• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(5198)

Second Lieutenant
Aug 3, 2001
145
0
Visit site
Je vien de m'apercevoir que les provinces qui se sont proclamés indépendantes ont connaissance de toutes les découvertes de leur ancien suzerain. Etant donné que Grenade est plus facile à annexer que l'Espagne, ça peut être un bon moyen de récupérer des découvertes à faible prix

la sardaigne

La sardaigne peut devenir indépendante?
Et t'il possible de jouer la Corse?

Si ce n'est pas le cas pourquoi? Puisqu'elle peut se déclarer indépendante de Genes?

:p

La Corse, comme la Sardaigne peuvent devenir indépendantes en cours de partie, dans la version originale du jeu. Si tu joues l'IGC, la Sardaigne disparait dans certaines versions mais je crois qu'elle réapparait dans la dernière version (2.3 je crois ?).
Pour pouvoir jouer un pays, il faut que celui-ci existe au début du jeu. Pour la Sardaigne et la Corse, ce n'est pas le cas.
Si tu veux jouer ces pays, il faut faire quelques modifs dans le fichier de scénario (fichier .inc). Je ne rentre pas en détails dans ces modifs, car il existe une FAQ très bien faite sur le site d'Hucsics http://members.nbci.com/_XMCM/huszics/

Comme pour le saint Empire Germanique?