• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Alpheraz

... le bol
26 Badges
Oct 6, 2005
1.903
0
  • For the Motherland
  • Imperator: Rome - Magna Graecia
  • Imperator: Rome
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • 500k Club
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2
  • Semper Fi
  • Victoria: Revolutions
  • Hearts of Iron III Collection
  • Hearts of Iron III: Their Finest Hour
  • Hearts of Iron III
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis III
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: Charlemagne
Petite question concernant le déclenchement des events.

Est-il possible de créer un event se déclenchant avec un trigger du genre "revolt in Catalonia = yes". Est-ce que ça fait partie des conditions reconnues pour un déclenchement?

Je voudrai créer un event pour donner à l'Occitanie de l'Interregnum un core sur la Catalogne. L'arrière-plan historique serait: "Cordoue persécute les Occitans de Catalogne; ceux-ci se révoltent et vous appellent à l'aide, acceptez-vous?"

le trigger serait plutot :

Code:
	control = { province = ??? data = REB }

Alpheraz said:
Impossible à faire tant que les rebelles ne contrôlent pas la province alors? Une simple révolte ne peut pas suffire? :(

Si tu déclenches la révolte par événement, ça ne pose aucun problème.
Pour les révoltes ponctuelles, c'est en effet impossible tant que les rebelles ne contrôlent pas la zone.

Alpheraz said:
command = { type = MIL which = 1 value = 120 }
command = { type = DIP which = -2 value = 120 }

Quelqu'un pourrait-il me traduire cela en français s'il vous plaît? :eek:o
+1 de militaire au monarque pour 120 mois (10 ans)
-2 de diplomatie au monarque pour 120 mois (10 ans)

Code:
event = {
	id = 426504
	random = no
	country = MES
	trigger = {
		owned = { province = 406 data = MES } # Provence
		}
	}
	name = "Provence is now part of our nation!"
	desc = "Your have maked a success of your military intervention and added Provence to Occitania."

action_a = {
		name = "Inhabitants of Provence are grateful of your intervention!"
		command = { type = vp value = 10 }
		command = { type = addcore which = 406 } # Provence
	}
}
Manque-t-il quelque chose (date/offset/deathdate...)?
Y a-t'il des fautes d'anglais?

Meci. :)

Your have maked
you have made il me semble (enfin je suis pas le mieux placé pour corriger de l'anglais :eek:o ) :D

ton event dans l'état ne peut pas se déclencher il faut ajouter ça :

Code:
event = {
	id = 426504
	random = no
	country = MES
	trigger = {
		owned = { province = 406 data = [COLOR=Yellow]-1[/COLOR] } #Provence
		}
	}
[COLOR=Yellow]	name = "EVENTNAME426504"  #Provence is now part of our nation!
	desc = "EVENTHIST426504"  #Your have maked a success of your military intervention and added Provence to Occitania.[/COLOR]

[COLOR=Yellow]	date = { day =  month =  year =  }
	offset = 
	deathdate = { day =  month =  year =  }[/COLOR]

action_a = {
[COLOR=Yellow]		"ACTIONNAME426504A"  #Inhabitants of Provence are grateful of your intervention![/COLOR]
		command = { type = addcore which = 406 } #Provence
	}
}

voilà, il est un peu à la mode AGCEEP ( :D ) mais tu n'as plus qu'a ajouter les dates et l'offset

Ce n'est pas une mode, c'est "mon" standard, non mais j'te jure... :D

Et là c'est vrai que ça ressemble juste un peu, de loin... Le trigger n'est pas à sa place, d'abord... :p :)

Mais il y surtout un } en trop à la fin de ce trigger.

Code:
event = {
	id = 426504
	random = no
	country = MES
	trigger = {
		owned = { province = 406 data = -1 } # Provence
		}
	name = "Provence is now part of our nation!"
	desc = "Your have made a success of your military intervention and added Provence to Occitania."

action_a = {
		name = "Inhabitants of Provence are grateful of your intervention!"
		command = { type = addcore which = 406 } # Provence
	}
}

Il me semble qu'en effet les EVENTNAME*** et EVENTHIST***, date et offset ne sont pas obligatoires, surtout si je veux que l'event se déclenche immédiatement et systématiquement après l'annexion de la province.
Quelle est le sens du -1 corrigé par Devil?

ah bon ben désolé :eek:o bande d'ingrat

le -1 veut dire que le trigger se déclenche pour le pays qui reçoit l'event, et comme c'était le cas j'ai porté cette correction :)

YodaMaster said:
Ce n'est pas une mode, c'est "mon" standard, non mais j'te jure... :D

Et là c'est vrai que ça ressemble juste un peu, de loin... Le trigger n'est pas à sa place, d'abord... :p :)

Mais il y surtout un } en trop à la fin de ce trigger.
j'étais sur que ma petite prase allait faire son effet :D

Alpheraz said:
Il me semble qu'en effet les EVENTNAME*** et EVENTHIST***, date et offset ne sont pas obligatoires, surtout si je veux que l'event se déclenche immédiatement et systématiquement après l'annexion de la province.
laisse tomber ces histoires de eventname, ou je sais quoi. c'est pour interregnum, je crois pas qu'ils aient l'intension de faire d'autre version que la version anglaise ;)

Quelle est le sens du -1 corrigé par Devil?
bah, c'est seulement pour faire "plus joli", car j'ai jamais entendu dire que le trigger se verifiait plus rapidement avec le -1 (qui correspond au pays pour qui se declenche l'event), ou avec le tag.

Babass said:
bah, c'est seulement pour faire "plus joli", car j'ai jamais entendu dire que le trigger se verifiait plus rapidement avec le -1 (qui correspond au pays pour qui se declenche l'event), ou avec le tag.
c'est dans la bilbe de Havard pour le codage donc j'ai repris ça. ça a l'avantage de te permetre de mieux distinguer les pays pour les triggers complexes.

Yoda se souviendra certainement d'un trigger récent qu'il m'a fait :D et aussi des modifs pour radisson :eek:o

Un event sans date et qui n'est pas déclenché par un autre ne se déclenche jamais. Il n'est pas possible de coder un event qui se déclenche immédiatement dès que le trigger est rempli (ou on m'aurait menti)

Si cet event peut arriver à n'importe quel moment dans le jeu, il lui faut :
Code:
date = { year = 1419 }
offset = <ce_que_tu_veux_mais_pas_trop_petit>
deathdate = { year = 1820 }
L'offset peut être 30 pour un mois avant chaque nouvelle vérification.

@Devil: je vais bientôt mettre la 1.43b2 en ligne, tu pourras vérifier la différence entre tes soumissions non leaders et le résultat final... :D

le -1 dans un trigger pour remplacer le pays qui reçoit l'event est très utile quand on a besoin de répliquer cet event pour plusieurs pays qui auront le même trigger mais pas focément les mêmes effets. Ca évite d'avoir à modifier le tag à chaque fois.

YodaMaster said:
Un event sans date et qui n'est pas déclenché par un autre ne se déclenche jamais. Il n'est pas possible de coder un event qui se déclenche immédiatement dès que le trigger est rempli (ou on m'aurait menti)

Si cet event peut arriver à n'importe quel moment dans le jeu, il lui faut :
Code:
date = { year = 1419 }
offset = <ce_que_tu_veux_mais_pas_trop_petit>
deathdate = { year = 1820 }
L'offset peut être 30 pour un mois avant chaque nouvelle vérification.

@Devil: je vais bientôt mettre la 1.43b2 en ligne, tu pourras vérifier la différence entre tes soumissions non leaders et le résultat final... :D

le -1 dans un trigger pour remplacer le pays qui reçoit l'event est très utile quand on a besoin de répliquer cet event pour plusieurs pays qui auront le même trigger mais pas focément les mêmes effets. Ca évite d'avoir à modifier le tag à chaque fois.
donc j'avais raison pour la date :eek:o :p

je me demande quel coup fourré tu m'as préparé Yoda :confused: mais pour compenser vient histoire que ce soit corrigé avant la 1.43 ;)

une commande sleepleader endort elle les leaders non dormant ?