Originally posted by axelbaronnat
En fait j'ai l'IGC 1.8 collection. Apres l'avoir décompressé, je l'ai mis dans le fichier scénario. Il y avait rien avec, que les scénarios proposés.
Je vois pas où est votre patch, j'ai pourtant cherché dans le scenario depot.
S'cusez moi si je suis un peut nunuche mais je sais pas trop travailler avec internet et les downloads.
Merci
Ok je crois comprendre; je viens de jeter un coup d'oeil dans le scenario depot: en fait, l'IGC collection n'est pas l'IGC mais un recueil de scenarii spécifiquement conçus pour fonctionner avec la version 1.8 de l'IGC, donc c'est normal que ça plante avec ta configuration de jeu.
Pour télécharger l'IGC va dans le FORUM scenario et la il y a un thread "sticky" qui s'appelle "Improved Grand Campaign - the download link" et là utilise le premier des 2 liens donnés (il me semble être plus à jour que l'autre
http://www.ludd.luth.se/~doomdark/EU/ <--c'est celui là mais je suis infoutu de copier un lien hypertexte

) bref, de là tu télécharges l'IGC (je te conseille la dernière la version 2.3 mais assure toi que ta version EU est up-to-date, ie version française ou version étrangère avec le patch 1.9 correspondant, parce que l'IGC est compatible quelle que soit la langue mais pas les patch officiels)
Une fois que tu as importé l'IGC suis ce que t'as dit Surcouf et en cas de pepin lis le readme. Après dezippage tu as un fichier "patch.exe" à lancer pour installer correctement l'IGC et puis l'IGCconfig.exe à chaque nouvelle campagne pour choisir les options (expliquées dans le readme, assez volumineux).
Voilà, bon jeu
PS1: l'IGC 1.8 collection n'est sans doute pas compatible avec l'IGC 2.3; si tu veux utiliser ces scenarii, il faudra télécharger la version 1.8 de l'IGC (peut-être encore dispo sur le site de Doomdark)
PS2: il n'y a pas d'utilitaire IGCconfig dans les versions de l'IGC antérieures à la 2.0 je crois