• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Pedro Cabral

Kubake
37 Badges
Sep 2, 2001
14.274
0
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Victoria 2: A House Divided
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II
  • Diplomacy
  • Europa Universalis III
  • For The Glory
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis: Rome
  • Victoria 2
A propos des mods EU2 (EEP)

Voila j'ai proposé reçement a cordell de modifié certaines choses a propos de la france en 1419:

- capitale a bourges (capitale de provinces renommée)
- champagne et paris au main des bourguignons

EVENT
l'event consiste a remettre paris capitale de france pour ce faire, celle-ci devra etre libéré par la france (ancienne capitale de province remplace bourges)
A ce moment, paris est français et AUTOMATIQUEMENT la champagne tombe aux mains des français avec un petit event (si on est toujours dans le regne de charles VII) "charles VII est couronné a reims par l'evecque... il est enfin de france reconnu et patata... :D )

seulement que dans ma fougue habituelle, j'ai ommis quelques details que cordell a eu l'amabilité de me représenté:

-sans 2 de leurs provinces les plus riches, la france en IA a peut de chance de s'en remettre.
c'est pour cette raison que j'ai pensé que l'on pouvait augmenter l'agréssivité de la france en IA contre l'etat détenteur de paris jusqu'a que celui-ci redevienne français.

(cordell est 'il possible d'augmenter l'agréssivité de l'IA, ou de lui donner toujours le meme objectif de guerre?)

Si vous avez d'autres propositions consernant la modif ou autres.... :) ;)

Tu sais je suis assez novice donc modifier les script IA je ne sais pas faire :confused:
Mais autant il est aisé de prévoir que l'ottoman finira par attaquer Constantinople,autant pour Paris vu la puissance bourguignone c'est pas facile...
En plus je n'y connais rien en guerre de 100 ans;mais ne pourrai t'on pas imaginer qu'en cas de paix entre Bourgogne et France un évènement proposerai a la France de récupérer Paris contre autre chose?(histoire d'etre sur...
Pour compensé la perte de deux province on peut supprimer Orléans et le donner a la France

Re: A propos des mods EU2 (EEP)

Originally posted by P. Alavares Cab
Voila j'ai proposé reçement a cordell de modifié certaines choses a propos de la france en 1419:

- capitale a bourges (capitale de provinces renommée)
- champagne et paris au main des bourguignons

EVENT
l'event consiste a remettre paris capitale de france pour ce faire, celle-ci devra etre libéré par la france (ancienne capitale de province remplace bourges)
A ce moment, paris est français et AUTOMATIQUEMENT la champagne tombe aux mains des français avec un petit event (si on est toujours dans le regne de charles VII) "charles VII est couronné a reims par l'evecque... il est enfin de france reconnu et patata... :D )

seulement que dans ma fougue habituelle, j'ai ommis quelques details que cordell a eu l'amabilité de me représenté:

-sans 2 de leurs provinces les plus riches, la france en IA a peut de chance de s'en remettre.
c'est pour cette raison que j'ai pensé que l'on pouvait augmenter l'agréssivité de la france en IA contre l'etat détenteur de paris jusqu'a que celui-ci redevienne français.

(cordell est 'il possible d'augmenter l'agréssivité de l'IA, ou de lui donner toujours le meme objectif de guerre?)

Si vous avez d'autres propositions consernant la modif ou autres.... :) ;)

L'IA est supposé s'en prendre aux Anglais d'abord parce que quand elle s'attaque aux Bourguignons, elle a la mauvaise habitude de laisser ses côtes aux mains des Anglais pendant qu'elle ramasse la moitié du HRE.

Originally posted by Cordell
Tu sais je suis assez novice donc modifier les script IA je ne sais pas faire :confused:
Mais autant il est aisé de prévoir que l'ottoman finira par attaquer Constantinople,autant pour Paris vu la puissance bourguignone c'est pas facile...
En plus je n'y connais rien en guerre de 100 ans;mais ne pourrai t'on pas imaginer qu'en cas de paix entre Bourgogne et France un évènement proposerai a la France de récupérer Paris contre autre chose?(histoire d'etre sur...
Pour compensé la perte de deux province on peut supprimer Orléans et le donner a la France

c'est une tres bonne idée pour orléans et l'idée de l'event est exelent (il faudrai que la france gagne aussi reims en meme temps)
il n'est vraiment pas possible de stimuler la france a attaquer la bourgogne??? :confused:

si celle-ci n'attaque pas avant son démenbrement, elle recevra la champagne et l'ile de france. :)

Re: Re: A propos des mods EU2 (EEP)

Originally posted by viper37

L'IA est supposé s'en prendre aux Anglais d'abord parce que quand elle s'attaque aux Bourguignons, elle a la mauvaise habitude de laisser ses côtes aux mains des Anglais pendant qu'elle ramasse la moitié du HRE.

Il faut bien que la france reprennent ces territoires c'est HISTORIQUE quand meme ! :D
avez vous des idées? :confused:

Re: Re: Re: A propos des mods EU2 (EEP)

Il faut bien que la france reprennent ces territoires c'est HISTORIQUE quand meme ! :D
avez vous des idées? :confused:

"ses" pas "ces" ;)

la meilleure idée c'est de jouer la France et se débarasser de l'Espagne opc. Ensuite, tu peux coloniser l'Amérique du Sud et avec l'argent que tu te fais, tu lèves des armées pr écraser l'Anglois.

vous semblez oublier une chose, paris la picardies et la champagne etaient entre les mains de la bourgogne mais pas part de son territoires. en terme de jeux il controllent ces 3 provinces et ne les possedes pas. de plus officiellement la capitale est a paris et non a bourge puisque le roi est toujours charles VI. c'est pas pour rien que on se refere a charle VII comme "le dauphin".

j'avais jamais pense a ca viper, c'est un avantage pour liquider les espagnols des le debut du jeu.et pour annexer l'espagne se sear plus facile pas besion d'aller a cuba pour prendre la province......

Originally posted by lesmadec
j'avais jamais pense a ca viper, c'est un avantage pour liquider les espagnols des le debut du jeu.et pour annexer l'espagne se sear plus facile pas besion d'aller a cuba pour prendre la province......

c'est bcp plus facile comme ça. Moi je les avait d'abor annexer et ensuite je les ai libéré.

Mais la meilleur stratégie, c'est de se faire un chemin jusqu'au province musulmane qui forme Grenade, les prendes aux Espagnols, créer Grenade comme Vassal et ensuite vassaliser l'Espagne avec ce qui leur reste de provinces.

Re: Re: Re: Re: A propos des mods EU2 (EEP)

"ses" pas "ces" ;)

mon orthographe est dégoutante je sais mais si tu veut je peu me faire le traqueur des tiennes ;) (je vais devoir attendre longtemps mais ca viendra ;) :D )

as tu le temps de reunifier la france avant que le temps de la colonisation comence et donc l'age d'or de l'espagne?

je pense que c'est assez difficile. Il te faut des clons de toute maniere.

as tu le temps de reunifier la france avant que le temps de la colonisation comence et donc l'age d'or de l'espagne?

Oui, amplement si tu joue correctement. Normalement, vers les 1470-1480, tu en as terminé avec la France, tout est bleu, même la Bretagne! :D

Quand j'ai joué avec la France, j'ai d'abord laissé la Normandie aux Anglais parce que je voulais un CB pr pouvoir les envahir ultérieurement. Finalement, leur marine étant assez forte, je me suis contenté de les battre sur la terre et de réclamer la Normandie, terre de mes ancêtres :)

Re: Re: Re: Re: Re: A propos des mods EU2 (EEP)

mon orthographe est dégoutante je sais mais si tu veut je peu me faire le traqueur des tiennes ;) (je vais devoir attendre longtemps mais ca viendra ;) :D )

sure :) do it my friend :)

Oui, amplement si tu joue correctement. Normalement, vers les 1470-1480, tu en as terminé avec la France, tout est bleu, même la Bretagne! :D

Quand j'ai joué avec la France, j'ai d'abord laissé la Normandie aux Anglais parce que je voulais un CB pr pouvoir les envahir ultérieurement. Finalement, leur marine étant assez forte, je me suis contenté de les battre sur la terre et de réclamer la Normandie, terre de mes ancêtres :)

justement c'est assez dur des les jétés compeletement sur leurs iles. Des qu'il te reste quelque province tu es bien obliger de leur prendre une province dans l'ile? :confused:

Re: Re: Re: Re: Re: Re: A propos des mods EU2 (EEP)

sure :) do it my friend :)
là j'ai compris ;) (t'as vu j'ai même mis les accents) ;) :D

j'ai une questions concernant la modification de capitale. l'event correspondant ne doit pas etre dificile a faire? poutant Bourges est en royaume du Berry soit pas dirrectement en france.
Peut t'on bouger la capitale du bourbonnais dans une autre province et pouvoir ainsi donner le barry a la france et y pacer la capitale.

Lorsque paris redevient capitale, le bourbonnais peut recouvrer le berry. :)

Je suis étonné de votre version de la France en 1419(tout comme de la version des créateurs du jeu).
La Normandie tombe durant les années 1419 et 1420, Paris en 1420.
De plus, pourquoi mettre un événement ou la France doit controler la Champagne(donc Reims) pour faire sacrer Charles 7 ?En effet quand il s'est fait sacré la Champagne était bourguignonne, mais les villes traversées ont toutes ouvertes leurs portes devant le futur roi de France.

Par aileurs j'ai fait mon propre scénario.Déjà j'ai intégré l'Auvergne, le Berry et Orléans au royaume de France, mais pour simuler la querelles des nobles français(qui se réconcilieront plus tard), je fais commencer notre chère nation avec une stabilité de -3, et avec les caisses ruinées(0 ducats de réserve).Les Anglais ne possedent pas la Normandie et Caux mais j'ai ajouter d'immense troupes dans ces 2 régions pour commencer les sièges.
Et cela marche, la majorité des conflits se passent bien dans la moitié Nord de la France, avec meme parfois la prise de Paris.Un événement mais la capitale dans le Berry en 1420 pour le royaume de Bourges ,un autre événement pour remettre la capitale à Paris quand les choses reviennent à la normale.Enfin pour la reconquete du royaume j'ai mis un leader"Jeanne d'arc" avec de super notes, et plus d'avantages obtenus lors de l'évenement Jeanne d'Arc.
Le tout simule assez bien ce qui c'est passé pendant cette partie de la guerre de cent ans.

ca me parait tres bien. je ne savais pas pour la champagne.
jeanne n'existe pas dans le 2?? :confused:
sinon c'est assez bien juste que je croit que la normandie etait anglaise et l'auvergne est indépendante.
Ta capitale est en berry au départ??
c'est m'interresse tu pourrai mettre un screen de la situation en 1419 ?