• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Même chose que pour les navires de guerres.
C'est impossible de construire des cavaliers dans le scénario d'apprentissage (ou alors moi non plus je n'ai pas su comment faire ).
Pour en construire ,commences une vraie campagne...:)

Bonjour,

>Dans le scenario d'apprentissage:
>Comment faire pour recruter des cavaliers (et pas seulement des >fantassins ou des canons)?

Je me permets de répondre, car j'ai pas mal jouer avec le tutorial...

En fait, tu peux recruter des cavaliers, mais dès que tu as effectué une sauvegarde, tu ne peux plus.

Le Tutorial comporte pas mal de bogues, comme par exemple une impossibilité de déclarer la guerre aux Mamelouks, si tu as laissé passer la première occasion de guerre.

Mais c'est bien, pour comprendre le système économique et la colonisation. N'hésites pas à prendre des notes pour calculer si un tel développement ou une telle infrastructure est intéressante ou pas en terme financiers.

J'ai préféré le tutorial et de petits scénarios à une GC d'apprentissage car je réserve ce gros scénario quand je maitriserai bien le système de jeu. Des GC, je n'ai malheureusement pas le temps d'en commencer plusieurs, et cela m'embeterai de ne pas les finir ou de faire des erreurs que je regretterai.

A propos d'erreurs à regretter, faites attention aux choix de vos missions, car si l'IA vous dit :

50 points pour chasser l'Autriche de l'Indonésie, c'est que l'Autriche y a surement une colonie, moi je me suis dit, c'est pas possible, je pensais avoir tout explorer, donc je prends la mission et par hasard sur une petite île, un petit drapeau jaune.

Aïe !!!

Une mission qui semble impossible à faire, c'est découvrir Persis (effectivement située aux bords d'une mer, mais d'une mer intérieure, la Caspienne), à moins d'une guerre contre la Perse ou un échange ou un vol de cartes.

A mon avis il vaut mieux enlever les missions aleatoires, elles sont souvent embetante. Il faut aussi enlever les missions tout court car elle avantage le joueur par leur facilite (garde x pendant 5 ans), ou alors elles sont aberantes ex: vassaliser les Etats du Pape, sans mariage royal bien sur :( . De plus seul le joueur fait les missions, ce qui lui donne un enorme avantage en terme de point pour la victoire. Il n'y a pas beaucoup de merite a etre le meilleur la ou on est le seul...
:rolleyes:

Salut Duncan Mac Intosh, du clan des Mac Intosh

----------------------------------------------------------------------
50 points pour chasser l'Autriche de l'Indonésie, c'est que l'Autriche y a surement une colonie, moi je me suis dit, c'est pas possible, je pensais avoir tout explorer, donc je prends la mission et par hasard sur une petite île, un petit drapeau jaune.

Aïe !!!

Parfois, c'est assez dur de comprendre dans quelle partie du globe se situe la mission : "Pas de tel pays en HRE" ... HRE ???

Nibelung le Nécromancien,
... du clan des Nécromanciens.

Il est clair que les missions faussent un peu le jeu

Bon, l'IA en fait aussi mais alors très très peu (regardez les scores quand vous vous rendez...).
D'autre part, il est vrai que "garder tel province" est la mission stupide par excellence, la seule fois où je l'ai perdue, c'est lorsque j'ai fait garder Flandres et que le mois suivant je me prenais le nationalisme hollandais à la tête... Allez garder une province quand tous les 3 mois une armèe rebelle de 75 000 hommes vous attaquent !
Pour les autres, c n'importe quoi : découvrir le Japon ou l'australie alors que vous pénétrez à peine dans l'océan Indien, virer les Espagouins des caraîbes ou les Anglais d'Amérique du Nord...

Bref, soit trop facile, soit irréalisable...

Leiv

L'AI ne fait les missions que si on laisse les missions aleatoires ,au risque d'avoir a virer l'Autriche du HRE (Holy Roman Empire) quand on a la PL et que l'on a besoin d'elle contre la Russie...

D'autre part, il est vrai que "garder tel province" est la mission stupide par excellence, la seule fois où je l'ai perdue, c'est lorsque j'ai fait garder Flandres et que le mois suivant je me prenais le nationalisme hollandais à la tête...

Quand tu annexes Milano (ou d'autres bleds), ta prochaine mission de "Keep" sera pour Milano ... Dur, dur ... A moins de vassaliser Savoie !

Vassalise la Savoie, ca se fait, et c'esst pas forcement une mauvaise idee. Pour le prix que tu met dedant au depart, il se battent bien et te rapportent un peu d'argent. J'ai rarement vu la Savoie perdre des province, elle aurais meme plutot tendance a en gagne, surtout dans le HRE. Ce qui peut etre utile si tu a des velleite pour devenir empereur avec la France.

La Savoie DOIT être votre alliée !

La SAvoie est toujours à mes côtés, elle ne m'a jamais fait faux bond et dans le cas où j'avais mal préparé ma guerre, elle m'a souvent aidé à reprendre la main...
Quelques exemples de ses actions :
pendant que je bataille ferme sur la côte méditerrannéenne de l'Espagne, Madame Savoie fait un débarquement sur la côte Atlantique :eek: !!!
Alors que Navarre entre en guerre aux côtés de l'Espagne contre moi (et mon fidèle allié :D ), celui-ci part assiéger L'outrecuidant et... l'annexe :p !!!
Et je ne compte plus le nombre de fois où sa flotte a mis en déroute des nations tentant une approche par la mer méditerrannée !
Alors messieurs, prenez la Savoie comme allié, quelque soit votre nation (si elle risque d'avoir un choc frontal avec la France), l'Espagnol s'ouvre un 45 eme front (Hollande, Framche-Comté, Espagne et Savoie !, L'Anglais obtient une situation tout aussi favorable, tenir les côtes de la Manche et le Sud-Est sans grand espoir de soutenir l'un de ses fronts si il faiblit..
Et bien sûr si vous jouez la France, vous pouvez sans crainte laissez le Sud-Est délaissé ! La Savoie se fera une joie de défendre le coin.
Qu'avez-vous à faire en échange ???
leur envoyer une petite lettre tous les ans (voir plus quand vous venez de finir une guerre pour les remercier ;) ) et c tout !

Leiv

A vaincre sans péril, ...

Originally posted by astafyr
A mon avis il vaut mieux enlever les missions aleatoires, elles sont souvent embetante. Il faut aussi enlever les missions tout court car elle avantage le joueur par leur facilite (garde x pendant 5 ans), ou alors elles sont aberantes ex: vassaliser les Etats du Pape, sans mariage royal bien sur :( . De plus seul le joueur fait les missions, ce qui lui donne un enorme avantage en terme de point pour la victoire. Il n'y a pas beaucoup de merite a etre le meilleur la ou on est le seul...
:rolleyes:

... on évite de perdre ! :D

Trève de plaisanterie, c'est vrai que les missions sont débiles ! Contrairement à celles du jeu de plateau qui sont très pertinantes et difficiles (mais au moins faisables) !

Originally posted by Louvois
Trève de plaisanterie, c'est vrai que les missions sont débiles ! Contrairement à celles du jeu de plateau qui sont très pertinantes et difficiles (mais au moins faisables) !

Elles ressemblent a quoi dans le jeu de plateau ?

c'est vrai que l'IA ne fait pas les missions mais je ne l'ai pas encore vu (même si il est vrai que je ne fait pas trop attention a sa:D ) l'IA en negatif pour les points de mission (je tourne en general a -300 vu que je l'ai fait pas et qu'a chaque fois j'oublie de les desactivés). Donc a priori elle les fait peut etre pas toutes mais au moins suffisament pour ne pas etre en negatif.