• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(5184)

Démon blond
Aug 3, 2001
1.081
0
Visit site
Suite à l'acquisition d'un nouvel ordinateur, et suite à un calcul fort complexe, je me retrouve avec deux ordinateurs capables de supporter EU1. Le moins bon des deux est un 350 MHz, et ma carte réseau est une IPX.

J'aimerais savoir... Est-ce que je serais capable de jouer en réseau (et que ça roule convenablement)? Si vous répondez dans l'affirmative, j'envisagerais l'achat d'un 2ième EU1. Hum... On verra. :)

Et EU2, aussi. Ce qui veut dire; Apebe, profites-en pendant que tu peux encore te vanter. La déchéance est proche. :p

si tu as 2 cartes réseaux (une pr chaque ordi) pas de problèmes :)

Et si t'es capable de les mettre en réseau, aussi.
Avant, je tournai avec un P2 350Mz et je jouai en réseau local (et parfois global) contre un 750Mz. Le plus important n'est pas le processeur mais la mémoire. 128 de Ram c'est bien mais mieux vaut assurer les 192 voir les 256.
Sinon, pour l'ordinateur joueur-serveur, je te conseil celui qui aura la cadence de calcul la plus faible. Il est toujours plus facile pour un génie de suivre le raisonnement d'un idiot (quoique parfois ....) qu'un idiot de suivre le raisonnement d'un génie.

Avec un 750Mz en serveur et un P2 350Mz qui suit, lorsque le 750 était en juin 1xxx le 350 Mz était encore en fevrier 1xxxx (même année) et d'un coup faisait des sauts dans le temps pour tenter de rejoindre le 750. Ce qui faisait que l'un des 2 joueurs perdait un quelques secondes 3 mois sans comprendre. Et l'autre lui tapait dessus galamment en se demandant comment son partenaire pouvait être aussi nul par intermittence.

Ben ça énerve très vite !!! :(

OK d'accord, je fez dai phote d'or taugraff et de grand mère et je nez pa la naussion du tant. :D :D (parce que fevrier à juin ya plus que 3 mois) :D

Originally posted by Orionis
OK d'accord, je fez dai phote d'or taugraff et de grand mère et je nez pa la naussion du tant. :D :D (parce que fevrier à juin ya plus que 3 mois) :D

Tu n'es pas le pire question orthographe tout en étant sobre :)
Faudrait voir ce que ça donne éméché héhé

viper37:
Merci. Je vais vérifier. Pour certains jeux, comme Age of Empires ou Starcraft, je réussissais sans problème, alors que d'autres, comme Grand Prix, ont lamentablement échoué. Des problèmes qui échappent à mon entendement. :)

Orionis:
Je te remercie aussi. Avec un 2,4 GHz et un 350 MHz, je pense que c'est dès maintenant hors de question de jouer par réseau. Une question, par exemple; est-ce que ce serait possible d'égaliser les deux jeux en mettant, disons, l'ordinateur le plus rapide à 8 mois/minute, et le plus lent à 4 mois/minute?

- 76 -

Originally posted by Scylax

Orionis:
Je te remercie aussi. Avec un 2,4 GHz et un 350 MHz, je pense que c'est dès maintenant hors de question de jouer par réseau. Une question, par exemple; est-ce que ce serait possible d'égaliser les deux jeux en mettant, disons, l'ordinateur le plus rapide à 8 mois/minute, et le plus lent à 4 mois/minute?

- 76 - [/B]

NON !!!!!! Scylax, c'est tout l'inverse, tu peux parfaitement jouer en réseau avec ces 2 pc, c'est juste qu'il faut prendre le plus en temps que serveur (donc le 350Mz) et le plus rapide en tant que non-serveur (ici le 2.4Gz). Pour les autres jeux, je reconnais ne pas savoir car la problematique est certainement différente quoique ... si tu as un message du genre :"rejoindre la partie" alors c'est cet ordinateur (qui fait :"rejoindre la partie") que tu devras prendre en tant que "non-serveur". Le pc serveur étant celui qui doit avoir la cadence la plus lente.

Si tu marches dans la rue avec un groupe de personne et que tout le monde doit aller à la même allure, c'est aux plus rapides de suivre les plus lent, et non l'inverse. Sinon, au bout de 3 kilomètres tu auras déjà des personnes à 300mètres les unes des autres.

Dans ton problème, ce n'est pas une question de 8mois/minutes c'est une question de processeur. Promis, je l'ai vérifier maintes et maintes fois. Avec ton 350Mz (même proc que mon ancien pc) tu fais : créer une partie (en mode multi-joueur, réseau lan etc...)
Et ton pc le plus rapide (ton 2.4Gz) tu fais rejoindre la partie.
Le 2.4Gz se calera sur la vitesse du processeur de ton 350Mz. En fait, pendant que tu jouera, ton 2.4 Gz se la coulera douce au niveau des calculs "attendant" les informations de ton 350Mz et pendant ce temps ton 350Mz travaillera suivant ça propre vitesse.
Au final, tes deux pc passeront le nouvel an 1420 au même moment.

Si tu fais l'inverse en choisissant le 2.4Gz en tant que serveur, ton 2.4 Gz travaillera à sa propre allure et ton 350Mz courra derrière en essayant de calculer aussi rapidement la masse d'information qu'il recevra. Et comme il lui sera impossible d'aller aussi vite que ton 2.4Gz, au final, tu auras des différences qui se compteront en X mois de différences.

J'ai un peu rabbaché, mais je veux être certain que tu me comprennes parfaitement, pour être sûr que vous vous bachiez correctement la tête l'un sur l'autre :D :D

Tu me rassures. C'est définitivement un achat à envisager, donc. :)

Ça pourrait assurément être un bon p'tit tour à jouer, cependant; ravager le pays d'un ami alors que celui-ci est encore en paix. Ah, le plaisir! :)