• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(43599)

Pontifex Maximus des AAR's
Apr 26, 2005
4.535
0
cognomen.skyrock.com
Salut :) . Suite a un AAR sur un mod de Europa Universalis relatant la seconde guerre punique. L'auteur joue le royaume du Bosphore. Je ne connais presque rien la dessus, donc si vous pouvez me donnez les informations que vous avez, ca serai vraiment sympa. :p A votre bon coeur messieurs dames.

Arghh, ce thread me rappele mon très mauvais exposé sur les rapports entre Athènes et le Bosphore Cimmérien au IVe siècle. :(

Je peux te faire un petit compte rendu demain si tu veux. :)

Drickk said:
Je peux te faire un petit compte rendu demain si tu veux. :)
:mad: Non ! Maintenant !!! ... :p Je déconne (quoique :eek:o ), ca serai chouette de voir ce que tu as comme information la dessus. Tu as jusqu'a mercredi soir au plutot, donc ca va, je ne suis pas pressé. ;)

Je n'ai pas grands choses, il faut dire que les sources sont assez limitées à ce sujet. Pour te dire, mon exposé portait sur un document épigraphique et je crois que seul Demosthène en parle (dans Contre Leptine ?).

Drickk said:
Je n'ai pas grands choses, il faut dire que les sources sont assez limitées à ce sujet. Pour te dire, mon exposé portait sur un document épigraphique et je crois que seul Demosthène en parle (dans Contre Leptine ?).
C'est vrai que cette region est loin d'etre d'un grand interet geopolitique dans l'Antiquité...

Mon Dieu, moi qui n'ait derrière la cravate qu'un cours d'introduction à l'histoire de l'Antiquité, le royaume de Bosphore n'allume aucune lumièe...

Interessant le résumé chez wikipedia. On peut dire que les Germains ont vraiment "foutu" le bordel vraiment partout...

hildoceras said:
:confused: où est-ce que ça parle de Germains ? Ils ne sont pas concernés.
Si, ce sont l'une de leurs tribus qui "détruisa" ce royaume. :eek:o

Voilà qu'il confond les Germains et les goths maintenant... :rolleyes:

Lesquels Goths ? Y'en a plusieurs...

Les Goths sont un peuple germanique. En tout cas, on en a toujours parlait d'eux en tant que Germains. Un peu comme les "teutons" pour representer les Germains...

The Goths were East Germanic tribes.

Niptium said:
:eek:o Si tu parle de ceux qui ont conquit l'Italie et ceux qui ont conquit l'Espagne, ca se passe avant leur séparation.

Niptium said:

Ceux de l'Est. Les Ostrogoths.

Les Wisigoths étaient beaucoup plus à l'ouest, sur la frontière Danubienne de l'Empire Romain

Sylla said:
Les Goths sont un peuple germanique. En tout cas, on en a toujours parlait d'eux en tant que Germains. Un peu comme les "teutons" pour representer les Germains...

Première nouvelle... :wacko:

Ce ne seraient pas plutot des Scandinaves qui se sont plus ou moins germanisés lorsqu'ils ont stationné sur les rives de la Baltique avant de se barrer dans la région mer noire/ Danube? ;)

Apres lecture, ce fut les goths brillants qui ont detruit le royaume du Bosphore.

mosquito said:
Première nouvelle... :wacko: Ce ne seraient pas plutot des Scandinaves qui se sont plus ou moins germanisés lorsqu'ils ont stationné sur les rives de la Baltique avant de se barrer dans la région mer noire/ Danube? ;)
Les Germains sont "orginaires" du nord de l'Allemagne et du sud de la Scandinavie...

mosquito said:
Première nouvelle... :wacko:

Ce ne seraient pas plutot des Scandinaves qui se sont plus ou moins germanisés lorsqu'ils ont stationné sur les rives de la Baltique avant de se barrer dans la région mer noire/ Danube? ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuples_germaniques
Germains septentrionaux ou Scandinaves [modifier]

Dans l'état des connaissances actuelles, il est admis que des populations habituellement qualifiées de « germaniques » formèrent le premier peuplement du sud de la Scandinavie à l'âge du bronze, tandis que le nord de celle-ci (majeure partie de la Suède, de la Norvège et la Finlande) était peuplé de Finnois (voir Lapons). Toutefois, le rattachement des premiers Scandinaves aux « Germains », terme qui ne les engloba jamais, doit beaucoup a posteriori aux historiographies nationales à caractère mythologique du haut Moyen Âge et à l'historiographie allemande du XIXe siècle. Aussi, le qualificatif de « scandinaves », plus précis et moins connoté, est plus adapté pour ces populations.

* Danois
* Goths (Scandinavie)
* Suédois
il n'a pas tout à fait tord et toi non plus donc ;)

C'est sûr que si dans ta bibliothèque on range les Goths avec les Germains parce que ça a flatté un temps les ardeurs de l'Allemagne prussienne, l'historiographie récente tend à prendre le sujet avec des pincettes voir même les qualifier de Scandinaves...

Last edited by a moderator: