• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(4248)

Second Lieutenant
Jun 5, 2001
161
0
Visit site
Je propose un nouveau thread "silencieux" dans le style de ceux qui ont été tenus à partir du 11 septembre suite aux attentats. Le principe est simple : si vous êtes d'accord avec la déclaration ci-après, postez la réponse suivante :

...

Le but est d'accumuler les posts sans blabla pour exprimer notre insatisfaction à Paradox.

Si donc vous estimez qu'un jeu lorsqu'il sort doit être (presque) parfait, si vous estimez qu'il y a quelques années de ça quand vous mettiez 300 balles dans un produit vous aviez quelque chose qui tournait correctement, si vous avez envie de jouer à EU1 sans avoir à claquer de nouveau 300 balles dans une version 2.0, si vous estimez également qu'au bout de presque un an d'existence un jeu devrait être convenablement patché, bref, si comme moi vous êtes désepérés à chaque fois que vous installez le dernier patch...

Si vous estimez aussi que ce jeu est vraiment un bon jeu et qu'il ne mérite pas de passer aux oubliettes faute de patch honnête et décent...

Eh bien envoyez 3 petits points su ce post !

Que nos amis de Paradox que nous remercions pour le plaisir qu'ils nous donnent n'y voient pas d'offense, mais au contraire la manifestation de notre impatience et de notre amour de ce grand jeu.

Merci à tous.

...

...
pareil, a moitier d'accord. paradox n'est pas cryo

... (surtout à cause du son où on frise le foutage de gueule !)

la 1.09 n'a jamais planté durant une GC complète...

... le pacht 1.10 plante lui souvent

...
Je peux comprendre qu'on sorte un jeu qui fonctionne, même imparfaitement, pour des raisons commerciales (du moment que c'est jouable) et qu'on vienne le corriger avec 1 ou 2 patchs après sa sortie. Mais 10 patchs : c'est inadmissible !!!
(2 pour la version française, mais quand même !)

...

c'est aussi un soucis de perfection , c'est vrai pourtant que c'est exagéré il aurait du faire un seul pacht qui corrige tous les defauts visible du jeu.

...
Moi j'ais plutot l'impression que EU est sortie rapidement pour raison commerciale, qu'il a eu une certain succès, que les patches ont répondu aux bugs remarqués par les joueurs (et encore pas tous comme celui de la sauvegarde), et qu'EU est vite devenu un gros Béta-test pour sortir EU2. Le problème est que EU, et je pense encore moins EU2, n'est pas une fidèle adaptation du jeu sur table que je possède. Même si un jeu sur table et un jeu informatique ne peuvent pas être identiques je pense qu'il est un peu trompeur de dire qu'EU informatique est une adaptation d'EU boargame, plutot une inspiration. D'ailleurs connait-on les réactions du créateur du jeu sur plateau ?
Et heureusement que paradox n'est pas cryo car on aurait eu un jeu à l'esthétique bien léché mais injouable.
En espérant qu'EU2 ne devienne pas le Beta d'EU3...

Originally posted by Barbos
...
Moi j'ais plutot l'impression que EU est sortie rapidement pour raison commerciale,

...

du rigole, on l'attendait et il est arrivé 2 mois plus tard, si ils ne finnisaient pas le jeu que faisaient t'ils alors??? :mad:

Originally posted by Barbos
...
Moi j'ais plutot l'impression que EU est sortie rapidement pour raison commerciale, qu'il a eu une certain succès, que les patches ont répondu aux bugs remarqués par les joueurs (et encore pas tous comme celui de la sauvegarde), et qu'EU est vite devenu un gros Béta-test pour sortir EU2. Le problème est que EU, et je pense encore moins EU2, n'est pas une fidèle adaptation du jeu sur table que je possède. Même si un jeu sur table et un jeu informatique ne peuvent pas être identiques je pense qu'il est un peu trompeur de dire qu'EU informatique est une adaptation d'EU boargame, plutot une inspiration. D'ailleurs connait-on les réactions du créateur du jeu sur plateau ?
Et heureusement que paradox n'est pas cryo car on aurait eu un jeu à l'esthétique bien léché mais injouable.
En espérant qu'EU2 ne devienne pas le Beta d'EU3...

Ce n'est pas pour rien que EU 2 couvre la même période et utilise le même moteur graphique... Paradox connait bien les forces et les faiblesse de son jeu et est plus à même de les améliorer qu'en repartant de zéro. Peut-on vraiment les blâmer? Peut-être. Mais si on le fait, alors blâmons Microsoft pour Age of Empires 1&2, pour Windows 95, Windows 98, Windows 98 SE et Windows ME. Blâmons Westwood pour Command&Conquer et Red Alert. Blâmons à peu près tous les créateurs de jeux. Soyons juste, n'en oublions pas.

Question de BG et d'EU: le créateur a travaillé avec Paradox tout au long du développement du jeu.

...

Modèrons quand même notre colère, grace à son retard, la France a bénéficié de moins de problèmes que les autres, et on a eu un jeu PRESQUE bon

C'est sur que c'est bizarre d'attendre le II 8 mois après la sortie du I.

Originally posted by Polak
...

Modèrons quand même notre colère, grace à son retard, la France a bénéficié de moins de problèmes que les autres, et on a eu un jeu PRESQUE bon

C'est sur que c'est bizarre d'attendre le II 8 mois après la sortie du I.

...
excuse moi tu entend quoi par : "presque bon"??

je signe pas...

et je me fais l'avocat du diable... :D

le jeu a certes quelques lacunes, mais ce n'est pas pour autant qu'il est injouable...
j'ai aucun problème de plantage lorsque je joue avec la version originale et que je n'utilise pas l'IGC...
pour le reste, quelles critiques peut-on formuler sur EU??
qu'il n'est pas assez proche du jeu du plateau? c'est un choix des développeurs et ça ne prouve pas que le jeu n'est pas abouti...
qu'il manque des possibilités diplomatiques? que les pays choisis ne sont pas ceux qu'on voudrait? que l'IA n'est pas assez poussée? tout cela sont des choses qui sont impossible à prévoir lors qe la programmation... c'est des trucs qui se développent par la suite en jouant des heures et des heures, et en aillant une multitude de 'testeurs'...
mais c'est vrai pour tout... le jeu ultime n'existe pas parce que chacun a sa définition du jeu ultime...
les développeurs doivent faire le juste milieu entre le jeu trop simpliste qui n'intéresse pas et le jeu très poussé qui est trop repoussant...
si je me rappelle bien, les tests du jeux disaient qu'il était trop compliqué... qu'il avait une prise en main trop difficile...
il ne faut pas que le premier opus soit trop complexe pour attirer les gens intéressés... par la suite rien n'empêche de développer un jeu plus complexe en se basant sur la communauté déjà attirée par le jeu initial et qui en demande plus et toujours plus...

les retards? bof, il faut prendre son mal en patience... soit c'est des problèmes techniques, et dans ce cas il vaut mieux attendre qu'ils soient corrigés que de se tapers les bugs...
soit c'est des problèmes commerciaux, et il faut faire avec et en tout cas ne pas blâmer le développeur qui n'y est pour rien...

honnêtement, c'est toujours la même chose... pour chaque nouveau jeu, il y a toujours colère sous roche...
et les gars, si lorsque vous jouez votre tention passe à 200 et que vous écumez de rage, arretez de jouer...
EU et les jeux vidéos sont faits pour se détendre, pour s'amuser pas pour se prendre la tête...
taper sur les programmeurs c'est en plus pas très sympa, surtout que ce sont souvent des gens qui aiment leur métier et qui bossent comme des dingues pour faire le meilleur produit fini... je pense pas qu'ils connaissent les 35 heures ou les week-end trankil eux...

si je devais donner une note à EU ce serais facile 18 sur 20...
pas 20 sur 20 parce qu'aucun jeu n'est parfait...
pas 19 sur 20 parce qu'il y a quelques lacunes diplomatiques, quelques abérations au nivo IA ou au niveau de la quantité de ducat, d'hommes assimilables, ou une mauvaise gestion de la marine...
mais 18 pour les heures de jeu que j'ai passé dessus et que j'aurais l'intention de passer dessus lorsque j'aurais plus de temps à moi...
18 pour les multiples choix stratégiques possibles...
18 pour les heures passées à développer les fichiers pour créer des généraux, des pays, des changements territoriaux, etc...

(au passage c'est pas du jeux car Pedro arrête pas de signer!! :rolleyes: :p )

Tanguy, une fois de plus, tu es à côté de la plaque ! :)

1/ C'est censé être un forum silencieux, et tt le monde ici trouve que c'est un jeu génial.

2/ Chez toi ça ne plante pas, mais chez une grande majorité de joueurs ça plante, même en GC. Comprends au moins la colère des autres.

3/ Un jeu qui ne tourne pas, c'est 300 balles partis dans la nature, de grosses frustrations, alors qu'on est censé se défouler et se défrustrer dedans en effaçant les plaies de l'Histoire.

4/ Patch après patch, ça ne tourne toujours pas. Moi par exemple sur mon portable, avec 1.10, ça plante Windaube quand je quitte le jeu. Donc un patch qui rend le jeu pire qu'avant, c'est scandaleux.

5/ La sortie de la version 2 pour 300 balles de + un an après le premier qui n'est pas patché correctement, la ficelle est un peu grosse... Moi je ne l'achèterai pas.

6/ Il ne s'agit pas de discuter des problèmes des développeurs : en effet, aujourd'hui, chaque PC est un cas particulier, contrairement à un Amiga ou un ST. Pour autant, les développeurs peuvent mettre un fichier .txt comme ça se fait souvent, en précisant qu'avec telle carte ça ne tourne pas, qu'ils sont désolés, et qu'on peut rendre le jeu à la FNAC si on n'est pas content. Ce n'est pas le cas !

Donc scandale.

Je propose à ceux qui veulent faire plus de commentaires d'ouvrir un autre thread ! :confused:

Je crois que les mécontents de EU/EU2 sont nombreux, mais pas encore rassemblés... A chaque fois que je crée un thread (notamment sur les forums d'EU2 ou du support EU), les échos sont tardifs. Mais bon mieux vaut tard que jamais.
J'ai arrêté d'écrire des threads sur les forums anglo-saxons depuis quinze jours environ, lorsque je me suis rendu compte qu'ils n'écoutaient pas grand chose. Lorsque l'on demande des infos sur les mécanismes d'EU2, on en n'a pas grand chose à "battre" des détails du genre mouvement ininterrompu dans les "Johan Features of the Day"...
Rien sur l'artillerie, les forteresses (dont la modélisation dans EU déséquilibre le jeu), les marches forcées, la politique, le commerce... Enfin bref les mécanismes fondamentaux du jeu. Je ne parle même pas des screenhots, à croire qu'EU2 est un futur Warcraft IV ...

EU est un jeu hors normes, et il est dommage que Paradox n'est pas encore compris cela. Le public d'EU n'a rien à voir avec celui d'un Quake ou d'un Age of Empires...

Je pense cepednant qu'il va falloir jouer les moutons et se contenter de ce que l'on nous donnera à manger... Ou bien alors avoir les sources du jeu pour les upgrader...