• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
qu'en est-il de la Bretagne et des autres pays celtes dans EU II ?

je propose que le lobby breton s'en occupe....

Originally posted by kerloic
qu'en est-il de la Bretagne et des autres pays celtes dans EU II ?

je propose que le lobby breton s'en occupe....

Et bien, premierement, le bouclier breton est correct, c'est le vrai, pas celui que tu as la dans le forum. Elle est mecahnte, au debut elle commence vasaliser par les Anglois et en guerre contre la france, avec les anglois.

J'ai pas reegarder l'Ecosse trop trop.

y a-t-il des leaders et des monarques pour la Bretagne, l'Ecosse, l'Irlande et les Galles ?

quels sont leur statut diplomatique au départ ?

l'irlande doit etre anglaise normalement,pas l'ecosse ni non plus le pays de galles(annexe en 1534 ou 1536).

je vais lancer un thread pour demender aux irlandais,gallois et ecossais les leaders dans le forum pre1492.on verra bien.
on va pas non plus parler simplement bretagne ici,certain doivent en avoir plien le c..:D

ben on les voit pas beaucoup :)

il devrait l'être...

puisque le Pays de Galles est intégré à l'Angleterre seulement en 1536...

il y a même eu une alliance avec le roi de France en 1400...
je ne pense pas que le pays de galles puisse être considéré comme le vassal de l'angleterre non plus...

euh, il y a erreur sur le pays de Galles. Il a été annexé au XIIIème siècle aprés la défaite du dernier prince du Gwynned : Llelewyn par Edouard I. L'alliance en 1400 a été faite avec Owen Glendwr, chef d'une révolte qui a eu un certain succés mais a finalement été battue. En 1420, le pays de Galles ne doit pas être indépendant mais avoir un certain niveau de nationalisme et pouvoir faire sécession.
Et n'oublions pas la Cornouaille (langue celtique et révolte en 1497) et peut-être la Galice (mais bon, là on force un peu).
Quant à l'Irlande, c'est délicat. Les anglais ne controllait que le Pale (Dublin) mais le reste était divisé entre plusieurs clans rivaux. Pour bien faire il faudrait un état pour chaque province (et des bouclier pour tout le monde sur tout le monde)

mais...

les deux couronnes restent séparées non? puisque le Pays de Galles est donné au dauphin...
ça fait un peu comme pour le dauphiné en France...

:confused:

non, c'est un pur artifice et ne correspond pas à une réalité institutionnelle (pas de parlement gallois), par contre les lois sont différentes. Ont pourrait parler de statut colonial. Par ailleurs, les princes gallois ne controllaient avant l'annexion que le nord du pays, le sud était aux mains de nobles normands vassaux de l'angleterre (marcher lords)

Originally posted by Licou
Bon, j'aimerais peu etre que ce trea soit mit en sticky.

J'en tien l'idee d'un tread anglais http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?s=&postid=327820#post327820.

En bref : Nous devrions nous regroupez en petit groupe pour ajouter des affaires au GC de EU2. Comme : des leaders et des events.

Je sais que plusieurs d'entre vous ne poscede pas EU2, mais vous pouvez toujours aider !

OK, pourquoi pas.

Je tiens à préciser que je travaille en ce moment à améliorer IGC en rajoutant de nouveaux évènements, chefs...

Bon je fais ça à mes temps perdus (et ils sont pas légion en ce moment).

Néanmoins, je veux bien participer...
Je peux m'auto-introniser (oh le beau pléonasme) responsable des pays de l'est ???

Boo! Hehehe...
Forgive my english but if you guys want to join the Project email me at jools_jr@hotmail.com I don't speak French so soorry :) Maybe if you come up with something then someone will translate it for you. Thanks Licou!

Originally posted by Jools
Boo! Hehehe...
Forgive my english but if you guys want to join the Project email me at jools_jr@hotmail.com I don't speak French so soorry :) Maybe if you come up with something then someone will translate it for you. Thanks Licou!

No problem. Bon, il dit que si vous avez une idee ou vous voulez parcticipez, enoyez lui un Email. Vous devriez demander a quelqu'un qui parle anlglais de traduire.

Originally posted by Licou

Bon, il dit que si vous avez une idee ou vous voulez parcticipez, enoyez lui un Email. Vous devriez demander a quelqu'un qui parle anlglais de traduire.

Ouahou! J'avais pas compris!:D ;):eek:

bon moi ya plusieur truc qui m'embete dans eu2
1/ trebizonde devrait etre vassal de l'empire byzantin
2/ l'empire byzantin devrait etre vassal de l'empire ottoman
et des petits truc comme sa.
je tien a preciser que je n'ai pasle jeux et que se que je sais je le sais grace au forum, sa veu dire que peut etre me trompai-je si effectivement sa n'as pas ete mentionné.
je ferait partie d'un groupe pour igc2 avec plaisir :)

shield_picardie.gif

Last edited: