• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

kems

Recruit
9 Badges
Feb 5, 2017
4
0
  • Europa Universalis IV
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Victoria 2
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Stellaris
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Steel Division: Normandy 44
  • Imperator: Rome
Bonjour à tous , j'ai actuellement un problème de fps sur hoi4 le jeu tourne normalement et au bout de quelque années il se mets à tourner à 5 fps sans raison et malgré cela j'ai une bonne config si quelqu'un pourrais m'éclairer sur le problème merci à tous et bon jeu .

Quelle est ta carte graphique ? ton processeur ? ta RAM ? ton système d'exploitation ?

As-tu des programmes qui tournent en arrière plan ?

Carte : Gtx950m
Proc: i5 6300HQ 2.30GHz
RAM : 8 gb
W10 64 bits
J'ai rien qui tourne en arrière plan à part peu être une page YouTube et steam je précise que je suis sur un pc portable merci de ta réponse .

Je ne suis pas un expert en informatique (loin de là), mais cela semble être suffisant... encore que les ordis portables sont parfois faiblard, surtout avec les jeux Paradox.

Un conseil, joue avec les options graphiques :
- anti aliasing
- ne pas utiliser les arbres en 3D trees
- ne pas utiliser les unités en 3D units
- baisser la qualité des "pixel shaders"
- ...

Le jeu a des soucis d'optimisation quand la guerre est bien avancée. Mais là, ça me parait beaucoup.
Tu joues sur la vanilla ou avec des mods ?

Sinon, modifie les options graphiques, il peut être gourmand quand la guerre s'emballe, notamment sur un ordi portable.

J'ai globalement les mêmes caractéristiques, au pire envoie moi une save, je regarde comment cela fonctionne chez moi. :)

Je joue à eu4 et victoria2 sans soucis je comprends vraiment pas , merci du conseil je vais tester , si quelqu'un d'autre a une soluce qu'il n'hésite pas merci d'avance .

Je joue avec le mod the great war le problème est le meme avec le vanilla, quand le jeu est en pause il tourne à 50/60 et dès que je start ca descend direct en desous de 10 merci de ta réponse .

Je joue à eu4 et victoria2 sans soucis je comprends vraiment pas , merci du conseil je vais tester , si quelqu'un d'autre a une soluce qu'il n'hésite pas merci d'avance .

Ils sont beaucoup moins gourmands. :)