• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(18081)

Captain
Jul 7, 2003
368
0
Visit site
Bonjour,

Comme régulièrement, je reviens vers Victoria (Revolutions, désormais), toujours avec l'envie d'aimer ce jeu mais sans jamais vraiment en saisir le meilleur, je pense.
Il y a un an ou deux, après avoir acquis Rev, je me suis régalé avec les petits pays à immigration délirante, type Chili, Uruguay, Transvaal...

Je reprends aujourd'hui et teste un peu les "Gros", mais trouve ça très moyen... justement parce que, faute de croissance de la population, le développement industriel est archi réduit : en gros les capitalistes pondent des usines que l'on doit démanteler les unes derrière les autres faute de main d'oeuvre !

J'ai testé :

- Les USA... Evidemment, c'est le cas à part, à la fois "Gros" et sans aucun souci pour développer l'industrie avec le flux de migrants
- L'Autriche... OK, assez facile de baigner dans le pognon à grands coups de splits de Pop. Mais à part (beaucoup) courir après les rebelles, se retrouver dans une sacrée purée avec la contre-révolution et faire croître l'armée pour tarter du Roumain, du Turc et attendre le Prussien...
- La Suède... Très sympa d'accumuler les découvertes à 200 à l'heure (sauf qu'en dépit d'un pur sprint sur les culturelles, les points de prestige n'ont bizarrement pas suivi...). Mais bon, ensuite, pas de possibilité de développer l'industrie du fait d'une population famélique... y'a à peine de quoi mettre 1 pop par RGO...
- La France... Pas trop désagréable, bien que là encore le dev industriel soit réduit par la démographie. Mais il est déjà assez jouissif de redresser l'économie initiale, puis de faire son marché outre-mer en attendant la Prusse. Bon, cette partie m'a agacé au final parce que, si la Prusse n'a pas bougé, c'est cette saleté d'Italie qui m'a déchiré quand je m'y attendais le moins, alors qu'elle me devait tout, l'ingrate !

Enfin bref, je trouve que, faute d'immigration et donc de croissance démographique réelle, on rame un peu.
Mais, encore une fois, je pense que, des années après, je n'ai toujours pas saisi le "pitch" de Vic... ;)

Bonjour,

Comme régulièrement, je reviens vers Victoria (Revolutions, désormais), toujours avec l'envie d'aimer ce jeu mais sans jamais vraiment en saisir le meilleur, je pense.
Il y a un an ou deux, après avoir acquis Rev, je me suis régalé avec les petits pays à immigration délirante, type Chili, Uruguay, Transvaal...

Je reprends aujourd'hui et teste un peu les "Gros", mais trouve ça très moyen... justement parce que, faute de croissance de la population, le développement industriel est archi réduit : en gros les capitalistes pondent des usines que l'on doit démanteler les unes derrière les autres faute de main d'oeuvre !

J'ai testé :

- Les USA... Evidemment, c'est le cas à part, à la fois "Gros" et sans aucun souci pour développer l'industrie avec le flux de migrants
- L'Autriche... OK, assez facile de baigner dans le pognon à grands coups de splits de Pop. Mais à part (beaucoup) courir après les rebelles, se retrouver dans une sacrée purée avec la contre-révolution et faire croître l'armée pour tarter du Roumain, du Turc et attendre le Prussien...
- La Suède... Très sympa d'accumuler les découvertes à 200 à l'heure (sauf qu'en dépit d'un pur sprint sur les culturelles, les points de prestige n'ont bizarrement pas suivi...). Mais bon, ensuite, pas de possibilité de développer l'industrie du fait d'une population famélique... y'a à peine de quoi mettre 1 pop par RGO...
- La France... Pas trop désagréable, bien que là encore le dev industriel soit réduit par la démographie. Mais il est déjà assez jouissif de redresser l'économie initiale, puis de faire son marché outre-mer en attendant la Prusse. Bon, cette partie m'a agacé au final parce que, si la Prusse n'a pas bougé, c'est cette saleté d'Italie qui m'a déchiré quand je m'y attendais le moins, alors qu'elle me devait tout, l'ingrate !

Enfin bref, je trouve que, faute d'immigration et donc de croissance démographique réelle, on rame un peu.
Mais, encore une fois, je pense que, des années après, je n'ai toujours pas saisi le "pitch" de Vic... ;)

T'inquiète, même en étant parmi les premiers joueurs de Victoria, j'apprends encore des choses :)
Pour ce qui est des usines construites alors que tu n'as pas la maind' oeuvre, normalement les capis ne les font que s'il se trouve des POPs sans emploi ... sinon, il s'abstiennent, non ?
Tu ne devrais pas cumuler les usines vides.

Ensuite, j'aime aussi jouer les pays à immigration délirante, mes parties les plus passionnantes furent avec Annam, l'Abyssinie, Sokoto et la Corée, toujours marrant de voir des russes, estoniens, croates, français s'assimiler vietnamiens, nigerians ou éthiopiens :D
Jouer les Gros permet de ne pas se focaliser uniquement sur l'économie, une fois que tout est en place, tu peux te concentrer surtout sur le militaire et mettre tes projets d'expansion en route ...

Sur le forum anglo, un type s' est amusé à faire de l'Afrique une superpuissance industrielle en commençant avec la Belgique ! Il a provoqué les migrations nécessaires et a atteint son objectif ... J'ai voulu refaire la même chose avec les Deux Siciles, mais dès que je détruis trois RGO pour provoquer les migrations, chaque tentative de sauvegarde m'éjecte vers le Bureau.
Donc il y a encore des choses à faire. D'ailleurs, j'ai envoyé une note à ce type avec sa Belgique africaine pour savoir s'il avait eu le même problème mais je n'ai jamais eu de réponse.

Quand on joue en Europe, il faut s' emparer de territoires européens, qui sont peuplés de gens prêts à émigrer dans d'autres territoires s'ils sont sans emploi.
Si tu atteins le plus vite possible une pluralité de au delà de 66 avec un niveau social élevé et un gvt libéral, les pops des pays d'Europe chercheront du travail chez toi, que tu sois un gros ou un petit d' Europe ou non. le seul bin's, c' est s'ils arrivent trop vite, ils ne s'assimileront pas, ils s'aggloméreront et formeront de gros paquets non nationaux. Tant pis, en pleine citoyenneté, tu en fais de artisans ou tu les laisses bosser aux champs :)

Merci.

Concernant le "niveau social élevé", que faut-il comprendre, lorsque l'on joue un européen ?
- Faire comme avec les aimants à immigrants d'Amérique du Sud : tout mettre à bloc mais sans mettre un dollar pour les entretenir et compter sur le "Laisser-faire" de nos partis dominants ? :rolleyes:
- Faire des réformes plus limitées mais vraiment les financer ?:confused:

J'aurais à ce propos (immigration) une question. Je joue actuellement la France (VIP/R 1.2), or j'ai conquis tout le quart sud-ouest des USA (Californie, Nevada), escomptant avoir une forte immigration. Et rien, absolument rien ne se produit !

je précise que ce sont les bonapartistes qui sont au pouvoir.

Est-ce que j'ai raté quelque chose ?:wacko: Merci de vos avis !

Sur le forum anglo, un type s' est amusé à faire de l'Afrique une superpuissance industrielle en commençant avec la Belgique ! Il a provoqué les migrations nécessaires et a atteint son objectif ... J'ai voulu refaire la même chose avec les Deux Siciles, mais dès que je détruis trois RGO pour provoquer les migrations, chaque tentative de sauvegarde m'éjecte vers le Bureau.
Donc il y a encore des choses à faire. D'ailleurs, j'ai envoyé une note à ce type avec sa Belgique africaine pour savoir s'il avait eu le même problème mais je n'ai jamais eu de réponse.

Il ne faut pas détruire les RGO, seulement les fermer je crois

Il ne faut pas détruire les RGO, seulement les fermer je crois

Il me semble que le joueur du forum anglo a été formel sur ce plan, le RGO doit être détruit pour que les gens partent facilement. Sinon le RGO fermé reste une "promesse" de boulot pour eux et ils partent moins.
Mais je vais vérifier :)

@Fatalis : par niveau social élevé, tu as tout cimpris, toutes les réformes à fond et tu ne paies rien, avec un gvt libéral.

@Khyron : comme l'a dit FFFootix, les bonapartistes ne sont pas des libéraux, donc ils n'ont pas ce qu'il faut vraiment pour attirer les immigrants, même s'ils offrent la pleine citoyenneté ! ou bien limitée, je ne sais plus.
Un moyen pour toi peut-être de gonfler la population de la Californie, c 'est d'avoir plein de pops avec un niveau de vie ridicule, tu augmentes les taxes à mort et tu les mets au chômage... un peu violent, et leur militantisme monte en flèche. Tu peux bouffer des voisins européens dont les POPs devenues tiennes partiront facilement vers les colonies si elles sont attractives (métaux précieux, pétrole ...) Si ta Californie est déjà un Etat et plus une colonie, alors c 'est mal barré...
Les USA ont un bonus pour attirer l'immigration qui n'est pas négligeable, et un pays européen ne peut espérer attirer autant sur le sol américain (nord ou sud). Pour l'Afrique, c' est du gâteau, je surpeuple le Maroc, sans toutefois toujours réussir à en faire un Etat.

Les réformes il ne faut pas les financer car ça monte la conscience et donc la pluralité ce qui est très avantageux pour attirer encore plus d'immigration. C'est débile mais très pratique.

L'immigration en Californie ne dépend pas vraiment de la région. Il y a un bonus au sens où t'as des provinces aurifères et d'autres à haut niveau de vie mais le gros bonus est lié aux USA. Avec la France, à moins de réformes sociales de malade avec un parti libéral et une grosse pluralité (au minimum du minimum à 50), t'en auras pas lourd.

L'immigration c'est pour les pays américains surtout. Le Chili (voire Bolivie et Mexique éventuellement) c'est le pied pour ça.

Après une tentative de partie, il n'est effectivement pas nécessaire de détruire les RGOs pour avoir une migration vers les colonies, cependant, c' est moins efficace de simplement les fermer.

@Crash : d'ailleurs, c'est vrai que le jeu est curieusement étudié. La logique voudrait que l'absence de financement du social fasse monter le militantisme, en même temps pourquoi pas que la conscience politique du peuple.
ça pousserait le joueur à n'adopter que des mesures sociales qu'il pourrait financer, au lieu de pouvoir créer de petits paradis terrestres, en avoir tous les avantages sans en avoir les inconvénients ...

Je t'ai pas dit que c'était logique mais ça permet de faire des stratégies d'hyper imigration ce qui est quasi le seul moyen de jouer certains pays. C'est le pied de faire un Chili de 18 provinces, 1ère puissance mondiale et dépassant très largement les 200M d'hab. :p

moi, mon pays préféré reste le Japon!!! Beaucoûp de population, facile à coloniser les mers entourantes, et du fric monstre pendant toute la partie!!! :)
Le jeu génial dans Victoria :p

J'aurais à ce propos (immigration) une question. Je joue actuellement la France (VIP/R 1.2), or j'ai conquis tout le quart sud-ouest des USA (Californie, Nevada), escomptant avoir une forte immigration. Et rien, absolument rien ne se produit !

je précise que ce sont les bonapartistes qui sont au pouvoir.

Est-ce que j'ai raté quelque chose ?:wacko: Merci de vos avis !

Alors voilà, pour te répondre enfin, je joue aussi une partie avec la France et me suis décidé à aussi conquérir l'ouest américain, j'ai pratiquement toutes les rocheuses, la californie et tout le toutim'.
Tout en étant une monarchie constitutionnelle, j'ai les oppotunistes après avoir eu les libéraux au pouvoir et ma pluralité est au maximum, et les immigrants accourent en californie, où 98% de mes POPs sont françaises.
Donc, ce n'est pas impossible à réaliser :)
Le seul hic, c' est que le reste de MES amériques sont des colonies que je ne peux changer en Etats. donc ça attire des pops étrangères qui deviennent majoritaires et impossible de faire mieux.