur
Napoleon n'attendait que ça d'envahir la Grande Bretagne!!!
Mais la flotte anglaise laissait tout débarquement impossible...d'ou l'idée ingénieuse de l'embargo.Quand notre cher empereur a chuté à Waterloo,nos ennemis étaient ruinés(ils n'ont pu se relever que grace à leurs colonies).
Dans EU l'Angleterre dispose d'une grande flote.il suffit d'en construire une plus puissante ou de l'éviter(en général par l'Ouest pour réussir un débarquement.
voila alors que historiquement c'etait impossible.
CE que Eu aurait du faire c'est de baisser le prix des bateaux a chaque fois qu'un pays depasse l'angletterre en flotte a part l'espagne et le portugal :D

Originally posted by erwan ar skoul
pour les bretons c'était un retour à la maison :D :D
Bon plus sérieusement, est-on bien sûr qu'il y avait volonté d'invasion. Les états de l'époque (les grands) ne se contestaient pas leur territoires principaux mais des territoires frontaliers. La France n'a jamais envahi l'Espagne et son intégrité n'a jamais été remise en cause. ça aurait remis en cause la légitimité dynastique, idem pour l'Angleterre. L'envahir aurait couté trés cher et n'aurait pas servi à grand chose (on a pris Londre, bon, qu'est-ce qu'on en fait)
Par ailleurs après Cromwell, la superiorité de la Navy était telle qu'une invasion aurait été un cauchemar logistique

je croit que Louis XV avait monté un plan d'invasion de l'angleterre mais naturellemt trop cher et irréalisable, alors POURQUOI?
L'IA francaise ne remarque pas qu'il est tout a fait ininterrssant d'anvahir les rossbif?? :D

Originally posted by PereDesPeuples
il y a eu une tentative de debarquement sous le directoire (je crois d'ailleurs que c'est Bonaparte qui avait organisé)...mais en irlande. Il me semble que le but était de favoriser une insurecction irlandaise pour embeter les anglais. L'operation a avorté à cause d'une....et oui, d'une tempête.
et c'est encore a cause d'un tempete que Bonaparte ets revenu un jour plus tard en france ( petit stationnement forcé en corse) :D

Ininterressant d'envahir les rosbifs??? Dans le jeu au contraire je trouve que c'est un bon choix de la part des francais: c'est autant de gagner pour affaiblir les anglais avant qu'ils ne deviennent des rivaux au plan colonial et ca& donne une tete de pont contre eux a chaque guerre .pour peu que l'ecosse se defende correctement cela donne une angleterre affaiblie a jamais: et un rival de moins un!

Originally posted by P. Alavares Cab

je croit que Louis XV avait monté un plan d'invasion de l'angleterre mais naturellemt trop cher et irréalisable, alors POURQUOI?
L'IA francaise ne remarque pas qu'il est tout a fait ininterrssant d'anvahir les rossbif?? :D

tout à fait exact : seulement, il a fait la connerie d'attendre nos alliés espagnols pour débarquer : bilan, plus d'eau ni de vivres, la moitié des équipages moribond, l'autre moitié prête à déserter alors qu'on était encore dans le golfe de Gascogne !!! On n'osait meme pas trop approcher les cotes françaises de peur de n'avoir plus d'équipages du tout !! Si ca c'est pas un plan d'invasion réussi ? :rolleyes:

Originally posted by Nominoé
Ininterressant d'envahir les rosbifs??? Dans le jeu au contraire je trouve que c'est un bon choix de la part des francais: c'est autant de gagner pour affaiblir les anglais avant qu'ils ne deviennent des rivaux au plan colonial et ca& donne une tete de pont contre eux a chaque guerre .pour peu que l'ecosse se defende correctement cela donne une angleterre affaiblie a jamais: et un rival de moins un!

oui mais l'Espagne est une plus grande menace ou niveau des points de victoire. :rolleyes:

Originally posted by Louvois

oui mais l'Espagne est une plus grande menace ou niveau des points de victoire. :rolleyes:

L'Angleterre est une menace à mon expansion coloniale en Amérique du Nord ;)

je m'en fout, je vais voir les incas dans à peu près toutes mes parties

Re: ce qui a sauvé l'Angleterre...

Originally posted by TanguyduChastel

Invasion de l'Angleterre avec l'invinsible Armada

O.K. Personne à reporté l'erreur, donc je le ferai! Hey les Québecois ne sont pas des deumeurés OK LÀ :D

First of all : Je vais vous parlez du plan d'invasion de l'Angleterre par les Espagnol. L'idée était d'envoyé cette grosse Armada dans la manche, au Pas-de-Calais, faire deux grosse colones de galions, très tamponé, qui laisserais traversé des troupes sur des batteau de transport, entre les deux colones, à l'avris des tirs de cannon anglais.

Bon, les troupes, eux, viennent d'Espagne, et doivent se rendre à Calais, de là ils pouront embarqué sur les batteau pour débarqué en Angleterre.. Ils y vont à pied avec une autorisation du Roi de France, de passer à travers ses terres.

Bon, maintenant, ou ce plan a foiré.

En premier lieu, l'armada est comandé par le Duc de Medina Sidonia. Ce gars la n'est pas un soldat, n'a aucune expérience du combat. Il a été choisi par Phillipe seulement parcequ'il est un très fervent catholique. Donc, un mauvais comandant en partant, ça aide pas.

Dès le départ de l'armada, elle est prise dans une tempête et doivent retourné au port.

Là, l'amiral s'inquiête que avec ce retard, les troupes espagnol seront à Calais bien tros tôt. Donc, l'amiral se dépêche en pogo pour se rendre a calais.

Bon, finalement il se rend dans la manche et livre une bataille contre les Anglois. Il gagne facilement et rit un coup!.

Bon, la il se rend a calais et constate qu'il n'y a pas vraimant d'espagnol qui l'attendais là! Les troupes était encore a deux semaines de marche!

Alors là, l'armada est une cible facile pour les anglois. Et vu qu'ils sont très lâche, ils décident de remplir des navires de poudre, et de les envoyé sur l'armada.

Bon, là, l'armada est décimé et elle retourne en Espagne en passant par le nord, en perdant beaucoup de bateau.

C'est donc à cause de gars espagnol qui ne courent pas vite que l'espagne a perdu!!! :D

Originally posted by Nominoé
certes mais est-ce réaliste moi ca me fait mal au coeur de voir les pove rosbif se faire hacher menu par nous :( :D surtout si ca ne c'est jamais passé ansi