• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(38642)

Hawkeye.
Jan 24, 2005
1.095
0
Bonjour :) Encore une petite question. Je ne comprends pas la rentabilité des bâtiments dans CK. Un exemple : une province à 1.20 de taxe de base et une bibliotheque à 100 qui rajouterait 5%.

Soit 0.06 par mois. Soit 0.72 par an. Soit 58 ans pour que ça commence à être rentable. Question : j'ai pas mieux à faire avec ces sous ??? :eek:o

les bibliothèques augmentent la proba de chopper une tech d'une terre voisine. Presque tous les batiments ont leur avantages en dehors de l'aspect pécunier.
Et 58 ans sur 400, c'est un bon rapport :cool:

Qui plus est certains batiments n'apparaissent comme "constructibles" que si ta province rapporte suffisamment de sousous... donc faut construire, construire tout ce qui est possible, même si certains batiments font "perdre" de l'argent comme le palais de justice... Au moins il ralentit l'apparition de la guilde des voleurs qui produit un malus temporaire (mais le temporaire peut durer très longtemps :eek:o ) de 25% aux revenus de ta province.
Le seul batiment dont je n'ai pas encore trouver une vraie nécessité c'est le théatre; certes il améliore le bonheur des bourgeois, mais au moment où il constructible, y a déjà d'autres découvertes techno qui apportent leur % au bonheur des bourgeois.

Attention aussi à ne pas construire quand t'as une maladie qui sévit sur la province, ça peut ralentir furieusement la construction.

Erispoe said:
les bibliothèques augmentent la proba de chopper une tech d'une terre voisine. Presque tous les batiments ont leur avantages en dehors de l'aspect pécunier.
Et 58 ans sur 400, c'est un bon rapport :cool:

+1

Par ailleurs, au franchissement des limites de siècle, tes revenus augmentent donc l'effet de la bibliothèque sera supérieur.

J' ajouterai, que la bibliothèque t'apporte aussi 50 presitge, ce qui est apréciable quand on a un jeune ruler qui n'en a pas assez pour lancer des claims :)

Viel Pelerin said:
J' ajouterai, que la bibliothèque t'apporte aussi 50 presitge, ce qui est apréciable quand on a un jeune ruler qui n'en a pas assez pour lancer des claims :)

Oui, certes, mais t'as des events de révolte qui t'en donne 100 à chaque voyage. C'est quand même mieux au début. ;)

Le prestige doit venir avec l'épée pas avec une truelle :wacko: :D ou une plume... :rolleyes: .

Sauf que les events sont plus irréguliers ;)
Et quand ton jeune héritier arrive sur le trône avec un malheureux 15 en prestige, tu es bien content de pouvoir mettre une bibliothèque :)

Au fait je trouve le montant de prestige pour les claims un peu ridicule :wacko: On peut en acheter énormément... Y'a juste le BB auquel il faut faire gaffe.

Autre chose : c'est quoi les "tournois" que te doivent tes vassaux ?

Démiurge Déicid said:
Au fait je trouve le montant de prestige pour les claims un peu ridicule :wacko: On peut en acheter énormément... Y'a juste le BB auquel il faut faire gaffe.

Si t'es contrôleur papal, dans tous les cas : oui. :D

Sinon, c'est que tu "n'achètes pas" assez gros : quand on est roi, on "achète" du titre de roi. :cool:

Je t'accorde qu'au bout d'un moment ça coûte rien par rapport au prestige que tu accumules mais c'est logique, ça veut dire que tu es puissant. :)

Démiurge Déicid said:

Augmente le niveau de difficulté si tu veux des claims plus chères. ;)

Par contre c'est vrai,je vois pas non plus l'interêt des théatres...

Te pose pas de question : construis tout ce qu'on te propose :)

Pour les théâtres, ils peuvent pas être construits dans toutes les provinces quand même... C'est comme pour les palais, une question de revenus je crois non?

Lieutenant_Dan said:
Te pose pas de question : construis tout ce qu'on te propose :)

Pour les théâtres, ils peuvent pas être construits dans toutes les provinces quand même... C'est comme pour les palais, une question de revenus je crois non?

Oui,et c'est bien là que se pose la question du théatre. Pour le palais on gagne des hommes en recrutement mais le théatre c'est juste pour rendre plus heureux la "populasse" d'une seule région... :eek:

Axe37 said:
Oui,et c'est bien là que se pose la question du théatre. Pour le palais on gagne des hommes en recrutement mais le théatre c'est juste pour rendre plus heureux la "populasse" d'une seule région... :eek:

C'est pas ce que je voulais dire. Je pensais plutôt au fait que le théâtre ne touche que très peu de provinces - car c'est lié à la richesse de celle-ci

Lieutenant_Dan said:
C'est pas ce que je voulais dire. Je pensais plutôt au fait que le théâtre ne touche que très peu de provinces - car c'est lié à la richesse de celle-ci

Exact, je crois à vérifier que c'est du niveau 20.

Asa said:
Je remonte cette vieille question qui attend toujours sa réponse (en ce qui me concerne du moins :eek:o ).

Ben un tournoi quoi. Une grande fiesta où les chevaliers dans leurs armures rutilantes s'en mettent plein la gueule joyeusement pendant deux jours. Le survivant peut, dans certaines épreuves de haut niveau, se voir récompenser par une vie d'amour avec la princesse du coin. Une sorte de World Wrestling Championship mais habillé en boîte de conserve, assis sur un bourrin avec une visière rétrécissant le champ de vision (paradoxal hein? :D) et une lance en bois...

:p

Il existe une série d'events liés à ces tournois, et déclenchés grâce au contrat féodal ou la prérogative royale.

Divers gains ou pertes d'or, prestige, traits et claims sont possibles... :)

Bruit Bleu said:
Il existe une série d'events liés à ces tournois, et déclenchés grâce au contrat féodal ou la prérogative royale.

Divers gains ou pertes d'or, prestige, traits et claims sont possibles... :)

Alors question Deus Vult, que j'ai acheté, mais pas encore réellement inauguré : les events tournois sont ils plus nombreux (un peu comme ceux avec les fosterlings) ou alors ça reste du cosmétique?