• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Un autre indice en faveur d'un développement déjà lancé de CK2:

Cette capture d'écran "lâchée" par Birger sur le forum anglo:

swe_den.png

Peut-être que 25000 signatures pourraient accélérer le schmilblick ...

Ce qui pourrait être bien, ce serait de pouvoir mélanger les bannières entre elles et créer des duchés comme on crée des théâtres d'opération dans HoI3. Ce n'est qu'une suggestion, mais ça ajouterait à un certain aspect dynamique. Problème: Il faudrait que l'IA arrive à le faire aussi.

Déjà Vic 2 de ce que j'ai vu, la carte est assez jolie vu de loin.

Graphiquement parlant, ça ressemble enfin à quelque chose. :rolleyes: :)

la carte "physique" me semble très fadasse
je doute cependant que cette map vienne du dev du jeu :
1 : ck2 n'est pas annoncé du tout donc une telle fuite me semble improbable
2 : le thread dont elle est issue est un mod pour les blasons donc normalement pas trop le sujet

Déjà Vic 2 de ce que j'ai vu, la carte est assez jolie vu de loin.

la carte de vicky2 est très belle je trouve aussi malgré encore le syndrome des frontières et rivières un peu carré

la carte de vicky2 est très belle je trouve aussi malgré encore le syndrome des frontières et rivières un peu carré

Ce n'est pas réellement un syndrome, si je comprends bien, c'est pour permettre de modder plus facilement et ainsi que ceux qui sont mécontent que la province #x ne soit pas présente de la créer de toute pièce. Si on avait une résolution trop élevée pour la carte, le jeu serait probablement très difficile à faire fonctionner.

Ce n'est pas réellement un syndrome, si je comprends bien, c'est pour permettre de modder plus facilement et ainsi que ceux qui sont mécontent que la province #x ne soit pas présente de la créer de toute pièce. Si on avait une résolution trop élevée pour la carte, le jeu serait probablement très difficile à faire fonctionner.

il est vrai que la carte de CK est assez peu pratique à modder mais le tracé plus sinueux des frontières donne un rendu plus rustique/médiéval qui correspond trés bien à l'esprit de CK ; correspond aussi à la complexité des frontières qui suivent souvent des éléments naturels comme les rivières et reliefs.
bref, un bon compromis entre les 2 serait top :
-on pourrait imaginer un tracé "réel" plus ou moins carré pour faciliter le modding mais qui apparaitrait en jeu déformé selon une espèce de matrice rendant la frontière plus ou moins aléatoire et donc plus "naturelle"

la nature compliquée des frontières médiévales n'est pas due au relief mais à la féodalité et aux héritages divers. J'ai un champ ici, une forêt là-bas, trois terrains à l'autre bout qui me viennent de ma femme et le marécage à côté de l'étang ça fera la dot de la petite dernière...

la carte "physique" me semble très fadasse
je doute cependant que cette map vienne du dev du jeu :
1 : ck2 n'est pas annoncé du tout donc une telle fuite me semble improbable
2 : le thread dont elle est issue est un mod pour les blasons donc normalement pas trop le sujet

C'est juste que l'esthétique de CK m'a tjs laissé froid (et c'est un euphémisme à dire) donc j'espère bcp de ce côté là avec un nouveau jeu.

Aaah :cool:

Bon, sortie dans 6 mois, patches dans un an, achat dans deux?:rofl:

Aaah :cool:

Bon, sortie dans 6 mois, patches dans un an, achat dans deux?:rofl:

Pas s'ils le font aussi bien que Victoria II. HoI3 n'est clairement pas l'exemple à suivre, en matière de développement final, mais je n'en suis simplement pas revenu de voir à quel point ce jeu me paraît au final bien fait. Je ne suis même pas parvenu à unir l'Allemagne avec l'Autriche!

C'est avec joie que je vous annonce que notre équipe de Stratégium a réussi a avoir des infos sur Ck2 à Cologne, merci à Paradox
Je vous invite à lire cette petite présentation.

Le studio de développement et d'édition suédois Paradox Interactive a annoncé la production du jeu Crusader Kings II.
Débutant en 1066 (une seule campagne semble prévue), Crusader Kings II permettra de jouer un noble chrétien (duc, comte ou roi) tentant de pérenniser sa dynastie au coeur d'une Europe médiévale troublée.

Si c'est essentiellement autour de l'intrigue que se concentre ce second opus, de nombreuses fonctionnalités innovantes enrichissent le contenu de la série Crusader Kings. Des barons seront par exemple présents dans les provinces (plus une province est riche, plus nombreux y seront les barons). Comme tous les personnages du jeu (qu'il s'agisse de votre cour, des autres cours et même de votre famille), ils auront une personnalité propre et des ambitions personnelles qu'ils tenteront d'assouvir. Un membre de votre cour ou même de votre propre famille pourra ainsi vous trahir en tentant de vous renverser si telle est son ambition personnelle. On pourra même voir un vassal a priori loyal se faire manipuler par sa femme (les personnages féminins ayant un rôle plus important dans le jeu) et contester votre titre !
Ce système d'ambitions inspiré de l'expansion Rome : Vae Victis (dans laquelle les commandants de provinces peuvent se rebeller) est géré de manière dynamique et aléatoire. Des alliances de circonstance pourront être formées entre personnages. L'ensemble donne l'impression d'évoluer dans l'environnement des Rois Maudits où l'on ne peut se fier à personne.

Fort heureusement, le joueur pourra compter sur son maître espion pour tenter de déjouer les complots formés contre lui. Celui-ci rapportera tous les bruits qui circulent et le joueur pourra lui ordonner d'arrêter, d'enfermer (dans un donjon prévu cet effet !) voire d'exécuter des personnages…que ceux-ci soient effectivement coupables…ou non !

Le jeu est dès lors essentiellement basé sur les relations établies entre personnages, que ce soit entre courtisans, entre courtisans et seigneurs ou entre seigneurs. Celles-ci sont notamment affectées lorsqu'un seigneur déclenche une guerre sans justification. C'est pourquoi Crusader Kings II emploie un système de justification des guerres notamment lorsque l'on revendique un titre ou que l'on désire convertir un territoire à la culture ou la religion différente. Il n'y aura en revanche a priori pas de notion de badboy ou d'infamy dans Crusader Kings II.

La participation aux croisades lorsque le Pape les déclarera permettra à un seigneur de gagner des bonus de manière progressive (probablement en piété). Plus de coopération est également prévue entre les différents croisés.
De plus, lorsque les relations entre le Pape et un seigneur seront trop basses (notamment au sujet de la nomination des évêques, ce qui permet d'entrevoir la recréation de la Querelle des investitures), des "anti-Papes" plus loyaux pourront être nommés, lesquels tenteront de s'imposer contre le Pape actuel (ce sera du moins leur ambition personnelle).

Crusader Kings II se veut facile à appréhender. Il sera, selon les dires des développeurs, le jeu Paradox le plus simple à aborder (ce qui n'implique selon eux pas nécessairement qu'il soit le plus facile à jouer).
Par ailleurs, peu d'informations ont été révélées à ce jour concernant le mode multijoueurs, si ce n'est qu'il pourra accueillir jusqu'à 32 participants.

Crusader Kings II est enfin prévu pour le premier trimestre 2012…"si nous sommes toujours en vie" selon le mot humoristique du développeur Johan Andersson.

Last edited by a moderator:
Pas s'ils le font aussi bien que Victoria II.
J'appelle pas ça bien mais moins pire que HoI3. C'est pas équilibré et ça nécessite un patch d'urgence donc c'est comme d'habitude une sortie trop pressée. Ca n'empêche qu'ils y en a qui arrive apparemment à s'amuser avec. Tant mieux pour eux.

CK2, c'est pour le 1er trimestre 2012, donc il y a le temps.

(Ben oui quoi... c'est court mais y a pas grand chose à dire de plus :eek:o Et puis en parlant de VIC2 c'est quand même un des seuls jeux de Paradox qui est vraiment jouable dès sa sortie :p)

Ca dépend de ta définition du mot jouable. C'est sur qu'il n'a pas de CTD, pour le reste, faut en revoir bcp.

Par contre on a pas eu le droit d'un screen quelconque officiel pour donner une indication sur les graphismes de ce nouveau CK.