Originally posted by Scylax
Orionis:
Je te remercie aussi. Avec un 2,4 GHz et un 350 MHz, je pense que c'est dès maintenant hors de question de jouer par réseau. Une question, par exemple; est-ce que ce serait possible d'égaliser les deux jeux en mettant, disons, l'ordinateur le plus rapide à 8 mois/minute, et le plus lent à 4 mois/minute?
- 76 - [/B]
NON !!!!!! Scylax, c'est tout l'inverse, tu peux parfaitement jouer en réseau avec ces 2 pc, c'est juste qu'il faut prendre le plus en temps que serveur (donc le 350Mz) et le plus rapide en tant que non-serveur (ici le 2.4Gz). Pour les autres jeux, je reconnais ne pas savoir car la problematique est certainement différente quoique ... si tu as un message du genre :"rejoindre la partie" alors c'est cet ordinateur (qui fait :"rejoindre la partie") que tu devras prendre en tant que "non-serveur". Le pc serveur étant celui qui doit avoir la cadence la plus lente.
Si tu marches dans la rue avec un groupe de personne et que tout le monde doit aller à la même allure, c'est aux plus rapides de suivre les plus lent, et non l'inverse. Sinon, au bout de 3 kilomètres tu auras déjà des personnes à 300mètres les unes des autres.
Dans ton problème, ce n'est pas une question de 8mois/minutes c'est une question de processeur. Promis, je l'ai vérifier maintes et maintes fois. Avec ton 350Mz (même proc que mon ancien pc) tu fais : créer une partie (en mode multi-joueur, réseau lan etc...)
Et ton pc le plus rapide (ton 2.4Gz) tu fais rejoindre la partie.
Le 2.4Gz se calera sur la vitesse du processeur de ton 350Mz. En fait, pendant que tu jouera, ton 2.4 Gz se la coulera douce au niveau des calculs "attendant" les informations de ton 350Mz et pendant ce temps ton 350Mz travaillera suivant ça propre vitesse.
Au final, tes deux pc passeront le nouvel an 1420 au même moment.
Si tu fais l'inverse en choisissant le 2.4Gz en tant que serveur, ton 2.4 Gz travaillera à sa propre allure et ton 350Mz courra derrière en essayant de calculer aussi rapidement la masse d'information qu'il recevra. Et comme il lui sera impossible d'aller aussi vite que ton 2.4Gz, au final, tu auras des différences qui se compteront en X mois de différences.
J'ai un peu rabbaché, mais je veux être certain que tu me comprennes parfaitement, pour être sûr que vous vous bachiez correctement la tête l'un sur l'autre