• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Captain Frakas

Field Marshal
13 Badges
Apr 10, 2002
7.159
7.169
  • Cities in Motion
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis IV
  • Hearts of Iron III
  • Heir to the Throne
  • Semper Fi
  • Victoria 2
  • 500k Club
  • Hearts of Iron II: Beta
Bon j'ai pas très bien compris si j'ai le droit de poster dans l'autre mais voilà

deux dynasties en 1066 n'ont pas trop de raison d'être, ce sont :

1) dynasty = {
id = { type = 12 id = 718 }
name = "de Vermandois"
}

et
2) dynasty = {
id = { type = 12 id = 741 }
name = "de Bourgogne"
}

Ces dynasties etant selon les critères de CK des Capet tout connement.

soit :

dynasty = {
id = { type = 12 id = 743 }
name = "Capet"
}

Robert Ier (1011-1076) duc de bourgogne est le fils de Robert II de France, lui-même fils de Hugues capet.

Hugues Ier "le Grand" (1057-1102), comte de Vermandois est le fils de Henri I de france, lui même fils du Robert II susnomé et donc petit fils de Hugues Capet.

Un simple remplacer tout
dynasty = { type = 12 id =718 } par dynasty = { type = 12 id =743 }
et dynasty = { type = 12 id =741 } par dynasty = { type = 12 id =743 }
dans le fichier 1066_Scenario_Charatere.inc devrait corriger ça...

Last edited:
Ah oui, et sinon la savoie est en scandinavie, dans la partie russe actuelle...

Captain Frakas said:
Ah oui, et sinon la savoie est en scandinavie, dans la partie russe actuelle...

Ouaip. Y a un ch'tit problème de confusion avec les Savolaks...

tu pouvais poster comme tel dans l'autre :)

et OK, je comptais faire ce genre de vérifs à l'occasion y a quelques autre petits problèmes comme tels

en fait il n'est pas évident au début de comprendre que le nom de la dynastie "in game" n'est pas forcément le nom de la dynastie tel qu'on l'entend habituellement, d'où des confusions dans les fichiers de scénars

Yop, le nom de la dynastie dans ck, c'est le nom large du fondateur... bon certes faut bien s'arreter avant Adam et Eve parceque sinon tout le monde à la même... mais si on prend comme base l'an 800 ce devrait donner un truc correcte...

Un truc utile serait un logiciel exterieur à CK qui permettrait d'extraire, d'editer ou de creer au format ck des arbres généalogiques.

J'essaierais de revoir les arbres généalogiques des rois de france et leurs liens avec les familles française cette fin de semaine... je t'enverrais un fichier ou mieux on se vois et on en discutte :)

je peux venir ? :)

et moi?

allez, rencard jeudi 19h devant la Fnac Saint Lazare, çà va?

t'as rien de plus central ?

j'sais pas moi : un coin où on est sur de se retrouver genre Chatelet-les Halles, devant le métro, c'est clair ca non ? :rofl:

ok, no PB. mettez-vous tous d'accord, pi si c'est proche de chez moi et tombe un jour où je suis dispo, ce sera parfait pour moi :)

jeudi je ne peux pas....

Captain Frakas said:
Robert Ier (1011-1076) duc de bourgogne est le fils de Robert II de France, lui-même fils de Hugues capet.

Ouaip mais on considère que c'est le premier membre de la deuxième dynastie de bourgogne. D'ou le "de Bourgogne".

Je trouve çà mieux (même si historiquement un peu altéré) plutôt que d'avoir un Robert Capet, Duc de Bourgogne et de voir ensuite des Capets durant 400 ans.....

mouaip mais moi je préfère qu'il soit Capet, dans la logique du jeu c'est mieux

et si le Bouguignon est le seul héritier du joueur Roi de France, ce dernier appréciera aussi....

bon alors :

1. est-ce qu'on se voit ?
2. quand ?
3. où ?
4. (subsidiaire) qui ?

3. Paris
4. Moi

Dunhere said:
Ouaip mais on considère que c'est le premier membre de la deuxième dynastie de bourgogne. D'ou le "de Bourgogne".

Je trouve çà mieux (même si historiquement un peu altéré) plutôt que d'avoir un Robert Capet, Duc de Bourgogne et de voir ensuite des Capets durant 400 ans.....

Bah celon CK, ta dynastie de bourgogne c'est des Capets durant 400 ans...

1. oui :)
2. je sais pas :(
3. Paris
4. moi

4: et moi ;)

1. oui (y a l'air d'y avoir des partants)
2. me fout de la date mais j'ai quand meme des obligations, tant que ca interfère pas tout va bien
3. on peut etre un poil + précis ? ;)
4. moi

vendredi soir c'est bon ? (Kerlo peux pas jeudi)