• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Figure toi que je me pose la meme questions mais je n'est jamais penser demander.
Ce que je suis sur c'est qu'il est impossible de jouer seul majeur sauf en trafiquant les fichiers, par contre ce que je souhaiterai savoir c'est : Comment fait t'on pour avoir un seul majeur en IGC ou plus de 8 ? merci d'avance :)

IGC

Je sais très bien qu'il y a un poste IGC, mais je voulais éviter de l'utiliser car beaucoup de joueurs font référence a des "plantages" au cours du jeu (surtout avec le patch 1.10)...
IGC ca marche (info ou intox ?)

A+

facile...

avec IGC: tu choisis ton pays et pour les autres tu mets none...

sans IGC: tu bidouilles la campagne en suprimant les pays pouvant être choisis...
c'est aussi comme ça que tu peux mettre plus de 8 majeurs...

pour cela tu vas dans un scénario (pas une sauvegarde)... tu copies celui que tu veux jouer...
et après tu l'ouvres avec Word Pad et une fois dedans, tu vires tous les pays que tu veux ou tu rajoutes tous ceux que tu veux...

c'est comme ça que j'avais fais avec Grenade et j'avais eu ainsi 9 majeurs...
:D

Originally posted by P. Alavares Cab
Figure toi que je me pose la meme questions mais je n'est jamais penser demander.
Ce que je suis sur c'est qu'il est impossible de jouer seul majeur sauf en trafiquant les fichiers, par contre ce que je souhaiterai savoir c'est : Comment fait t'on pour avoir un seul majeur en IGC ou plus de 8 ? merci d'avance :)
1 seul c'est facile tu laisse que le tien selectionner dans l'igc config
par contre pour en avoir plus de 8 il faut rajoutr un truc a la sauvegarde, c'est un peu plus complique.

Re: mauvais pour moi...

Originally posted by TanguyduChastel
l'IGC me fait planter toujours vers 1520/1540...

pas de problème pour moi : IGC 2.0 ou 2.3, patch 1.10 ou non, installations dans divers ordres

depuis que je ne sauvegarde plus sur la mêm sauvegarde ça va un peu mieux...

mais il arrive toujours un moment où ça plante et impossible de reprendre la dernière sauvegarde qui est corrompue...
je sais pas si ça vous le fait mais lorsque ça arrive en général j'ai des bugs bizarre: lorsque je sélectionne une armée, celle que j'avais sélectionnée auparavant reste sélectionnée et je me retrouve avec 2 armée sélectionnée...
plus grave, si je donne un ordre de marche et que je veux après revenir dessus, ça plante grave: je dis à mon armée en point A d'aller à B, puis je décide qu'il faut qu'elle reste en A, mon armée et les flêches de mouvement indiquent qu'elle ira de A à B puis reviendra à A...
le seul moyen de stopper cela c'est de relancer le jeu, et dans ce cas, les 3/4 du temps la sauvegarde est corrompue...

t'as essayé de réinstaller (à ce niveau là, commence par formater) ?

J'ai generalement quelque plantages (disons entre 1 et 5) pendant les années 1700. Et parfois un premier apres 1650. Mais la sauvegarde n'est jamais corrompue. Et j'avais ces plantages avant d'utiliser l'IGC, je les avais avec l'ancienne version de l'IGC, avec la nouvelle, avec d'anciens patches d'EU, avec de plus recents....Donc, l'IGC ne change rien pour moi.

Il semble qu'en effet, certaines personnes ont des problèmes avec l'IGC (mais ont ils fait une installation "propre" : reinstallation complete du jeu, puis du dernier patch, puis de l'IGC, ou on-t-il ajoute le patch 1.10 sur l'IGC 2.3 qu'ils avaient ajouté sur le patch 1.08 lui meme sur l'IGC 2.0?). Mais pas mal de gens n'ont aucun problème (ou comme moi, pas plus de problemes qu'avant). A mon avis, le plus simple c'est d'essayer d'installer l'IGC. Si ca marche parfait, si ca ne marche pas...ben tu desinstalles, c'est tout...

Il me semblait que pour virer les autres majeurs il suffisait de les effacer au debut du fichier, mais comme je n'ai jamais esayé, mieux vaut que je me taise...

Originally posted by laurent

Il me semblait que pour virer les autres majeurs il suffisait de les effacer au debut du fichier, mais comme je n'ai jamais esayé, mieux vaut que je me taise...

Selon moi, le plus simple c'es L'IGC.

Il y a deux autres solutions, et elles sont sur le FAQ de Huszics, dont la traduction achève (ENFIN!) :)

D'ici 2 semaines, ça sera posté.

Originally posted by viper37

Selon moi, le plus simple c'es L'IGC.

pour moi aussi.

Il y a deux autres solutions, et elles sont sur le FAQ de Huszics, dont la traduction achève (ENFIN!) :)

à ce propos, regarde la boite ! (je confirme, c'est fini) ;) ;)

D'ici 2 semaines, ça sera posté.