• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(133702)

Recruit
18 Badges
Feb 2, 2009
8
0
  • Victoria 2: A House Divided
  • Humble Paradox Bundle
  • Pillars of Eternity
  • Mount & Blade: Warband
  • Victoria 2 A House Divided Beta
  • War of the Vikings
  • Warlock: Master of the Arcane
  • Rome: Vae Victis
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Crusader Kings II
  • Semper Fi
  • Rome Gold
  • Victoria: Revolutions
  • Naval War: Arctic Circle
  • March of the Eagles
  • Hearts of Iron III: Their Finest Hour
  • Hearts of Iron III
  • For the Motherland
J'ai acheté le jeux hier (Victoria II).
Le jeux est vraiment génial.

Ayant joué une super partie en tant que Transvaal ! (à cause de la chanson "Dans mon vieux Transvaal.....")
Mais j'ai une ou deux petite question :
> Pouvez vous m'indiquer où se trouve le manuel (j'ai entendu parlé d'un PDF) ? (PS : j'ai acheté via Steam),
> Les regles sont complexes et je dois principalement resister à la pression du Portugal qui n'arrete pas de m'infliger des guerres de 'confinement'. J'aimerai lutter contre cette GP mais je n'ai qu'une brigade. Lors d'une nouvelle partie j'ai réussi, à limiter le portugal grace aux rosbifs, et au bout de 15 ans a pouvoir en lever une seconde brigade (en tout 6000h)... un peu limite pour mes reves de gloire... ;-)
Peut-on lever une armée importante (3 ou 4 brigades) avec une population de 200k-400k habitants ?

Je passe tout le temps par Gamersgate et le manuel fait partie des choses téléchargeables (au format pdf) avec le jeu.
Sinon t'as une version traduite par là : ...

Les liens vers des forums extérieurs ne sont pas autorisés. Indiquer comment les atteindre ne l'est pas plus.

Ton problème n'a pas vraiment de solution. Pour être puissant il faut de la population (pour l'armée, l'industrie...) donc le Transvaal qui en est dépourvu est mal. L'immigration peut aider à développer ça sinon il faut essayer d'obtenir une bonne proportion de soldats dans ta pop pour pouvoir lever un peu plus d'armée malgré une pop très légère.

Last edited by a moderator:
Merci !

Merci pour le lien !
Ca aide !

J'ai pu arriver en 1886 à faire du transvaal une nation de second ordre !(rang 16) ! Yes, costaud mais super interressant à jouer ! maintenant à moi les joies de la colonisation ! (mais ca pas l'air très fastoche).:wacko:

Merci pour le lien !
Ca aide !

J'ai pu arriver en 1886 à faire du transvaal une nation de second ordre !(rang 16) ! Yes, costaud mais super interressant à jouer ! maintenant à moi les joies de la colonisation ! (mais ca pas l'air très fastoche).:wacko:
Comme je te le disais dans l'autre thread, avec les techs découvertes ça ne devrait pas te poser problème. En l'état actuel, personne ne devrait te contester quoique ce soit dans ta colo en Afrique.