• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Louis-Philippe

Lucky Strike
60 Badges
May 28, 2002
4.913
15
www.geocities.com
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Cities: Skylines - Natural Disasters
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Surviving Mars
  • Age of Wonders III
  • Cities: Skylines - Green Cities
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Crusader Kings II: Jade Dragon
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Shadowrun Returns
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
Bon, c'est le thread qu'il faut mettre en V.I.T. (very important thread).

Comme ca, tout le monde verra de suite de quoi ca parle.

N'oubliez pas de vous inscrire sur le forum du site en lui-même pour tous ceux qui voudraient participer! C'est ici que ca se passe!

pour les sprites des unités, it's impossible! Il faut des connaissances sur des programmes de création en 3D, et moi je suis qu'un pov'gars qui sort de STT, et en plus... il faut les programmes!!! Et à 6000 balles le bidule, moi je dis laisse tomber!!!

Je veux bien essayer les sprites des batiments, mais ca va être bonbon aussi!

Au fait, est-ce que qq1 à Photoshop? Parce qu'il me manque un fichier pour faire les drapeau et il est plus que nécessaire. J'ai djà demandé sur les forums anglo, mais personne m'a répondu

Originally posted by LP2le_retour
pour les sprites des unités, it's impossible! Il faut des connaissances sur des programmes de création en 3D, et moi je suis qu'un pov'gars qui sort de STT, et en plus... il faut les programmes!!! Et à 6000 balles le bidule, moi je dis laisse tomber!!!

Je veux bien essayer les sprites des batiments, mais ca va être bonbon aussi!

Au fait, est-ce que qq1 à Photoshop? Parce qu'il me manque un fichier pour faire les drapeau et il est plus que nécessaire. J'ai djà demandé sur les forums anglo, mais personne m'a répondu

j'ai la version 5.5, par contre je suis une merde question m'en servir :)

en revenant sur RU, j'ai paumé le fichier ou j'avais le nom de toutes les villes européenne en latin, donc je vais le refaire grace à des cartes. Bon, c'est vrai que ca m'avait pris pas mal de temps, mais on peut toujours espérer en voir la fin!

Sinon, je peux m'occuper du scénario de la guerre des gaules? J'ai déjà commencer une carte cette nuit parce que j'avais que ca à faire! :D

Il faudrait me dire ce qu'étaient les religions de l'époque, parce que si vous voulez, je peux vous pondre de petites images comme les croix ou le croissant musulman pour représenter les religions.

Et pi j'attend toujours des images pour vous faire les blasons. Moi je cherche toujours et je trouve rien :p

en revenant sur RU, j'ai paumé le fichier ou j'avais le nom de toutes les villes européenne en latin, donc je vais le refaire grace à des cartes. Bon, c'est vrai que ca m'avait pris pas mal de temps, mais on peut toujours espérer en voir la fin!

Sinon, je peux m'occuper du scénario de la guerre des gaules? J'ai déjà commencer une carte cette nuit parce que j'avais que ca à faire! :D

Il faudrait me dire ce qu'étaient les religions de l'époque, parce que si vous voulez, je peux vous pondre de petites images comme les croix ou le croissant musulman pour représenter les religions.

Et pi j'attend toujours des images pour vous faire les blasons. Moi je cherche toujours et je trouve rien :p

pour les religions on etait partis sur pagan pour tous le monde sauf en inde avec le boudhisme et peut etre en chine avec le confucianisme.

peut etre que on peu inclure le zoroastrianisme mais bon...
je serais ceci dit plus d'avis que l'on centralise les discutions sur le forum roman universalis, comme ça tout est rassemblé au même endroit. si il y en as un peu ici et un peu las bas ça vas etre le bordel.

Originally posted by Nominoé
bon j'arive toujours pas a m'inscrire a ce foutu forum; surcouf je t'envoie tout.

je m'en occupe dans la journée :)

Originally posted by Nominoé
bon j'arive toujours pas a m'inscrire a ce foutu forum; surcouf je t'envoie tout.

bon désolé mais j'y arrive pas. je peu pas prendre de compte global pasque apparement quelqu'un a pris ton nick, et il plante pour faire un compte local, chez moi quand je saisie les infos dedant et que je valide ensuite il boucle sur la même page. (evidement tous les champs sont redevenue vides :))
donc...
desolé j'arrive aps :(

pour les villes, y'a pas quelqu'un qui les aurait TOUTES?
Parce que faire des recherches sur de vieilles cartes en latin, c'est pas la joie.

Au fait, je serais pas là ce week-end.

au fait, pourquoi on fait pas les ricains, d'abord?? :confused:
1 pasque ça fait du boulot en plus
2 pasque c'est pas super interessant vu qu'ils sont en vase clos (donc pas d'interactijon avec le reste)
3 pasque de toute façon on sais pas grand chose sur la bas à l'epoque. on sais a peu pres pour le perou et le mexique mais le reste (amerique du nord, ...) on sais rien,faut dire que en ce temps la les bibliotheques etaient rares dans le coin :D

au fait, pourquoi on fait pas les ricains, d'abord?? :confused:
de même on ne fait pas l'afrique sub saharienne en dessous de l'ethiopie et du maroc. pour les même raisons que pour l'amerique du nord.
j'ai déjà du mal a trouver des infos sur le cambodge qui etait sensiblement plus evolué et qui gardais en partie des traces des royaumes de l'epoque alors l'amerique et l'afrique sub saharienne......

au niveau religions, il en faut quand même plus que 3... Je viens d'essayer une partie avec Rome (que j'ai créé cette nuit) et malheureusement, les ennemis se font trop vite absorber... En plus, dans les sliders religions, y'a toujours les catho, les musulmans, etc...

Je serais d'avis de mettre la religion romaine de l'époque, les paiens, bien sûr, les boudhistes et confucianistes of course, et les juifs, au moins (même s'il n'y a qu'une ou deux provinces comme ça). Comme ça, on peut laisser les cathos (on les mets à la place des protestants pour faire l'event "les catholiques apparaissent") et ça devient encore plus historique.

Eh bien , ca commence à prendre forme dites moi !
En tt cas ca peut etre tres interechting...
Pour les religion paiënnes, ya pas moyen de faire des grandes aires de religion , correspondantes à la culture(deux notions pas très éloignées à l'époque il me semble...., et un bonus de tolérance(si possible) pour Rome...

au niveau religions, il en faut quand même plus que 3... Je viens d'essayer une partie avec Rome (que j'ai créé cette nuit) et malheureusement, les ennemis se font trop vite absorber... En plus, dans les sliders religions, y'a toujours les catho, les musulmans, etc...

Je serais d'avis de mettre la religion romaine de l'époque, les paiens, bien sûr, les boudhistes et confucianistes of course, et les juifs, au moins (même s'il n'y a qu'une ou deux provinces comme ça). Comme ça, on peut laisser les cathos (on les mets à la place des protestants pour faire l'event "les catholiques apparaissent") et ça devient encore plus historique.

la religion ne revete pas a l'epoque autant d'importance que apres l'apparition de la chretienté, d'ou le fait de laisser la plupart en paien. toute les religions du bassin mediterannéen sont interconnectables et sont assimilables entre elles, d'ou le fait de tout mettre en paien.
pour la religion juive pourquoi pas, c'est la seule qui ne c'est pas fondu dans celle de ces occupants, donc je pense que ça peu se justifier.
la chine est confucianiste depuis les royaumes combattants (on commence en plein dans la periode) mais elle c'est dévellopé a partir de la, donc je pense que seul le centre de l'empire le sera. et ce sera le seul endroit ou il y aura du confucianisme.
pareil pour el boudhisme d'ailleur il etait pas tres dévellopé.
de plus on peut tout a faitr reprendre la religion indou pour l'inde dans ça plus grande partie.

moi j'aurais pensé à un symbole spécial pour les polythéiste méditérannéen, pour ls distinguer des barbares.

Sinon, pourquoi pas faire monothéiste et polythéiste. Il doit bien y avoir des germains ou des goths monothéistes à l'époque.

Sinon, pour la Chine, je te dis ca, parce que moi, j'essaie de faire la partie sur la guerre des gaules et après! :D Et ca rentre donc dans ma période.

On pourraient distinguer les polythéistes "évolués" des animistes plus primitifs...
Je suis pas sur qu'il y ait des barbares monothéistes (les USA existaient pas à l'époque :D ) , mais plutôt des divinités + impttes.
On pourrait donc aussi mettre le nom de la divinité la + importante dans une zone donnée.

Originally posted by Surcouf

bon désolé mais j'y arrive pas. je peu pas prendre de compte global pasque apparement quelqu'un a pris ton nick, et il plante pour faire un compte local, chez moi quand je saisie les infos dedant et que je valide ensuite il boucle sur la même page. (evidement tous les champs sont redevenue vides :))
donc...
desolé j'arrive aps :(

Qu'est ce que je fait alors?? je tente avec un autrte pseudo??

Au fait on fait de l'OT la, ce thread est hors sujet et devrait etre au minimum deplacé (voir deleté) puisqu'il existe maintenant un forum dedié. Il y a bien trop de laissé aller ici. Mais que font donc les moderaleurs?? :eek: ;)