• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(9402)

Mahatma janséniste
May 20, 2002
644
0
Visit site
.... pour un type présent depuis plus d'un an sur le forum (et qui jour à EU par intermittance depuis 2-3 ans) Voilà les amis, je joue depuis le début avec une version d'origine de EU2 (comme je l'ai acheté sur le tard il me semble qu'elle est indiquée 1.04).

Je souhaitrais savoir ce que vous me conseilleriez comme patchs. Je ne cherche pas à accroître la difficulté (ou le réalisme technique), mais plutôt à avoir une carte et des events plus historiques.

En conséquence, faut-il me tourner vers l'EEP, vers un patch, vers l'ajout de scénarios ? J'aurais plutôt tendance à tenter l'EEP...

La compatibilité de ces mods est-elle OK ? Atteint-elle les sets de shields/flags que j'ai patiemment constitué au gré de vos créations ? Y-a-t-il des bidouillages a effectuer (j'aime pas ça : ai jamais réussi à récupérer un event publié ici..)

D'avance, merci.

:D

Faudrait viser plutôt l'EEP, en effet. Le seul problème est que la version actuelle est adaptée au patch 1.07, ce qui est ennuyeux pour toi.

Si quelqu'un a un lien vers une ancienne version de l'EEP, je te conseillerai d'abord le patch 1.05 (qui améliore indiscustablement le jeu sans changer le système en profondeur), puis l'EEP. Mais il faut compter sur quelques bonnes âmes pour te dénicher les liens.

Autrement, il n'y a pas de bidouillage en plus. Mets peut-être à l'abri tes shields, et ça devrait aller tout seul. :)

la 1.07 est la mieux (beta du 11.05) selon l'avis de la majorité (enfin d'après ce que j'ai capté)

+ réaliste : tu peux plus faire une armée de 50000 h avec seulement la Corse (l'IA peut mais elle triche)

Originally posted by Cambaceres
Je souhaitrais savoir ce que vous me conseilleriez comme patchs. Je ne cherche pas à accroître la difficulté (ou le réalisme technique), mais plutôt à avoir une carte et des events plus historiques.
la carte ne change pas en fonction des patchs
et ucun patch n'a rajouté d'event sauf erreur
donc si tu en veux plus, il faut jouer un mod, le mieux étant je pense l'EEP

Mouais. Mais la 1.07 ne m'intéresse que moyennement, puisque je fais souvent des parties courtes (petits scénarios) où les erreurs techniques de la version de base ont un peu moins d'importance que dans la GC.

Donc, je vais essayer l'EEP. Quelqu'un sait-il où diable pourrais-je trouver une version qui fonctionne avec la 1.04 ou la 1.05 ?

Tu sais, la 1.07, c'est 20 secondes de téléchargement et d'installation... Après t'es à jour pour mettre l'EEP, sans parler du jeu plus stable et cohérent. C'que j'en dis moi...

ah ces newbies :D

Originally posted by boultan
Tu sais, la 1.07, c'est 20 secondes de téléchargement et d'installation... Après t'es à jour pour mettre l'EEP, sans parler du jeu plus stable et cohérent. C'que j'en dis moi...

ah ces newbies :D

20 secondes avec l'ADSl, I suppose...

Originally posted by Cambaceres
20 secondes avec l'ADSl, I suppose...

Même sans, ce n'est pas excessivement long (quelques minutes tout au plus, maintenant qu'ils ont viré les fichiers MP3 inutiles).

j'ai un 56k et j'ai téléchargé la 1.07
doit falloir un peu plus que quelques minutes quand meme
je me rappelle plus bien mais je dirais 20-30 environ.ça va!
et franchement ça vaut le coup
fais le un matin quand le réseau est moins chargé (?)

dans la 1.07 y'a aussi les events qui sont variables en fonctions de la grosseur du pays. C'est sympa ça.

Et les event aléatoires sont beaucoup plus interressant ... Depuis que je suis en 1.07, je raffole d'autant plus de EU2. En plus, tu peux gérer la vitesse avec le pc hote pour un jeu en réseau !! Chose non faisable avant...

ah et pour ton info puisque j'ai cru comprendre que tu jouais tout le temps les scénarios, en mode EEP, il n'y a que 2 grandes campagnes, à aprtir de 1419 ou de 1520