• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(12861)

Field Marshal
Dec 17, 2002
3.819
0
Visit site
Pour ceux qui pratique encore l'EU1 (où dont les synapses baignant dans des liquides entres autres alcoolisés, peuvent encore emmettre des semblants de souvenir) :
- Bon, j'me lasse de nouveau de civ3, une bonne partie de EU1 me tente (en attendant EU2). J'aimerais bien m'attaquer à des puissances mineurs mais je ne sais si la GC ou l'IGC leur ont fournis un historique ; La question est donc, "pour les pays suivant, existe t-il un backgroud historique sous l'IGC :
- Savoie
- Brandebourg
- Naple
- Rome (quoique depuis l'AAR de boultan, j'm'en mefie un peux ;) )
- maroc

Ma partie de ce soir, depend de vous messieurs !

les 4 premiers je suis quasiment sur, en tout cas avec l'IGC (ça remonte loin d'utiliser ces termes :p) le Maroc, probablement, mais bon...

Et le plus interressant à joué quand :
- Diplo, oui, mais faut pas que ça me prenne la tête
- Pacifiste, sauf si on m'attaque, dans ce cas, j'm'accroche comme un morpion ;)
- Colonialisme.... bofff ... ais fait le tour !
- Argent ... j'aime pas les emprunts !

Donc ?

C'est marrant mais pacifiste et Brandenbourg je trouve que ça sonne pas très bien ensemble :p

dans ton choix je prendrais Naples surtout que je me souviens pas d'AAR franco du bas de la botte...:rolleyes: :D

Ma dernière partie était la Suède ...
Les troupes Suèdoises sont surpuissantes, et après avoir fait le tour de l'Hanse, j'ai arrété par manque d'interet ; (tiens, cela me rappelle l'UfAAR version suèdoise ...;) )

Ok, j'hésite entre la savoie (j'suis sûre qu'il y pas de neige à nice en ce moment ! ) et Naple .

Last edited:
Perso je te conseillerais la savoie, (pas pour ton avatar, ni pour ma proximité geographique).
Je ne sais pas comment l'IGC agit mais faire quelques petites croisades et la position entre l'italie morcélée et assez faible et la france forte et allié au départ te permet de te faire quelques petites provinces italiennes, renforçant ton pouvoir pour te retourner contre la france lorsque celle-ci est pleine guerre de religion. Tu te fai quelques provinces au sud, coupant la france de ses ports méditéranéen et ensuite lorsque l'ottoman et le mamelouk sont largué technologiquement tu te refais une petute terre sainte et un couloir privilégié en inde :D .

Bon, finalement, poussant le chariot pour me sustenter, j'ai croisé un boite de EU II à 280 Frs !!!
J'm'était pourtant promis de pas l'acheter à moins de 200 !!!
Mais bon, l'esprit de noêl devait encore m'habiter :rolleyes:

ce thread n'a plus de raison d'être .. tout au moins en EU1 :D

Last edited:
EU1 est mort ! Vive EU2 !! :D

y reste encore des irréductibles du 1 sur le forum franco. Il me semble que FN (euh nan ça va pas comme surnom:rolleyes: :p... faudra trouver autre chose) Foulque donc et moi étions les derniers de ce côté de l'Océan, mais restent au moins Oex et Pat-Scylax

Perso, j'aurais pas du ; J'm'étais pourtant promis de ne pas acheter EU2 tant que son prix ne serait pas celui d'un add-ON.
J'ai encore en tête (et ailleurs la douloureuse sensation de voir la sortie de EU2 quelque semaine après mon achat de EU1).
Mais bon, c'est la nouvelle année, et la faute est pardonnée.
tiens un HOI 2, un mois après la sorti de la version Française :eek: :rolleyes: :D

Zut, j'avais pas remarqué que les initiales de mon pseudo faisait FN :eek:

Mais non c’est Foulky :D et puis il reste encore Rex Franco et Alien qui sont encore des irréductibles non ?

Alien je le comptais pas "de ce côté de l'Océan". Savent même pas ce que c'est, les Suisses:eek: :p

Dans les grands souvenirs d’EU1, l’event héritage me manque pas mal. Je me souviens toujours avec un peu d’émotion du jour où j’ai hérité du Portugal et toutes ses colonies avec Florence. Est-ce qu’on a jamais su les conditions précise de déclenchement (en dehors de mariage royal et très bonnes relations) ? Je me suis toujours demandé s’il était possible que ça arrive uniquement lorsque l’autre pays avait l’event mort accidentelle du monarque et régence…

ça j'ai jamais eu !
l'heritage, je ne connais pas !!!
c'etait vraiment EU1 GC ou IGC ?

EU1 GC ou IGC ou n’importe quel scénario… j’ai du l’avoir trois ou quatre fois en tout. Faut avoir des relations supérieures à 190 pendant un certain temps.

Même pas besoin de vassaliser ????
Bon, le passé est le passé, mais quand même, j'ai vraiment l'impression d'avoir manqué un must !
Ahhhh, aquérir pskov ou la valachie par ce moyen !!!
Et en BB c'était gratuit ou considéré comme une annexion diplo ?

au fait, j'remarque que personne n'a pu m'aider sur la dll :confused: verrais ce w.e;

Originally posted by Sam Vimes
EU1 GC ou IGC ou n’importe quel scénario… j’ai du l’avoir trois ou quatre fois en tout. Faut avoir des relations supérieures à 190 pendant un certain temps.

ça m'est arrivé avec l'IGC mais c'était moins spectaculaire :
j'hérite de la Pomméranie en tant que Grand-maître de l'Ordre Teutonique.

Après 1565 environ c'est le Lanträte qui fait office de roi donc si on a par chance un un événement "excellent ministre" il dure jusqu'à la fin du jeu !

Originally posted by Foulque Nerra
Même pas besoin de vassaliser ????
Bon, le passé est le passé, mais quand même, j'ai vraiment l'impression d'avoir manqué un must !
Ahhhh, aquérir pskov ou la valachie par ce moyen !!!
Et en BB c'était gratuit ou considéré comme une annexion diplo ?

au fait, j'remarque que personne n'a pu m'aider sur la dll :confused: verrais ce w.e;

C’est considérer comme une annexion diplo pour le BB et la perte de relations avec les autres pays…