• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Polak

Léonard devint ch'ti
3 Badges
Sep 24, 2001
2.869
14
  • For The Glory
  • March of the Eagles
  • 500k Club
Et pas derrière le comptoir ;) .

Je me suis remotivé à refaire un peu la carte d'EU2, et espérant y corriger qqs erreurs géographiques.
Le but n'est pas de refaire une amélioration type MKJ (Pas le courage et les moyens de tout reprendre), mais juste des petits améliorations afin de faire une carte rapidement jouable. voila.

J'attends vos avis pour y apporter des modifications supplémentaires si necessaires.
Je ne cherche surtout pas à refaire une carte administrative, On est à EU2... Donc, inutile de proposer à faire 50 états pour les états unis par exemple. Je veux surtout une cohérence géographique.
(Par exemple, me signaler si j'ai oublier des fleuves, région, etc....

Merci

NB 1 : Ne tenez pas compte des élements de décors (villes, soldats, montagnes, etc... ), je n'ai pas encore mis à jour le province.csv

l'amérique du nord
L'amérique du Sud

Last edited:
Tout d'abord, l'amérique du Nord

1.jpg

Le Canada

2.jpg

Les Etats-Unis

3.jpg

Le Mexique

4.jpg

La Californie

FFFootix said:
p-e un détroit entre l'ile d'anticosti et le continent ?

J'ai surtout placé cette ile dans une optique de port retranché aidant au blocus des colonies canadiennes....Pour cette raison, je ne veux pas trop facilier sa prise... Mais pourquoi pas..

Le petit outil dont j'avais parlé pour éditer le fichier province.csv est à peu près terminé. Certainement encore des bugs mais utilisable ...

Tu peux être mon bêta testeur si tu veux ... :D

matteli said:
Le petit outil dont j'avais parlé pour éditer le fichier province.csv est à peu près terminé. Certainement encore des bugs mais utilisable ...

Tu peux être mon bêta testeur si tu veux ... :D

Vrai ?

Auquel cas, ça m'interesse fortement. Grace à excel, mais je peux travailler sur plusieurs lignes à la fois, mais ça m'embete assez de jouer avec la molette de la Souris.

Si c'est pas trop gros, je suis preneur (Je suis en 56 k)

Erispoe said:
pas mal :)

tu as vu la carte qu'a fait agung Pasha ?

Je regarde un peu ce que font les autres....
Autant j'apprécie les qualités graphiques de leur travail (jamais je ferais un dixième de ce qu'il font), mais je reproche un peu le fait partir en Live sur certaines régions...

Ex : L'afrique
Kingaguza-tnGranada.JPG

Très bien, mais se faire X provinces du Sahara, à part jouer le Kanem ou le Bournou, je vois pas trop l'interet de multiplier la provinces africaines.

Je continue avec l'amérique du Sud....

lat0.jpg

Les andes du Nord

lat1.jpg

Le brésil

lat2.jpg

Les plaines du Sud

lat3.jpg

Le sud.

Considérant que ces territoires furent colonisés après l'indépendence argentine, je les ai virés pour que l'espagnol puisse se concentrer sur d'autres régions.

Allez hop... Une petite MAJ avec l'Europe. Finalement, de qqs provinces, on en arrive à refaire toute la carte....

J'arrive ne limite des nombres de provinces et c'est dommage car j'aurais bien refait un peu de France.

europe.jpg

Erispoe said:
ppurquoi Geneve est en Bleu ? :confused:

Sinon, elle est très réussit cette carte ! :)
Merci.
Parce que j'ai repris l'ID-province du Lac Léman, et que je n'ai pas encore eu le temps de remttre à niveau mon Province.csv

excuse moi Polak, j'ai pas compris ta séparation Capim/para?

Tu a vu où ça?

Non parce que Belem se trouverait dans le Capim alors que c'est bien Belem Do Para le nom originel...

En plus Capim veut dire jungle enfin les brousailles quoi.

Je vois pas le rapport avec une province de l'actuel Para.

Au pire le Capim a la place de Para dans ta carte avec le nom de Santarem...

franchement il faudrait m'expliquer :confused: :confused:

Demande stupide, mais ça m'arrangerait bien : est-ce que quelqu'un pourrait me faire des captures d'écran de la France (+ses environs) et de l'Angleterre dans la carte EU2, mais vide, sans les pays, frontières et autres salamalecs, rien que les provinces.

Comme de juste, c'est pour le MES, et pour des raisons d'incompétence crasse, je suis incapable de trouver un moyen de trouver ces images moi-même... :confused:

FFFootix said:
Bornholm est-elle si nécessaire ?

Comme Anticosti, c'est plus pour en faire une base maritime servant au contrôle de la Baltique que pour en faire une ile réellement habitable. D'ailleurs je compte y mettre un manpower et un niveau de tax de 0.

Sinon, son existence ne tient qu'au fait du nombres maximales de provinces que je pourrais rajouter en Europe, et je la supprimerai si j'arrive en limite.

P. Alavares Cab said:
excuse moi Polak, j'ai pas compris ta séparation Capim/para?

Tu a vu où ça?

Non parce que Belem se trouverait dans le Capim alors que c'est bien Belem Do Para le nom originel...

En plus Capim veut dire jungle enfin les brousailles quoi.

Je vois pas le rapport avec une province de l'actuel Para.

Au pire le Capim a la place de Para dans ta carte avec le nom de Santarem...

franchement il faudrait m'expliquer :confused: :confused:

Pour le Bresil que j'ai refait, c'est tiré d'un atlas géo que je ne peux malheureusement pas scanner.

Pour le découpage. La rivière entre Para et Marajo d'un côté et Capim de l'autre est le Rio (c'est comme ça en portugais ?) Tocantins. La rivière entre Para et Santarem est le Rio Xingu. C'est la raison pour laquelle je ne peux mettre Santarem à la place de la province Para.

J'ai bien vu qu'administrativement, la region para s'étend beaucoup plus loin vers le centre du pays. Pour la limite est, je me suis arrêté à la limite entre les provinces actuelles Para et Maranhao, représenté par le Rio Gurupi (Symbolique sur ma carte). Bref j'avais une gros province Para s'étendant entre Rio Xingu et Gurupi, mais que je devais séparer à cause du Rio Tocantins (EU2 n'admet pas les provinces séparés par un fleuve). J'ai donc crée cette provicne "capim", avec Belem comme ville principale.

Pourquoi Capim . : Parce que c'est le Fleuve principal passant dans cette province.

Sire Philippe said:
Demande stupide, mais ça m'arrangerait bien : est-ce que quelqu'un pourrait me faire des captures d'écran de la France (+ses environs) et de l'Angleterre dans la carte EU2, mais vide, sans les pays, frontières et autres salamalecs, rien que les provinces.

Comme de juste, c'est pour le MES, et pour des raisons d'incompétence crasse, je suis incapable de trouver un moyen de trouver ces images moi-même... :confused:

Moi, je fais comme ça : Je prends les extraits d'écrans avec le scénario fantasia. Seule Barcelone existe en tant que "Vrai" pays. Très facile à faire abstraction.

Maintenant, faut voir si tu veux une carte avec le zoom maxi (auquel cas, il faudra faire une fusion de plusieurs images comme j'ai fait pour ma carte européenne), ou avec un zoom intermédiaire.

Polak said:
Pour le Bresil que j'ai refait, c'est tiré d'un atlas géo que je ne peux malheureusement pas scanner.

Pour le découpage. La rivière entre Para et Marajo d'un côté et Capim de l'autre est le Rio (c'est comme ça en portugais ?) Tocantins. La rivière entre Para et Santarem est le Rio Xingu. C'est la raison pour laquelle je ne peux mettre Santarem à la place de la province Para.

J'ai bien vu qu'administrativement, la region para s'étend beaucoup plus loin vers le centre du pays. Pour la limite est, je me suis arrêté à la limite entre les provinces actuelles Para et Maranhao, représenté par le Rio Gurupi (Symbolique sur ma carte). Bref j'avais une gros province Para s'étendant entre Rio Xingu et Gurupi, mais que je devais séparer à cause du Rio Tocantins (EU2 n'admet pas les provinces séparés par un fleuve). J'ai donc crée cette provicne "capim", avec Belem comme ville principale.

Pourquoi Capim . : Parce que c'est le Fleuve principal passant dans cette province.

haaa, je n'ai rien contre :)

perso le peu que je sache de la ville natale ne me permet pas de te faire de lecon ;)

par contre Para a la place de Capim serait bien plus indiqué (Ville Belem do PARA)
Capim tu peux l'échanger avec le Para, au moins ca semblerait plus logique d'un point de vu purement nominal. :)

et pis si tu peux changer l'emplacement de la ville ce serait encore plus réaliste (belem est au bord du fleuve et pas sur la mer ;), la c'est salinopolis.)