J'ai generalement quelque plantages (disons entre 1 et 5) pendant les années 1700. Et parfois un premier apres 1650. Mais la sauvegarde n'est jamais corrompue. Et j'avais ces plantages avant d'utiliser l'IGC, je les avais avec l'ancienne version de l'IGC, avec la nouvelle, avec d'anciens patches d'EU, avec de plus recents....Donc, l'IGC ne change rien pour moi.
Il semble qu'en effet, certaines personnes ont des problèmes avec l'IGC (mais ont ils fait une installation "propre" : reinstallation complete du jeu, puis du dernier patch, puis de l'IGC, ou on-t-il ajoute le patch 1.10 sur l'IGC 2.3 qu'ils avaient ajouté sur le patch 1.08 lui meme sur l'IGC 2.0?). Mais pas mal de gens n'ont aucun problème (ou comme moi, pas plus de problemes qu'avant). A mon avis, le plus simple c'est d'essayer d'installer l'IGC. Si ca marche parfait, si ca ne marche pas...ben tu desinstalles, c'est tout...
Il me semblait que pour virer les autres majeurs il suffisait de les effacer au debut du fichier, mais comme je n'ai jamais esayé, mieux vaut que je me taise...