• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

viper37

Lord Translator
23 Badges
Apr 27, 2001
7.644
8
Visit site
  • 500k Club
  • Age of Wonders III
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis III
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
Je veux bien m'y coller (je suis maître en histoire moderne) mais j'arrive pas à entrer dans ce f... thread.

Tu crois que je vais avoir une réduc sur EU2 si j'aide ??? :D :D

Originally posted by Louvois
Je veux bien m'y coller (je suis maître en histoire moderne) mais j'arrive pas à entrer dans ce f... thread.

Je viens de m'apercevoir que je me suis fourré d'aplomb!

Poste l'info ici, en anglais si tu peux, je vais la poster dans le forum (j'ai oublié que c'était le forum beta).

Désolé :(

Originally posted by viper37

Je viens de m'apercevoir que je me suis fourré d'aplomb!

Poste l'info ici, en anglais si tu peux, je vais la poster dans le forum (j'ai oublié que c'était le forum beta).

Désolé :(

Ah, tu veux dire que nous on peut pas y aller? :(

Originally posted by FrosT18

Oui, c'est le forum beta, il y a juste nous autres qui peut y aller.

avantagiste !! :D

Originally posted by FrosT18

nous ne sommes que des mortels inapte a comprendre leur language mysterieu... :D
Viper c'est quoi au fait la " description des francais catholique"???

qu'est ce que tu entends pas une description???

il veut savoir quoi Johan? :confused: :confused:

si on dit que ça se résume pour les femmes à aller à la messe tous les dimanches et pour les hommes à aller au bistrot pendant ce temps ça suffit?? :p :p

ou c'est plus le français catholique sous la Révolution avec les Chouans, la fête de l'être surpême ou quelque chose comme ça pour les révolutionnaires?

Il s'agit de pondre un petit texte de 5-6 lignes présentant le parti ultracatholique français (le parti de Guise) qui a lutté contre les portestants de Coligny, d'où il vient, ce qui le motivait...

c'est compliqué car tortueux...

parce que sous couvert de lutter contre le protestantisme, c'était davantage une lutte pour le pouvoir dans laquelle les Guises s'étaient engagés...

car il s'agit pour eux d'écarter les huguenots devenus majoritaires à la cour avec Coligny, et de reprendre leur place perdue, voire celle de roi de France...

enfin, c'est comme ça que je le reçent...
:p

parce que sous couvert de lutter contre le protestantisme, c'était davantage une lutte pour le pouvoir dans laquelle les Guises s'étaient engagés...

c'est vrai, d'ailleurs, Coligny était tous puissant à l'époque (grand amiral de France, il a lancé des colonisations vers le brésil).

Il ne faut pas oublier le contexte de l'époque... guerre entre Pays -Bas et Espagne et ravages des gueux puis du Duc d'Albe, relation tendue entre Angleterre et Espagne. A la même époque (1571), l'Espagne a battu les turcs à Lépante. C'est dire si l'Espagne fait peur.

A l'époque, la France est "plutôt" conciliante, mais la crainte de la voir basculer dans le camp protestant fait peur (peur des représailles de l'espagne)

il s'agit pour eux d'écarter les huguenots devenus majoritaires à la cour avec Coligny, et de reprendre leur place perdue, voire celle de roi de France...

Oui, mais ils ne voudrons remplacer le roi de France qu'en voyant son incapacité à rétablir la situation, et grace à la création de la ligue.

d'ou l'assassinat du dernier guise en 1588

Originally posted by yndenwal
Il s'agit de pondre un petit texte de 5-6 lignes présentant le parti ultracatholique français (le parti de Guise) qui a lutté contre les portestants de Coligny, d'où il vient, ce qui le motivait...

ok, je m'y colle ! Etant aussi un peu (beaucoup) généalogiste sur les bords, je les connait bien et j'ai les références bibliographiques dispo : pour mercredi ou jeudi c'est bon ?

Pour ma réduc., en bon d'achat, ce sera parfait.

ok, je m'y colle ! Etant aussi un peu (beaucoup) généalogiste sur les bords, je les connait bien et j'ai les références bibliographiques dispo : pour mercredi ou jeudi c'est bon ?

Pour ma réduc., en bon d'achat, ce sera parfait.

Ils en ont besoin lundi matin, heure de suède :)

Envoie le moi par PM en plus de le poste ici et je vais le mettre dans le forum beta.

Merci.

Re: c'est compliqué car tortueux...

Originally posted by TanguyduChastel

car il s'agit pour eux d'écarter les huguenots devenus majoritaires à la cour avec Coligny, et de reprendre leur place perdue, voire celle de roi de France...

enfin, c'est comme ça que je le reçent...
:p
c'est comme ca aussi que je le recent, c'est un lutte de pouvoir et non vraiment religieuse certes ca l'ai comme meme mais je pense plutot
c'est un pretexe ou une raison, le hugenots devenaient trop puissant, la promiere chose des guises fut été de les massacré pour le pas éxpendre la religion protestante, mais voyant que les hommes naiçaient
protestant ( phrase de mon prof;) ) ils ont décidés de les écarter du pouvoir ( henri de navarre et les autres dont je ne me souviens pas le nom) coligny surtout qui a ammener les protestant a la cour. c'est pour ca que je dit qu'il on fait d'une pierre deux coup a st Barthelemy
1) il ont tués les grand politique hugenot
2) il on tué beaucoup de hugenot riche ou pauvre venu pour assister au
mariage.

Originally posted by Polak

c'est vrai, d'ailleurs, Coligny était tous puissant à l'époque (grand amiral de France, il a lancé des colonisations vers le brésil).

ce n'est pas trop le sujet mais.... :p ou coligny at'il envoyer ses colonies au bresil??,
merich ;)

ce n'est pas trop le sujet mais.... ou coligny at'il envoyer ses colonies au bresil??,

Côte de Pernambuc, il me semble. La colonisation portugaise était encore assez espacé à l'époque et il y avait beaucoup de place à prendre:rolleyes:

c'est curieux, alors ca a marcher?
Au XVI eme siecle les portiguais ne colonisait pas réelemznt, ils se contentaient d'implanter des comptoir pour rapporter les produits a la capital. A ce moment la, seul quelque aventirier ou pecheur trainait au Brésil, ce n'est qu'a partir du XVII eme siecle que les colonie ont commencer a grandir, en a paine 20 ans des provinces se sont créer et la population Portuguaise a été divisé par 2.

Non, la colonisation a foiré totalement (1560)

les causes sont : des gens peu motivés, maladie, climat, etc..

Par la suite, les guerres de religion ont fait oublié le projet

surtout que les portugais qui sont passe par la pour rase tout n'ont pas aide :)