• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Sarcastik

geek-hero
82 Badges
Oct 10, 2004
973
44
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Rome Gold
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Stellaris
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Cities: Skylines - Natural Disasters
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Stellaris: Nemesis
  • Europa Universalis IV
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Commander: Conquest of the Americas
  • Deus Vult
  • Europa Universalis III Complete
  • Cities in Motion
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • For The Glory
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria: Revolutions
L'europe des copains (nom provisoire) - projet CK

Ici peuvent s'incrire tout les forumeurs souhaitant satisfaire leurs égo, ou juste voulant laisser une humble trasse dans un mod abérant (à la manière d'Aberration). Ainsi chaque forumeur va pouvoir inventer un royaume ou un duché, devenir les père d'une dynsatie millénaire et choisir ses conseiller parmis les plus grndes famille d'europe.Ainsi au cour des âges les siens et et les leurs enrichirront la dynastie reignante sous votre nom. Pour inntensiefier l'efet roleplay vous pourrer faire ausi un blason fictif§? Je le répète votre particpation au mod ne doit pas forcément se faire sur la base de la possession du jeu, vous pouvez aussi particper de manière à cohabiter avec les doubles des forumeurs de l'époque...

Il ya 899 comté dans le jeu, je pense dire pour l'instant que ceux qui s'incrivent on le droit à 1% de leurs postcount, avec tout de même un minimun de 3 territoire, pour les plus timides et observateurs. Vous pourrer également prendre des pays païens ou muslman grâce au Mod Muslim/Pagan; qui permet de jouer autant les chrétient que les infidèles.

Il faudra pour faire un royaume avoir un minimun de 10 territoires sur lesquels ont reignera de manière directe ou indirecte.

Il sera donc possible pour chaque inscrit:
- un royaume ou un duché fictif (ou n'existant plus en 1066 ou n'existant pas encore en 1453)
- de créer un blason pour son titre
- de crée son premier personnage à l'aide du code DNA de celui de ses parents de ses frères et soeur et de sa femme)
- de choisir une grande famille de l'époque qui viendra remplir sa cour
- d'avoir un domaine personnel en gestion direct selon le ration 1:4 arrondis à l'unité au dessus et un bonus pour les modos participant
- pour les rois de créer des titres de duc fictifs en les échangeant contre des provinces du domaine
- d'obtenir ou de perdre des provinces en gestion directe selon la loie de succéession choisit (par défaut semi-salique avec primo)
- les duc de moins de 6 provinces devront préter serment à un roi si sont territoire et voisin du duc.

Je chercherais aussi quelqu'un sachant si on peut modfier la manière de calculer les scores sur CK, afin d'avoir un score non plus par pays mais par famille, ce qui me semble beaucoup plus interressant quand on prend en main une dynastie.

___​

Phase 1 :

- Inscription des joueurs, avec le nombres de territoires voulus et leurs noms, le nom du royaume ou du duché, avec son TAG (facultatif), de son blason (facultatif) et de son nom de famille (facultatif).

- Début et découverte des fichiers : suppression des titres de royaumes et duchés et rajout des nouvelle lignes avec les nouveau titres ainsi que les blasons qui s'y ratachent.

___​

Les enfilades annexes :
-discussions internes ne cobncernants pas les blasons et les inscriptions:ici
- récapitualif relatif à la court et à la famille :Récapitulatif ici
- avancer du mod (pour l'instant équivalent à 0 ):ici
- les cartes récapitulatives : ce post là
- récaptulatif concernat l'ost et les édits :]ici

Tout aide est la bienvenue.
J'espère que vous serez nombreux.

Légende et récapitulatif pour la carte : il reste 675 territoires vierges

Pour plus de clarté la totalité des territoires occupés et mis dans un post à part...

Last edited:
j'ai le droit a huit comté alors ?
on arrondit au supérieur, ca fait 9 :p

Le Duché de Britonnia :
Cornwall - Exeter - Dorset - Cournouaille - Leon - Penthievre -Vannes - Nantes - Thouars

toute quasi-homonymie avec une region déja existante serait purement fortuite :cool:

47 territoires pour moi ! :cool: centré sur l'Artois (en gros l'équivalent des Pays-Bas Autrichiens à l'époque moderne) ... bon ben je suis au moins roi quand meme :rofl:

12 comtés administrés en direct par la famille de Saint-Omer (dsl : je viens de là, je vais pas renier mes origine pas-de-calaisienne :D )

Munster.gif

Très bien j'avais peur qu'on ne soit que deux à être interressés.

Louvois si tu veux tu peux déjà choisir un tag et mettre les couleurs du blason sur un Fichier CoA.

Deplus si aucun autre roi ne s'installe à mes frontières je te préterais allégence.

Ce serais bien si tu pouvais me faire un listing de tes possessions merci.

Je met une option sur le Royaume de Paris.
Avec 33 provinces...

(damned, je viens de voir que je suis trop tard pour l'idf...)

mouais, je songeais surtout à Paris parceque Parisien (et pas orléanais ni normand ;) )... je trouverais autre chose...

On dois forcément jouer des gugus de la chrétientée ?

Sinon, je verais peut etre du coté des Aures... vu que le yemen n'est pas représenté sur la carte.

J'ai pris idf parce que moi je suis de dammarie-les-lys et puis paris c'est la FRANCE!

Je sais pas si on eput faire jouer les muslim je n'y voit pas d'inconvéniens (ça s'écris pas comme ça je sais).

N'oublier pas de proser un om de royaume et aussi un tag possible.

Sarcastik said:
Très bien j'avais peur qu'on ne soit que deux à être interressés.

Louvois si tu veux tu peux déjà choisir un tag et mettre les couleurs du blason sur un Fichier CoA.

Deplus si aucun autre roi ne s'installe à mes frontières je te préterais allégence.

Ce serais bien si tu pouvais me faire un listing de tes possessions merci.

Je serais donc roi du Noortland (les Terres du Nord). Je règne en maître sur les terres suivantes :

4 Arques, Eu, Boulogne, Guines (duc de Boulogne)
8 Vexin, Amiens, Artois, Yperen (duc d'Artois)
12 Vermandois, Hainaut, Gent, Brugge (duc de Flandre)

Possession.JPG

(en bleu : mon fief ; en rouge : mes vassaux)

mes vassaux possèdent :

17 Leicester, York, Lincoln, Norfolk, Suffolk (duc d'York)
situation : mon frère qui est parti se tailler un fief outre-manche

21 Zeeland, Breda, Brabant, Liège (duc de Brabant)
situation : fief de mon fils héritier

26 Westfriesland, Holland, Sticht, Geldre, Frisia (duc de Gueldre)
situation : douaire de ma femme

30 Luxembourg, Andernach, Jülich, Löon (duc de Luxembourg)
situation : fief de mon 2e fils

33 Oldenburg, Osnabrück, Ostfriesland (duc d'Oldenbourg)
situation : fief de mon oncle

36 Münster, Kleve, Köln (duc de Münster)
situation : fief de mon cousin (fils de mon oncle)

40 Cumberland, Northcumberland, Durham, Westmorland (duc de Cumberland)
situation : fief de mon neveu, héritier de mon frère

43 Argyll, Fife, Strathclyde (duc d'Argyll)
situation : fief de mon 3e neveu

47 Lothan, Berwick, Galloway, Carrick (duc de Berwick)
situation : fief de mon 2e neveu

Last edited:
Sarcastik said:

les dernières bidouilles Para que j'ai faite datent de EU2 donc là je suis un peu rouillé :( tu veux dire quoi ?

j'ai pensé à un titre, si qqun a mieux ou trouve celui-ci pourri, no Pb pour changer :)

Last edited: