• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
May 20, 2001
32
0
Visit site
Voilà, j'ai commencé a jouer depuis quelques semaines (pas intensives) et bien qu'ayant lu et relu le livret, je ne vois toujours pas comment on declare la guerre en alliance. J'ai des alliés bien sûr, mais je n'arrive pas a les faire attaquer mes enemis.
Disons que ça m'aiderait bien parce que la dernière fois je me suis retrouvé tout seul (avec la France) face à l'Espagne, l'Angleterre, la Pologne-Lithuanie, Naples, Milan, Venise et la Lorraine!

Merci d'avance.

Lorsque tu déclares la guerre tes alliés déclarent, eux aussi, la guerre automatiquement. Tu n'a qu'à lire les messages en bas de la carte. Ils peuvents aussi déshonorer leur alliance et te laisser tout seul face au monde entier (par ex sit tu as une grosse valeur en Bad Boy). Si ils le font, je crois que celà te donne un Casus Belli temporaire contre eux.

En fait, quand tu declare la guerre, une icone apparait en haut a droite de l'ecran sous la forme d'un bouclier.
en cliquant dessus tu as le choix d'apeller ou non tes alliés dans la guerre. Si tu ne clique pas dessus (ce qui t'arrivait visiblement) au bout de quelque mois tes alliés consideraient que tu ne demandais pas leur soutien.

le meilleur moyen de contrer sa c'est de mettre se genre de message apparaissant en plein milieu de l'ecran en gros plutot que en haut a droite en tout petit.

Merci les gars pour les reponses!

J'ai un autre problème plus technique cette fois. J'ai la version Nord-Américaine d'EU. L'IGC ne marche pas: ça plante au chargement du scénario. Y'a t-il un truc à bidouiller dans les fichiers pour que ça marche?

Merci

Originally posted by axelbaronnat

J'ai un autre problème plus technique cette fois. J'ai la version Nord-Américaine d'EU. L'IGC ne marche pas: ça plante au chargement du scénario. Y'a t-il un truc à bidouiller dans les fichiers pour que ça marche?

Merci

non non, normalement sa marche tres bien. Tu a bien applique le patch (je croi qu'il ne sert qu'a faire marche igc config mais on sait jamais)?

Merci
L'IGC fonctionne quelque soit la langue du jeu donc ton problème n'est pas là.
Est ce que tu as bien le patch 1.09 d'EU?
Est ce que tu as bien pensé à exécuter le fichier patch.exe?
Est ce que tu as configuré ta partie en lançant l'IGCconfig.exe?
Au chargement de quel scenario ca plante? parce que l'IGC n'est pas compatible avec les différents scenario, seule l'IGC elle-même doit fonctionner (c'est pour ca qu'il est recommander de procéder à une deuxième installation du jeu pour l'IGC).

Quoi qu'il en soit je te recommande vivement la lecture du readme qui accompagne le mod si tu n'y as pas déjà jeté un coup d'oeil.

En fait j'ai l'IGC 1.8 collection. Apres l'avoir décompressé, je l'ai mis dans le fichier scénario. Il y avait rien avec, que les scénarios proposés.
Je vois pas où est votre patch, j'ai pourtant cherché dans le scenario depot.
S'cusez moi si je suis un peut nunuche mais je sais pas trop travailler avec internet et les downloads.
Merci

normalement l'igc se decompresse la ou est le fichier europa.exe
ensuite quand tu la decompresse tu auras a l'endroit ou tu la decompresse un fichier patch.exe. applique le. Je sais pas si dans la 1.8 il y est mais si oui fait rouler igcconfig pour configurer ton igc et roulez jeunesse! :)
ceci dit damien a raison reinstalle le jeux une seconde fois si pour installer l'igc dedant sinon walou les scenarios.

En fait j'ai l'IGC 1.8 collection. Apres l'avoir décompressé, je l'ai mis dans le fichier scénario. Il y avait rien avec, que les scénarios proposés.
Je vois pas où est votre patch, j'ai pourtant cherché dans le scenario depot.
S'cusez moi si je suis un peut nunuche mais je sais pas trop travailler avec internet et les downloads.
Merci
Ok je crois comprendre; je viens de jeter un coup d'oeil dans le scenario depot: en fait, l'IGC collection n'est pas l'IGC mais un recueil de scenarii spécifiquement conçus pour fonctionner avec la version 1.8 de l'IGC, donc c'est normal que ça plante avec ta configuration de jeu.
Pour télécharger l'IGC va dans le FORUM scenario et la il y a un thread "sticky" qui s'appelle "Improved Grand Campaign - the download link" et là utilise le premier des 2 liens donnés (il me semble être plus à jour que l'autre http://www.ludd.luth.se/~doomdark/EU/ <--c'est celui là mais je suis infoutu de copier un lien hypertexte:rolleyes: ) bref, de là tu télécharges l'IGC (je te conseille la dernière la version 2.3 mais assure toi que ta version EU est up-to-date, ie version française ou version étrangère avec le patch 1.9 correspondant, parce que l'IGC est compatible quelle que soit la langue mais pas les patch officiels)
Une fois que tu as importé l'IGC suis ce que t'as dit Surcouf et en cas de pepin lis le readme. Après dezippage tu as un fichier "patch.exe" à lancer pour installer correctement l'IGC et puis l'IGCconfig.exe à chaque nouvelle campagne pour choisir les options (expliquées dans le readme, assez volumineux).
Voilà, bon jeu :)

PS1: l'IGC 1.8 collection n'est sans doute pas compatible avec l'IGC 2.3; si tu veux utiliser ces scenarii, il faudra télécharger la version 1.8 de l'IGC (peut-être encore dispo sur le site de Doomdark)

PS2: il n'y a pas d'utilitaire IGCconfig dans les versions de l'IGC antérieures à la 2.0 je crois