• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(14422)

El Jujubes
Feb 4, 2003
883
0
Visit site
amis, recensons nos plus belles passes de coyote ! :rofl:

* pour ma part, étant vassal, j'aime beaucoup déclarer la guerre à une quelconque tribu païenne du grand nord, attendre que mon suzerain soit sur place et déclarer la guerre à ma véritable cible (Canaries, Oran, etc.)... sans doute archi-classique, mais tellement jouissif... je pousse parfois la fourberie jusqu'à balader le suzerain en question sur toute une région en déclarant de multiples guerres (Finlande, etc.)

* "Elle voulait qu'on l'appelle Venise-euh"... vous pouvez usurper le titre de "roi de Venise" à moindre frais, l'IA considérant que ce titre recouvre 0 demesne (et pour cause ! c'est pas un royaume)... ça coûte juste 50 ou 75 de prestige, et ensuite zou le siège et zou les sous ! (la forteresse est super dure à faire tomber)... en revanche, il vous faudra ensuite un "grab" pour piquer la province (mais vous avez gagné un titre de roi)... oui c'est sans doute un bug, mais bon quand on aime on ne compte pas ! (petit détail : votre prestige va prendre une hénaurme claque quand vous déclarez la guerre à Venise, a peu près compensé par sa capture)... et vu la richesse de la province :eek: , c'est drôlement tentant !

* personnellement, j'adore la "elective law" ! ça vous permet de désigner votre successeur (suffit de le barder de titres à l'avance), à condition de pas mourir trop vite... c'est une question de dosage, mais ça ajoute un peu de piquant, c'est rigolo :D

Jubzejub said:
amis, recensons nos plus belles passes de coyote ! :rofl:

* pour ma part, étant vassal, j'aime beaucoup déclarer la guerre à une quelconque tribu païenne du grand nord, attendre que mon suzerain soit sur place et déclarer la guerre à ma véritable cible (Canaries, Oran, etc.)... sans doute archi-classique, mais tellement jouissif... je pousse parfois la fourberie jusqu'à balader le suzerain en question sur toute une région en déclarant de multiples guerres (Finlande, etc.)

C'est fou, je n'y avais jamais pensé :eek:

* "Elle voulait qu'on l'appelle Venise-euh"... vous pouvez usurper le titre de "roi de Venise" à moindre frais, l'IA considérant que ce titre recouvre 0 demesne (et pour cause ! c'est pas un royaume)... ça coûte juste 50 ou 75 de prestige, et ensuite zou le siège et zou les sous ! (la forteresse est super dure à faire tomber)... en revanche, il vous faudra ensuite un "grab" pour piquer la province (mais vous avez gagné un titre de roi)... oui c'est sans doute un bug, mais bon quand on aime on ne compte pas ! (petit détail : votre prestige va prendre une hénaurme claque quand vous déclarez la guerre à Venise, a peu près compensé par sa capture)... et vu la richesse de la province :eek: , c'est drôlement tentant !

Si tu voyais le nombre de royaume comme ça qu'il y a dans le scenario de la guerre de 100 ans, surtout autour de Byzance :D

* personnellement, j'adore la "elective law" ! ça vous permet de désigner votre successeur (suffit de le barder de titres à l'avance), à condition de pas mourir trop vite... c'est une question de dosage, mais ça ajoute un peu de piquant, c'est rigolo :D

Il y a une autre loi qui est pas mal, qui choisi le plus fort de tes fils (consanguinity j'crois), mais la loi élective reste la meilleur selon moi aussi.

Sinon c'est toujours marrant d'assassiner ses fils parce que leurs stats ne sont pas bonnes :D
Z'avait qu'à étudier ces cancres

Je me suis retrouvé avec un anglais orthodoxe à la tête de Byzance comme ça, sans faire attention... :mad:

moi j'excommunie a mort... mon fils ainé est excomunié (pas en raison de ses carac', mais pask'il est Italian Catholic, alors que mon cadet est Irish Catholic et que je veux rester Irish.)
Et quand le pape a pas suffisement de prestige? ben mariage avec une vieille de ma cour qui lui en donne tout plein. :D

J'aime bien marier ma fille au premier héritier d'un comté voisin, avant de faire de ce dernier un vassal en lui accordant un de mes propres comtés. Dès que son père meurt, il hérite de ses terres, mais reste vassal. Suffit juste de les lui révoquer par la suite ... :D