• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Niptium

Field Marshal
47 Badges
Oct 5, 2001
3.610
833
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Pride of Nations
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Stellaris
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Europa Universalis III: Collection
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Dharma Pre-order
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Crusader Kings III
  • Crusader Kings III: Royal Edition
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Heir to the Throne
  • Deus Vult
  • East India Company
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Europa Universalis III Complete
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria: Revolutions
  • Rome Gold
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
Résolution des bugs de la population Québécoise, Ontarienne et des Maritimes.

J'ai fait quelques calculs en me basant sur les recensements du temps disponibles sur le site du Gouvernement du Canada.

Il y a plusieurs problèmes liés à a population canadienne. Ex: Il y a plus de population à Sherbrooke qu'à Montréal. Il y a trop d'Anglo au Québec et beaucoup trop de Francos en Ontario. Il n'y a aucun Franco au Nouveau-Brunswich.

Alors voici ma solution :

RÉGION DE QUÉBEC : POP : 619 000 hab.
Franco-Canadiens : 525 180 (84,84%)
Anglos-Canadiens : 93 820 (15,00%)
Inuits : 990 (0,16%)
----
Catholiques : 525 180 (84,84%)
Protestants : 93 820(15,00%)
Pagan : 990 (0.16%)

Par Provinces :

Montréal : 250 000 Habitants
Franco-Canadiens : 175 000 (70%)
Anglo-Canadiens : 75 000 (30%)

Québec : 100 000 Habitants
Franco-Canadiens : 100 000 (100%)

Sherbrooke : 99 000 Habitants
Franco-Canadiens : 81 180 (82%)
Anglo-Canadiens : 17 820 (18%)

Rivières-du-Loup : 50 000 Habitants
Franco-Canadiens : 50 000 (100%)

Weymount : 50 000 Habitants
Franco-Canadiens : 50 000 (100%)

Roberval : 15 000 Habitants
Franco-Canadiens : 15 000 (100%)

Kipawa : 50 000 Habitants
Franco-Canadiens : 49 000 (98%)
Anglo-Canadiens : 1000 (2%)

Moisie : 5000 Habitants
Franco-Canadiens : 4010 (80,2%)
Inuits : 990 (19,8%)

Acoller le nombre de Catholiques aux Francos, le nombre de Protestants aux Anglos et les Pagans sont bien sûr les Inuits.

l'Ontario devrait, de son côté avoir des Provinces Unlingues Anglaises à part un 5% de Francos à London et un autre à Ottawa.

Le Nouveau-Brunswich devrait comporter de 20-30% de Francos à Bathurst et de 5-10 % à Fredericton. Le reste ira à l'Anglais.

Yeah, I wondered why there were so many French in Ontario and none in New Brunswick. I thought it looked wrong, but I wasn't sure.

Did you mean to post this in the French forum?

Le Territoire

Le territoire comporte aussi d'étranges données (selon le Faq).

Le niveau de viabilité de certaines provinces du Grand Nord Canadien devrait être amoindris. Comme je disais, si l'Île de baffin est aussi accueillante que l'Île de Montréal, ça ne fonctionnera pas :)

Le niveau de vie influe sur l'immigration et sur la facilité des pops à vivre dans ces provinces. Pour vous donner un standard, les provinces nord-américaines par excellence ont un niveau de 35. Seule New York et peut-être la Californie ont un niveau de 40. Alors je propose de ramener les provinces suivantes à des niveaux acceptables.

Niveau de vie effroyable (20) -

Ft Chimo, Kingwa, Ft Georges, Ft Albany, Ft Severn, Fort Churchill, Arviat, Baker Lake, Repulse Bay, Baffin Island, Echo Bay, Reliance, Ft Providence, Coville Lake, Ross River, Ft McPherson.

Niveau de vie robuste (25)

Romaine, Moisie, Rupert house, Martes Falls, Hopedale, Hearst, Indian Lakes, Stanley, Ft Vermillion, Ft St-John's.

Niveau de vie Correct (30)

Roberval, Millertown, Amos, Timmins, Norway House, Prince Albert, Battleford, Arthabaska, Dunvegan.

Le reste des provinces non nommées devrait conserver le niveau de vie déjà attribué, soit celui de 35.

OH DAMN ! Sorry It should have been in the French Forum under Victoria... :( Could some MOD be kind enough o move this in the right section ?

Yes the problem is there is WAYYYYYY too many Anglos in Québec and WAYYYYY too many French in Ontario. None in New Brunswich. Then, there is a lot of northern provinces like Rupert House or Fort Geaorges that have the same sustainability level as Montréal or Boston. This is silly. I dont blame Paradox though, I mean what do I know about Swedish history ? I don't expect them to know much about the Canadian suituation either.

Last edited:
Nipitum's suggestions makes sense. However, he seems to underestimate New-Brunswick french population in the era, and his population numbers in Quebec are a bit conservative. About 20,000 french-canadian folks missing.

Overall nice analysis of the (forgiveable) flaws there :)

Originally posted by Niptium
OH DAMN ! Sorry It should have been in the French Forum under Victoria... :( Could some MOD be kind enough o move this in the right section ?

Hm, was just about to make a comment about the language on this board. ;) You know what - I'll copy this thread to the French forum and move this one to the POP mod forum. :)

Il y avait dans la ville de Québec au XIXième siècle une importante proportion d'anglophones. Jusqu'à 40% à un certain moment (1840, 1850...?).

Excellentes suggestions Niptium! Je les mettrerais en pratique sur le champ, mais malheureusement j'ignore comment :( . J'ai eu beau suivre les conseils de création de POPs, mais sans succès. Comment devrais-je m'y prendre?

En faits, je n'ai pas fait ces calculs pour que les gens modifient eux-même leurs fichiers. Plutôt, pour obtenir un consensus sur le forum francophone avec plusieurs noms d'inscrits (dont Buster et Sam, des betas influents et d'ex beta comme Viper) pour présenter cela à Paradox et qu'ils portent les rectification nécessaires dans les patches subséquentes et ce à tous les scénarios. La 1.02 si possible. D'ici une semaine ou moins, je demanderais à Buster de présenter cela comme une requête formelle. Est-ce que ça vous convient ?

Eh bien j'adhère sans réserve! Cependant, n'est-il pas possible de le modifier nous même "en attendant"? Je ne peux tout de même pas gouverner le Québec avec un tel malaise démographique...

Re: Le Territoire

Originally posted by Niptium
Comme je disais, si l'Île de baffin est aussi accueillante que l'Île de Montréal, ça ne fonctionnera pas :)
Âu moins sur l'Île de Baffin, il n'y a personne pour t'embêter... la télé par satellite, le piton du système de son dans le fond... ah, le paradis! :D

Originally posted by BusterBunny
http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?s=&threadid=117566

Posté sur le forum normal des bugs. Venez supporter siouplait.

Et venez donc pas vous ostiner, pour au moins montrer qu'on est toute derrière la proposition.. :rolleyes:
Petite question:
Pourquoi inclure les populations inuits alors que les amérindiens ne sont pas là?
Je n'ai pas fouillé les pops aux É-U, mais ils ne semblent pas y avoir un seul améridien sur le continent.

Je peux comprendre que ces derniers n'y soient pas car ils n'étaient pas vraiment inclus dans la société canadienne ou américaine et étaient plutot hors des divers circuits économiques.
Mais alors pourquoi mettre des Inuits, qui resteront des populations nomades jusqu'au milieu du XXe siècle quand le gouv fédéral les a sédentarisés?