• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Jul 6, 2001
1.879
0
Visit site
dans ma campagne avec Grenade, j'ai maintenant la Serbie... sur le territoire de Grenade!! :eek: :confused:

sinon comment on fait pour avoir l'Irlande libre ou pour jouer un petit pays??
il faut trifouiller dans les fichiers ou il y a une option dans l'IGC que je ne trouve pas? :confused:

pour l'Irlande :

c'est les cases à gauche : free Ireland, a coté free Britain (Bretagne) et free Norway.
Pour la Serbie, drole de bug...

Leiv

PS : j'ai l'IGC 2.0

quelles cases à gauche???

lorsque tu choisis les pays? j'ai pas de cases marqué free britain pourtant j'ai la Bretagne libre dans le jeu mais pas l'Irlande... :confused:

Originally posted by TanguyduChastel
dans ma campagne avec Grenade, j'ai maintenant la Serbie... sur le territoire de Grenade!! :eek: :confused:

sinon comment on fait pour avoir l'Irlande libre ou pour jouer un petit pays??
il faut trifouiller dans les fichiers ou il y a une option dans l'IGC que je ne trouve pas? :confused:
oula! Il y a visiblement un problème de TAG qui mélange la Serbie et Grenade; dans la dernière version de l'IGC (2.3), Grenade n'existe plus. Quelle version utilises-tu?
As-tu lancé le fichier patch.exe?
Les options pour l'Irlande libre et tous les mineurs sont à choisir en lançant l'utilitaire IGCConfig.exe avant chaque nouvelle campagne.

tu as fait tourner igcconfig avant de charger le jeux?
l'irlande libre est mis par defaut dans l'igc lorsque tu l'installe, c'est normal que tu l'est si tu n'as pas changé les options.

c'est la 2.3 que j'ai downlodé...

ça explique pourquoi j'ai plus de Grenade... :D

ok j'ai trouvé l'IGCconfig... je l'avais lancé mais il planté... sans doute parce que j'avais pas lancé l'IGCpatch... :rolleyes:

quel bourrin je fais... :rolleyes: ;)

Re: c'est la 2.3 que j'ai downlodé...

Originally posted by TanguyduChastel
ça explique pourquoi j'ai plus de Grenade... :D

ok j'ai trouvé l'IGCconfig... je l'avais lancé mais il planté... sans doute parce que j'avais pas lancé l'IGCpatch... :rolleyes:

quel bourrin je fais... :rolleyes: ;)
Un dernier conseil: va dans le readme.txt de l'IGC; il te donne une liste exhaustive et historique de toutes les modifs apportées par les versions successives de l'IGC; comme ça tu peux choisir celle qui te convient le mieux (si tu veux absolument jouer Grenade par exemple :) ) ainsi que quelques commentaires sur les choix historiques/fantaisistes à disposition du joueur.

voilà voilà

Historiquement Grenade a été annexé le 2 janvier 1492, soit 2 jours après le début du Jeu!!!!
Certains ont estimé que ce pays ne devait "historiquement" pas exister dans EU et le remplacer par un autre pays (sûrement un mineur en Asie ou Afrique).....
En effet, l'IGC crée de nouveau pays, mais comme apparemment le nombre de "TAG" possible est restreint, il faut faire un choix.
Voilà

Dans les faits, Grenade est généralement annexé durant 1492 et se revolte rarement ensuite.....on ne voit donc pas trop la différence, sauf à vouloir jouer Grenade évidemment ;)

C'est la Corée qui a pris la place de Grenade suite à un vote proposé dans le forum anglophone par Doomdark. Malheureusement, il s'avère que ce choix n'était peut-être pas judicieux et beaucoup de joueurs le regrettent car environ tous les 10 ans, le Japon déclare la guerre à la Corée et il ne se passe rien jusqu'à la paix blanche qui survient 3 ans après. Donc on ne peut pas dire que ce nouveau mineur ajoute beaucoup en terme de gameplay; disons qu'il colore différemment cette partie du monde...

grenade-corée

putain, le lobbying coréen a frappé !

grenade indépendante, c'est justement hyper d'actualité en 1492 : même si c'est l'année de leur chute, c'est une entité politique "incontournable". ca fait un depart un peu plus udr pour l'espagne et une province qui est censee etre musulmane donc qui simule un petit peu les problemes de gestion de variete des religions dans l'espagne de l'epoque...

enfin en tous cas, moi , oui, j'aimerais bien la jouer

ou est ce qu'on vote pour sa rehabilitation ?

C'est pour ça que j'ai remis Grenade. Il lui arrive de se révolter (et même de survivre et de s'étendre avec bcp de subventions:D ) sauf qu'à ce moment, elle est catholique
Maintenant, le TAG GRA est utilisé par l'IGC (et pas seulement la 2.3) pour la serbie. La solution est simple (à part ne pas y faire attention ) : aller dans le text.csv et changer serbie par grenade

J'ai un problème qui n'a rien à voir avec ceux énoncés précédamment: j'ai voulu jouer avec le Japon puis la Suède et chaque fois, j'avais automatiquement des emprunts qui se lançaient presque tous les deux mois!!! Je ne vois pas d'ou peut venir le problème puisque j'avais la version 1.09 avant d'installer l'IGC et que j'y connais pas grand chose, à l'informatique:D

bon effectivement sa na rien a voir (t'aurais du ouvir un nouveau thread mais c'est pas grave :)). Ceci dit ton probleme c'est que tu n'as plus d'agent dans tes caisses a un moment et que comme tu perde de l'argen tous les mois car ton budjet doit etre negatif il fait un emprunt pour parrer a la depense.

Pour la Suède, je ne sais pas d'où vient le problème, par contre pour le Japon, c'est simple : au départ du jeu, le coût d'entretient de tes troupes dépasse le revenu mensuel maximum possible (barre de revenu au maximum), et dès que tu n'as plus d'argent tu es obligé d'emprunter.
Tu as 2 solutions : détruire rapidement un partie des troupes (je te conseille au moins la moitié) ou réduire à 50% le taux d'entretien des troupes. Dans le dernier cas il faut savoir que tes troupes se battront moins bien (mais vraiment moins bien).
De plus il faut rapidement augmenter les revenus mensuels, notamment par le commerce.

Non à Grenade

La présence de Grenade n'a rien à faire dans ce jeu puisque historiquement, elle disparait début 92. Par ailleurs, si Colomb a pu partir pour son voyage, c'est parce que les rois cathos s'ennuyait ferme en leur palais (plus de guerre à faire) et que ça amusait Isabelle de voir cet hobereau lui faire de joli courbette.

Par contre, il me semble que Grenade fasse partie des révoltés, ce qui est plus historique (révolte des maurisques)

C'est pour ca que l'IGC 2.3 est mieu :D , elle represente Grenade comme revolté et non comme etat indépandant.