• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(4720)

Archer du guet
Jul 4, 2001
5.047
0
www.morinie.com
que vous avez faite ?

avec les Pays Bas

l'Âge du merchantilisme. J'avais comme rôle les Pays-Bas et j'ai réussi à m'expandre de la Flandres aux Luxembourg + Cologne et Calais. Allié à la Suède et à la France nous étions le trio imbattable. l'Angleterre avait de la misère avec l'Écosse même si son territoire n'a jamais changé. L'Espagne a vu renaître la Grenade pour 25 ans puis la re-anexée. J'avais la côte est de l'Amérique du Nord de Bangor à Biloxi + la Nlle-Zélande + Taïwan + 4/6 provinces nippones (la France en avait 1 et la Suède l'autre 6e. Dans les guerres, je suis toujours généreux avec mes alliés, je leur remet toujours ce qui doit leur revenir.

"Délire"

Ma toute première partie, l'âge du mercantilisme avec la France... Ça a pris environ 6 mois avant que j'entre en guerre civile. Si j'me souviens bien, ma première campagne a donc duré environ 90 secondes.

J'pense qu'ils m'aimaient bien :rolleyes:

slu!

un petit délire, j'ai prit l'autriche en IGC et j'ai voulu faire grand empire alors j'ai penser au vassalisation, en 1600. 4 ou 5 etats Etaient les vassaut autrichien, 1 ans plus tard pof je me retrouve a la tete de la pologne et de la hongrie par héritage, je me suis dit que c'etait plus trop historique et j'ai une bonne partie délire :D , a la fin j'avais la russie + italie + SERGe + danemarck
mais la prusse m'a repris le brandbourg et la hesse.

connaissant Louvois c'est la destrcution Totale de la Planete en commençant par les english :D :D :cool:

moi j'ai pris la france dans la grande campagne en 1700 j'avais 35000 ducat une armee de 1 200 000 hommes en metropole.j'ai declare la guerre a tout mes voisins, avec les alliances ca faisait 1 contre 22.je me suis etendu mais difficilement.:D :D :D la paix est arrive vers 1740.

Avec le Danemark, j'ai fait une partie orientée allemande, ce qui m'a mis en conflit avec l'Autriche et la France. Résultat des courses, j'ai fait l'unité allemande (sauf la saxe qui est mon vassal - grand, le vassal d'ailleurs - et le brandebourg aussi vassal), y compris la hollande (transformée en belgique avant la lettre). Là où ça devient amusant, c'est qu'à la suite d'un malentendu avec la france (en fait une guerre franco-palatine avec appel d'allié) je me suis retrouvé avec le Danemark du Sptizberg à Montpelier, et d'un seul tenant s'il vous plait (on passe par Lyon, la Franche Comté et l'Alsace)

Originally posted by lesmadec
moi j'ai pris la france dans la grande campagne en 1700 j'avais 35000 ducat une armee de 1 200 000 hommes en metropole.j'ai declare la guerre a tout mes voisins, avec les alliances ca faisait 1 contre 22.je me suis etendu mais difficilement.:D :D :D la paix est arrive vers 1740.

40 ans de guerre dans allié contre la moitier de l'europe et en plus avec 1M d'hommes, tu nous faite la 1guerre mondiale en avance !! :D

avec la France of course...

conquête en Europe: (France) Pays-bas, Italie moderne, Allemagne moderne, Danemark, ordre Teutonique, Pologne jusqu'à la Lithuanie, Bavière laissée en vie pour essayer d'obtenir le titre d'Empereur (vassal), Ecosse (vassal), Suède (vassal)...

conquête en Afrique et Moyen-Orient: toute l'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tripolitaine), Mamelouks, Perse, Aden, Eden, Mysore, Monghols, Crimée, Géorgie, Oural...

conquête en Amérique: Aztèques, Incas, Iroquois, grosse colonisation nord américaine...

conquête en Asie: Chine, Japon, colonisation d'une partie de la Sibérie orientale...

je suis en 1641... j'ai 367 ducats dans les caisses royales... 8644 points...
je peux lever 489.000 hommes par ans...
voici mon armée:
- 2.298.392 soldats.
- 187.564 cavaliers.
- 3.063 canons.
- 344 vaisseaux de ligne.
- 3 galères.
- 192 transports.
cout total 220 ducats mensuels :p

voici les pertes maintenant: :D
- 7.447.262 soldats. (3.240.251 morts au combat)
- 620.532 cavaliers. (285.062 morts au combat)
- 3.706 canons. (3.173 détruits au combat)
- 174 vaisseaux de ligne. (69 coulés)
- 44 galères. (15 coulées)
- 40 transports. (4 coulés)

il me reste à conquérir: Espagne, Angleterre, Autriche, Pologne, Russie, Turquie, les trucs en Indonésie...

la dernière fois, j'avais implanté dans la partie Byzance pour pouvoir jeter totalement le turc d'Europe... mais je n'ai pas repris la partie depuis plusieurs mois... ;)

2M d'hommes tu dépasse le record de 1.M !! :D :D

Re: Re: Quelle est la partie la plus "délire" ...

Originally posted by Apebe

c'est toi qui a initié le thread mais tu ne donnes pas ta partie délire ?:rolleyes:

J'aime bien ma partie actuelle sur Byzance (son étendue doit trainer qq part dans un thread)

Originally posted by P. Alavares Cab
connaissant Louvois c'est la destrcution Totale de la Planete en commençant par les english :D :D :cool:

non, non les anglais vivent encore (pas pratique pour aller en Ang. de Byzance : donc pour moi ils existent pas) surtout que je te rappelle que je suis pas naval pour 2 ducats (à part un peu de transports si besoin)

ha oui pour sur c'est embetant..... Tu as panser au tunnel sous la manche !? :D ;)

ben oui, justement, c'est pour ca que je fais une poussée en Europe aussi : pauvre Autriche, après on dira que je suis encore sur son dos ! ... :eek: :eek: ...meme pas vrai : juste un pied sur le ventre en ayant l'oeil perdu à l'horizon !!! :D :D

tu est monstre, je sens que tu va y trouver ton compte avec EU2
400 ans pour assujetir toute l'europe !!! :D

ca c'est cool : je vais pouvoir jeter un oeil hors-europe :rolleyes: :D :D

le maitre d'europe passe maitre du monde, t'as reçu une promotion ou quoi! :D

juste un peu plus de temps pour former plus de généraux, donc écraser un peu plus de monde ...

j'ai aussi remarquer que tu Post de plus en plus tot, il est a peine 11h30, tu baisse Louvois :D :D