• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(2920)

Dark Surcouf ne meurt jamais
Bon suite a l'envoi des messages (pour relire se qui c'etait passe allez voir là http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?s=&threadid=16362&perpage=25&pagenumber=2 ) au modérateurs, force m'est de constater apres une semaine d'attente que 1 seul a repondu sur les 3.
Sur 3 modérateurs en théorie nous en avons en fait que 1 seul présent, qui en plus est fort occupé par le beta test de EU2 (se qui est tout a fait compréhensible:), cela ne lui donnant pas autant de temps pour administrer le forum qu'avant et donc la necessite d'avoir les 3 moderateurs pour se releiller devient evidente.
Je vais donc envoyer le mail suivant a Patric pour lui faire part de cette situation et demander si il serait possible que d'autres personnes plus présentes prennent leur places (Moi, Surcouf, et Viper37).

Patric,
After asking during more than a week to have a stiky thread on the French Forum, i send a message to all 3 moderators of this forum to ask them to do it or at least said something to explain why not giving at least an answer to the demand i made (i was not the only one to make it) and if they were too busy to moderate thge forum then let someone else do it for them.

here is the message i send to all of them (the translation follow)

Salut les modérateurs (j'envoi le même message au 3 modérateurs du forum français)
je me demandais si vous étiez toujours motivé pour administrer le forum vu que sa fait un bou que l'on vous a pas vu. Comme on a besoin d'au moins un moderateur vraiment present, dans le cas ou cette fonction ne vous interesserait plus ou que vous ne pourriez plus en tenir les engagements par manque de temps ou autre, pourriez vous nous le faire savoir que l'on puisse demander a paradox de nouveau modérateurs, les bonnes volontés ne manquant pas (actuellement sont pres a prendre la releve moi(surcouf ) et Viper37).
merci de répondre vite.
Surcouf

Hi the moderators (i send the same message to all 3 moderators of the french forum)
I was asking myself if you were still motivated to administrate the forum seing that it's a long time sinc we saw you the last time. We need at least one moderator really present, in the case this function does not interest you any more or that you could not hold the engagments because off a lack of time or els, could you make uus know it that we can ask Paradox some new moderators, good will are not lacking (now me(surcouf) and Viper37 are ready to take the function).
thanks for answering fast.
Surcouf

I only received one answer from JP¨, here is the message that i get (translation follow)

JP wrote on 19-09-2001 19:12:
Salut Surcouf.
Ton offre est charitable mais je suis contraint de la refuser. )
En effet, même si je ne poste pas de message, je suis toujours là pour les lire et les contrôler. Je suis toujours ouvert à toute suggestion concernant l'administration du forum : n'hésite pas à m'en parler.

En fait, je suis surtout présent sur les bêta-tests d'EU2 et je pense que tu me comprendras. )

@+

Hi Surcouf.
Your offer is charitable but i'm obliged to refused it. Even if i don't post messages, i'm still there to read and controlle them. I'm open to all suggestion concerning the administration of the forum : don't hesitate to talk to me about it.
by the way, i'm mostly present on the beta test of EU2 et i think you'll understand.

by

i replied with a mail (his onbox was full to reply with a message, i found his mail thanks to his website) explaining what was wanted on the forum and the concerned thread was put on stiky

from the other moderators, not even a word. Considering that i posted messages all over the forum to have it in stiky before and that it was not done until i mail the demand to JP i'm assuming that 2 of the 3 moderators are not coming any more on the forum. We really need some permanent moderators and JP's not enought since his mostly on the EU2 beta test forum and don't have the time to read most of the post on the forum.

So i'm asking if Viper37 and me (Surcouf) can became moderators of the french forum since we are the most actives user of this forum, present everyday (i read all the post made on this forum everyday thanks to my job who let me the time to do it)

Thank you

Surcouf

j'espere avoir une reponse vite.

AH, une révolution de palais!;)
Je sens que certains voudraient être Calife à la place du Calife:p

Honnêtement, on comprendra que JP s'intéresse tout particulièrement à EU2, surtout si il nous prépare un bon petit AAR comme pour EU1:D

je compred pour JP, j'ai plus de mal pour les 2 autres:(
au moins 1 moderateurs lisant la plupart des post est quand même de rigueur sur un forum, c'est quand même la moindre des choses. Et que sur 3, un seul mle reponde sa me fait quand même tres tres bizarre.

Last edited:
La vie est dure pour tout le monde. :D

Ma réponse est la même que JP. Et ne pas poster ne signifie pas ne pas être là. Bien sûr je reconnais ne passer qu'une fois par jour voir si "tout se passe bien" pour causes de surcharge de tout depuis la rentrée.

Pour le private message, Mea Maxima Culpa...
(Je n'ai même pas répondu aux quelques sympathiques qui avaient noté mon anniversaire et m'avaient envoyé un private message ! Qu'ils soient remerciés ici.)

Allez j'y retourne...

he ben voila, un petit mot de temps en temps sa fait chaud au coeur :)
Reste plus qu'a avoir des nouvelles de Pierre :)

Je me demandais justement si t'avais eu une réponse des deux autres.

Bon, on verra bien. Patric va vérifier avec eux et si ils ne répondent pas, on a une chance d'atteindre le paradis :D

Originally posted by viper37
Je me demandais justement si t'avais eu une réponse des deux autres.

Bon, on verra bien. Patric va vérifier avec eux et si ils ne répondent pas, on a une chance d'atteindre le paradis :D

cool :). Si je devient moderateur sa me consolera un peu de ne pas avoir ete beta testeur de eu2 :)

Je suis au moins forcé de mettre un message ici. :)

Cependant je comprends les demandes des membres du forum.
Je le répète si vous avez des requêtes particulières comme mettre en forum en sticky ou bien regrouper des forums ou encore faire la police, n'hésitez pas nous sommes encore là.
Et bien là pour ceux qui rêvent d'être Calife ! :D

Originally posted by yndenwal
La vie est dure pour tout le monde. :D

Ma réponse est la même que JP. Et ne pas poster ne signifie pas ne pas être là. Bien sûr je reconnais ne passer qu'une fois par jour voir si "tout se passe bien" pour causes de surcharge de tout depuis la rentrée.

Pour le private message, Mea Maxima Culpa...
(Je n'ai même pas répondu aux quelques sympathiques qui avaient noté mon anniversaire et m'avaient envoyé un private message ! Qu'ils soient remerciés ici.)

Allez j'y retourne...

Bon, c'est bien beau tout ça, mais ça ne règle pas notre problème. On comprends que vous faites votre possible pour modérer le forum, mais il y a quand même certains thread qui devraient être nettoyé, d'autres qui devraient être en sticky et on ne vous voit pas souvent et on ne sait jamais ce qui se passe :) Donc, sans vous retirer de vos privilèges de modérateurs, je vous recommanderais de glisser un mot à Patric pr nommer Surcouf comme modérateur parce qu'il est plus présent en ce moment et qu'il pourrait vous donner un coup de main.

Ça serait bien d'avoir un BiB francophone par ici :D

Ça serait bien d'avoir un BiB francophone par ici :D

houla la comparaison a BiB est un peu sufaite:D, le gas au (bientot) 7000 post ici et au (presque) 10000 post sur crapmanager. Avec 3 post de moyenne j'egale pas vraiment ces 36 post de moyenne :D:D
et si je me trompe pas il parle relativement (au moin, sa se trouve il le parle tres bien:)) bien le Français.

Originally posted by JP
Je suis au moins forcé de mettre un message ici. :)

Cependant je comprends les demandes des membres du forum.
Je le répète si vous avez des requêtes particulières comme mettre en forum en sticky ou bien regrouper des forums ou encore faire la police, n'hésitez pas nous sommes encore là.
Et bien là pour ceux qui rêvent d'être Calife ! :D

Bon on va finir par poster une discussion avec titre "Rébellion du forum" ou bien "Les Tyrants" ;) Généralement, on capte l'attention des modérateurs de cette façon dans les forums anglos :D

Comme Surcouf l'a dit, il a essayé de t'envoyer un message mais ta boîte était pleine :(

Bon, si vous voulez une suggestion messieurs, les sticky "Souhaits" devrait être abandonné dans les décombres du forum puisque toutes la listes de nouvelles fonctions a été arrêtée déjà et que même si on voudrait bien dire à nos amis "ça, ça y est; ça, ça n'y est pas", on ne peut pas le faire :( Donc, ces discussions sont un peu futiles maintenant à mon avis :)

Le thread sur les astuces de jeux pourrait bien être nettoyé pour ne conserver que les astuces. Ça ne ferait pas de mal. Selon moi, les autres discussions, comme les questions des nouveaux par exemple, devraient être séparées.

Celui sur la coopération franco-allemande me semble divaguer un peu. Est-ce vraiment la peine de le laisser en haut? Vos commentaires seraient apprécié.

Le thread sites... de Louvois aurait besoin d'un petit coup de balai. Le post sur les différences entre l'IGC et Real EU devraient aller dans le thread GC/IGC selon moi.

Aussi, le sondage du mois d'août est un peu dépassé... un nouveau pr le mois de septembre les gars? :)

Bon, je m'arrête pour l'instant :)

Vider vos boîtes de messages privés et on vous préviendra quand en aura besoin de vous, messieurs ;)

Au plaisir,

Last edited:
Originally posted by Surcouf

houla la comparaison a BiB est un peu sufaite:D, le gas au (bientot) 7000 post ici et au (presque) 10000 post sur crapmanager. Avec 3 post de moyenne j'egale pas vraiment ces 36 post de moyenne :D:D
et si je me trompe pas il parle relativement (au moin, sa se trouve il le parle tres bien:)) bien le Français.

Oui, il parle et comprends très bien le français.

Oui, il parle et comprends très bien le français.

Mais ne serait-il pas belge ?
Car il arbore un blason des Flandres...

Bon on va finir par poster une discussion avec titre "Rébellion du forum" ou bien "Les Tyrants" ;) Généralement, on capte l'attention des modérateurs de cette façon dans les forums anglos :D

Comme Surcouf l'a dit, il a essayé de t'envoyer un message mais ta boîte était pleine :(

Bon, si vous voulez une suggestion messieurs, les sticky "Souhaits" devrait être abandonné dans les décombres du forum puisque toutes la listes de nouvelles fonctions a été arrêtée déjà et que même si on voudrait bien dire à nos amis "ça, ça y est; ça, ça n'y est pas", on ne peut pas le faire :( Donc, ces discussions sont un peu futiles maintenant à mon avis :)

Le thread sur les astuces de jeux pourrait bien être nettoyé pour ne conserver que les astuces. Ça ne ferait pas de mal. Selon moi, les autres discussions, comme les questions des nouveaux par exemple, devraient être séparées.

Celui sur la coopération franco-allemande me semble divaguer un peu. Est-ce vraiment la peine de le laisser en haut? Vos commentaires seraient apprécié.

Le thread sites... de Louvois aurait besoin d'un petit coup de balai. Le post sur les différences entre l'IGC et Real EU devraient aller dans le thread GC/IGC selon moi.

Aussi, le sondage du mois d'août est un peu dépassé... un nouveau pr le mois de septembre les gars? :)

Bon, je m'arrête pour l'instant :)

Vider vos boîtes de messages privés et on vous préviendra quand en aura besoin de vous, messieurs ;)

Au plaisir,

Très bien ce message, il y a tout plein de propositions intéressantes que je vais essayer de réaliser au plus tôt... :)

Originally posted by JP

Mais ne serait-il pas belge ?
Car il arbore un blason des Flandres...

oui il est belge il vient de Bruge en Belgique.

Originally posted by Surcouf

oui il est belge il vient de Bruge en Belgique.

Brugge en Estonie :D (voir certains thread sur BiB!)

Originally posted by JP

Très bien ce message, il y a tout plein de propositions intéressantes que je vais essayer de réaliser au plus tôt... :)

Merci, ça représente je crois des suggestions de plusieurs membres ici que j'ai lu un peu partout :)

C'est bien que toi tu les lisent, mais est-ce qu'un seul modérateur qui a le temps de s'occuper de cela est suffisant?

Il y a bien des discussions qui divaguent de temps à autres du sujet principal et qui sont néanmoins valides, ça serait bien si les modérateurs du forum avait le temps parfois de séparer les discussions; on a parfois des discussions sur la colonisation Française en Amérique qui sont embrouillées sous un autre titre.

Moi, ça ne me dérange pas que vous n'ayez pas le temps de tout faire et que vous n'ayez pas le temps de poster tous les jours ici. Mais ne serait-il pas bénéfique pour vous de recommander à Patric de nommer une personne de plus pour vous assiter dans votre travail? Je me moque de qui ça peut-être, mais un modérateur qui a peu plus de temps que vous serait appréciable non? Par exemple, on a tjrs pas de nouvelles de Pierre... Et je ne me rappelle pas l'avoir vu dans le forum depuis deux mois...

En gros, ce forum peut bénéficier d'un coup de balais de temps à autres :) Et on aimerait (en tout cas J'aimerais :D ) que vous fassiez sentir votre présence de façon régulière, par exemple, un petit "post" de temps à autres durant la semaine. :) Histoire de savoir que vous êtes tjrs dans les parages. Ce thread a commencé parce que tu étais le seul à avoir répondu et que tu te disais occupé (on comprends).

J'aimerais bien être modérateur, mais je n'aurais probablement pas le temps de faire un travail convenable avant l'hiver (moi ausi il faut que joue à EU II et que j'enregistre les bogues). Selon moi, Surcouf pourrait vous donner un coup de main. Il a plus de temps que nous tous et connait bien l'histoire et le jeux. Et il est facilement rejoignable :D

Toutefois, si vous croyez que deux modérateurs, c'est plus qu'il n'en faut pour gérer le forum, c'est à vous de décider; ce n'est pas qu'on veut vous voir partir, on voulait simplement être sûr que ça vous intéressait tjrs de modérer le forum, car on vous voir pas mal moins souvent que Uglyduck, Gen. Suvorov, BiB et Huszics. D'ailleurs Hartmann et DoomDark ne modèrent plus les forums même si ils ont tjrs le titre.

Vous êtes plein de bonne volonté et c'est l'essentiel.

Je vais voir ce que je peux faire pour Surcouf (et ce sera peut-être un moyen de palier sa déception de ne pas participer aux bêta-tests d'EU2).

Je vais aussi faire de mon mieux et le plus vite possible (demain ou au plus tard ce week-end) pour faire ce que tu proposes.

Et oj'essaierai de donner un signe de vie régulierement... :)

merci JP c'est cool :)

Originally posted by JP
Vous êtes plein de bonne volonté et c'est l'essentiel.

Je vais voir ce que je peux faire pour Surcouf (et ce sera peut-être un moyen de palier sa déception de ne pas participer aux bêta-tests d'EU2).

Je vais aussi faire de mon mieux et le plus vite possible (demain ou au plus tard ce week-end) pour faire ce que tu proposes.

Et oj'essaierai de donner un signe de vie régulierement... :)

Finalement, je retire ce que j'ai dis et je vote pour moi :p :D