• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Jul 6, 2001
1.879
0
Visit site
une fois sur deux, mes blocus sont inefficaces... est-ce du à la taille de ma flotte? (2 vaisseaux de ligne et 2 transports)

ou est du au fait qu'il y ait des provinces ennemies libres adjacentes à celle que j'assiege? :confused:

Normal !

ça dépend de la taille de la forteresse et en général, il faut pas mal de bateaux

Leiv

PS : je crois qu'il y un thread un peu plus bas.

Toujours prêt a aider, hein Surcouf ;) .

fidele au poste :D

je vois, je vois..... :D

Au fait tu est quel pays??? :)

Mmmh s'il se fritte les danois, j'opterai pour les suédois... Ahh, l'histoire du Nord de l'Europe, y'a pas à dire, c'est beau, Kalmar, les Vikings, tout ça... Savaient rire, dans ces parages, le froid, sans doute.

OK, merci, je vois une alliance ou une guerre directe ?? Tu fais bien, ca ne sert pas a grand chose d'envahir la Danemarck, c'est glacé et loin de la France.... :D Mais des beau blocus sont assez efficace par contre envoye au moins 30 navires de combat !! ( sans rire!, ca tient plus de temps et tu est sur de ne pas perdre de bataille )

c'est le Danemark qui a commencé...

il m'a déclaré la guerre après que j'ai attaqué le Japon... comme d'ailleurs l'ont fait le Portugal, l'Angleterre et l'Espagne alliées, ainsi que la Perse et la Turquie... et j'oubliais la Russie et la Pologne aussi... :p

je dois avoir un bad boy du tonnerre!! :D

depuis j'ai pris quelques provinces à gauche et à droite, assimilé la Nubie qui était alliée à la Perse, ainsi que la Crimée allée de la Turquie... :cool:

le temps a coulé sous les ponts (moins d'une dizaine d'année) et je lorgne maintenant sur l'or Inca... comme l'Espagne me pose un embargo depuis quelques mois, je vais lui déclarer la guerre, en sachant que le Portugal me entrera en guerre contre moi par la suite (à cause de mon bad boy), ce qui me permettera d'attaquer son allié Inca...

à moi la gloire et l'or!! :D :p :cool:

quoi??!! qui a dit mégalo???!! :mad:

:D :D

la france c'est le meilleur pays pour sa premiere partie, profite en apres tu la trouve trop puissante, tu t'embete et tu la joue plus :)

sans doute...

j'ai commencé une partie avec Grenade, et ça se passe bien pour le moment... mais je redoute le moment où j'aurais un gros bad boy... ce sera difficile de faire face, sans la puissance française... :D

France, Grenade, Oman ???

on voit bien que c'est un jeu français à la base. Esperons que EU2 sera plus un challenge pour la france.

Grenade est très tentant, surtout deouis que j'ai lu un post sur la strat de grenade. Mais je voudrais essayé Oman et tenté d'en faire un puissance coloniale musulmane alliée avec le turc et avec des vu sur l'Inde. Quelqu'un a déjà tenté ?

@+

warl

Oman non? Mais l'Ehtiopie oui et je pense que c'est assez similaire, (bon tu n'as pas l'alliance turc mais bon :D ) J epense qu'Oman et interrssant, essaye et tu verras ! ;)

J'ai essayé Oman et c'est pas mal comme pays. En effet on dispose d'un potentiel de colonisation (très petit, mais c'est mieux que rien). Et on a 2 problèmes majeurs :
1) la tune : on en a pas ! Les revenus ne dépassent pas 15 ducats au départ, et même en aillant annexer Aden, l'Ethiopie et une partie des Hedjaz on arrive tout juste à 50 ducats. Le seul avantage c'est qu'on dispose d'un CoT qui peut devenir riche si on développe des TPs dans les iles (Mahé, Réunion, Bourbon...)
2) les ennemis car on en a au moins un parmi les 2 suivants : Turquie ou Perse. Et croyez-moi, les 2 sont largement plus fort qu'Oman. En effet si on s'allie à la Turquie on se retrouve avec les Perses sur le dos (J'ai cédé et repris je ne sais combien de fois Bassorah et Al-Kharam). Si on s'allie avec les Perses, ben c'est l'inverse qui se produit. J'ai essayé une fois et j'ai vite signé une paix à 250 ducats, quand j'ai vu 200 000 hommes se précipiter à travers les Hedjaz vers mes territoires. Et si on fait cavalier seul, les Turcs finissent par vous tomber dessus, histoire d'avoir un accès vers l'océan indien pour eux. De plus, au bout d'un siècle les Portugais viennent se mettre de la partie et on ne sait plus ou donner de la tête.

Mais à la fin (vers 1720, car j'ai arreté à ce moment), j'avais Aden, l'Ethiopie, une partie des Hedjaz, Bassorah, et surtout j'avais colonisé de la Somalie à Tanga, avec la Réunion et Bourbon, ainsi que des TPs en Inde (3 ou 4 je ne sais plus).
Ce que j'ai aimé dans cette partie, c'est que même après avoir multiplié par 5 ou 10 mon territoire, j'étais toujours plus faible que mes 2 grands voisins Turcs et Perses et que j'étais toujours sur le qui-vive pour éviter de me retrouver en guerre contre eux.
Le départ est un peu fastidieux mais après c'est toujours haletant.

Pour les blocus, 5 vaisseaux suffisent. Mais est-ce que l'augmentation de la flotte améliore le blocus ou le siège?

normalement non

Ah désolé, je viens de lire le thread recommandé sur les blocus. Faut dire qu'il est un peu plus complet que ma réponse.:eek:
Pourtant chuis sûr que 5 vaisseaux (bien développés) suffisent pour faire un blocus à une forteresse de niveau grandes.