• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Originally posted by astafyr
Oui, mais franchement la plupart du temps de XVIIIè siècle est pénible à souhait.

Ça a du m’arriver 3 ou 4 fois au maximum (2 fois Russie dont UEFAAR, WC avec France, Autriche une fois, Brandebourg… je crois que c’est tout :D)

J'essaye à chaque fois ... tout au moins pour les gros pays ... desfois qu'un event fasse s'écrouler le jolie chateau de carte que j'ai construit !!!
On pourrait pas avoir des "futur tech" ;) ... y 'en a marre de finir une partie avec 300 % d'inflation parce-que il n'y plus rien à chercher ...

Originally posted by Foulque Nerra
J'essaye à chaque fois ... tout au moins pour les gros pays ... desfois qu'un event fasse s'écrouler le jolie chateau de carte que j'ai construit !!!
On pourrait pas avoir des "futur tech" ;) ... y 'en a marre de finir une partie avec 300 % d'inflation parce-que il n'y plus rien à chercher ...
Pour l'inflation y'a une solution, tu fait plein de mariage que tu brise aussitot, et hop, tout en stab :)
En plus tu as droit à de belles revoltes si tu te débrouille bien :)

Originally posted by Jubzejub
alors ça, c'est vil :D
Pas vil, à ce niveau, c'est de la perversité !!!
Une adresse de psy ?

Je termine toujours mes parties jusqu'en 1819.
Bon, souvent en accéléré pour la dernière décennie ou 2, mais il me reste toujours quelques provinces à conquérir... ou toutes les provinces continentales française à turbo-annexer avec la Prusse :D

Mais c'est vrai qu'avec les latins c'est plutôt plate de terminer ses recherche en 1800... Y'en a marre de construire académies de baux-arts à la fin. :p

c quasi systematique... comme foulky...

mais a la fin, c vrai que c chiant... donc j'ai le meme programme que clemenceau...

Originally posted by KriegHund
t... donc j'ai le meme programme que clemenceau...
?????
K.H., tu l'explique celle là ? elle m'est aussi impénétrable que ton enigme .... :eek:

quand clemenceau a decrit son programme a la suite de sa designation comme president du conseil en 1917, il a dit : "a l'interieur, je fais la guerre! a l'exterieur, je fais la guerre!"

Politique intérieure: la guerre,
Politique extérieure: la guerre,
Politique étrangère: la guerre

«Nous prenons devant vous, devant le pays qui demande justice, l'engagement que justice sera faite, selon la rigueur des lois... Plus de campagnes pacifistes, plus de menées allemandes. Ni trahison, ni demi-trahison. La guerre. Rien que la guerre. Nos armées ne seront pas prises entre deux feux. La justice passe. Le pays connaîtra qu'il est défendu»

Discours d'investiture de Clemenceau, le 17 novembre 1917.
Clemenceau s'engage à faire la guerre totale jusqu'au dernier quart d'heure de celle ci...

Originally posted by KriegHund
c quasi systematique... comme foulky...

mais a la fin, c vrai que c chiant... donc j'ai le meme programme que clemenceau...

Exactement. Même quand on veut la jouer pacifique, commerçant et tout... et ben les 20 dernières années on la joue napoléonien.

Les deux dernières que j'ai fini (ça commence à faire loin) : écrasement de la Perse avec Byzance (vachement utile), conquête de la moitié de l'Europe avec les Provinces-Unies... :rolleyes:

Pour ma part je n'ai jamais terminé une partie en 1819.

J'essaie de jouer historique au maximum et au bout d'un oment ca devient tellement n'importe quoi que ca me degoute. Ce qui me gene c'est surtout que il n'y a quasiment plus aucun mineur et que certains des pays les plus importants, genre la prusse, ont disparu.

Mouais, moi aussi j'ai déjà fini le jeu pas mal de fois...
Mais quand y'a plus de tech à rechercher et que l'inflation s'envole, elle s'envole aussi pour les voisins non ?
Or ceux ci n'ont pas toutes les techs, donc une bonne partie de leur budget s'évapore. Donc en fait, les troupes et les upgrades leur reviennent plus cher par rapport à leur budget.
Et tu asphyxie leur économie, et ça c'est pas mal ! Donc y faut garder l'inflation, non ?

J'ai du finir le jeu environ 20 fois en GC. Le moment le plus chiant du jeu étant l'ère napoléonienne.