• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(30936)

Second Lieutenant
Jun 22, 2004
143
0
www.monsieurpo.com
Juste une petite question idiote.
Chaque planête se conquiert d'un coup, ou on peut grignoter le territoire petit a petit ?

Autre question qui va avec :
Plusieurs camps peuvent ils cohabiter sur la même planête ?

En tout cas ce serait vraiment excellent que ces choses la soient réalisables, ensuite plus qu'a modder le jeu pour avoir que des humains (halte au space opéra) avec différents gouvernements, et c'est bon :)

D'après ce que je sais, ça n'a pas changé depuis le 1, donc:
-Une planète se prend en "tout ou rien".
-Plusieurs camps ne peuvent occuper la même planète, par contre, contrairement à GalCiv1, un même système solaire peut être partagé entre plusieurs puissances.

Il faut que quelqu'un ayant le jeu confirme par contre. :eek:o

Tout à fait Thi...e non je ne le dirais pas :rofl:
-Une planéte se prend entièrement (pas de demi mesure) par contre tes troupes peuvent être largement en infériorité numérique et gagnée mais l'inverse est aussi vrai (Cela dépend de la tactique employée, de ton avance technologique etc etc) .
- Tu peux déjà modder le jeu il suffit d'aller dans les fichiers RaceConfig.xml et MapRaceInfo.xml .Il te faut aussi modifier les portraits et les logos. un exemple en cours ICI

Salut a tous.

Il y a 10 races majeures, en tout, avec la possibilite de creer une race personnalisee pour le joueur. Il y a aussi des races mineures, sans grande personnalite, qui ne cherchent pas a conquerir la galaxie.

Chaque race a des caracteristiques predefinies, certaines ont des bonus/malus specifiques (codes en dur, impossible a modifier), un alignement moral (Bon, Mechant ou Neutre) et surtout des IA differentes (Et donc des strategies differentes).

Chaque race a un arriere plan historique, plus ou moins developpe. Par exemple, les Torians ne peuvent pas sentir les Drengins car ils avaient ete asservis par ces derniers quelques siecles auparanavant.

Emp_Palpatine said:
-Une planète se prend en "tout ou rien".
-Plusieurs camps ne peuvent occuper la même planète, par contre, contrairement à GalCiv1, un même système solaire peut être partagé entre plusieurs puissances.

Il faut que quelqu'un ayant le jeu confirme par contre. :eek:o
Confirme ;)

Kort said:
Chaque race a des caracteristiques predefinies, certaines ont des bonus/malus specifiques (codes en dur, impossible a modifier),

Merde ce qui voudrait dire que tu peux changer leur apparence, certaines caractéristiques mais que finalement seul l'aspect changera par exemple si je remplace les yors par les frogs même en modifiant les caractéristiques des divers fichiers mes frogs se comporterons commes des yors au niveau stratégie et ceux qui n'aimaient pas les yors n'aimerons pas les frogs.
Je n'avais vraiment pas pensé à ça je croyais que l'on pouvait entièrement modder le jeu.
C'est vraiment dommage ça.

Kort said:
En fait, il est peut-etre possible de modifier tout cela en passant par la modification de fichiers... Je n'en sais pas plus.
Tu me rassures. Il me semble que tout soit possible avec ce jeu...
Mais il est vrai que parfois il faut un peu creuser pour trouver les bons fichiers.

Kort said:
En fait, il est peut-etre possible de modifier tout cela en passant par la modification de fichiers... Je n'en sais pas plus.
Je possède la version anglaise du jeu et je n'ai pas vu dans le fichier des races où on précisait l'AI utilisé, sachant que l'AI est codé par des classes C++ spécifiques.