• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

sayagh

Sayaghus Vulgaris
65 Badges
Oct 24, 2003
4.008
0
Visit site
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Europa Universalis III: Collection
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Stellaris
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Hearts of Iron IV Sign-up
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Cities: Skylines - Natural Disasters
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Crusader Kings III
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Hearts of Iron III
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria: Revolutions
  • Victoria 2
J'ai vu qu'il y avait des découvertes, comment marche exactement la technologie dans CK ?

Ah vi, est-ce que les events ont la même structure que dans les jeux précédents ?

sayagh said:
J'ai vu qu'il y avait des découvertes, comment marche exactement la technologie dans CK ?

Ah vi, est-ce que les events ont la même structure que dans les jeux précédents ?

les découvertes ne sont aps automatiques, mais fonctionnent par extension: si une province a découvert une tech, les provinces voisines la découvriront au bout d'un certain temps (modifié par la richesse, la présence de routes, d'écoles...)

tu peux choisir d'insister sur des domaines de recherche qui te donneront plus de chance d'obtenir ces techs.

bon c'est un résumé très grossier d'un des systèmes les plus iintéressants du jeu, mais c'est pour donner une idée :)

Sam Vimes said:
bon c'est un résumé très grossier

Oui je remarque ;)

Donc pour clarifier, il n'y a pas des avancés technologiques globales, mais des découvertes par province, qui se propagent ?

Ça a l'air intéressant, il y a combien de découvertes environ ?
Est-ce que les découvertes se propagent aussi à l'exterieur du pays (dans les pays voisins) ?
Et puis, est-ce que des pays progressent plus rapidement (un peu comme avec les groupes technologiques dans EU2) ?

events deviennent intemporel (enfin presque) ;) ... y a un tread qui file les détails dessus pas loin ...

Louvois said:
events deviennent intemporel (enfin presque) ;) ... y a un tread qui file les détails dessus pas loin ...

En effet, j'avais oublié :eek:o
Merci

je ne crois pas qu'il y ai de groupe tech (sauf les musulmans qui ont une très large avance en debut de scénar), mais je peux me tromper.

oui les découvertes se ropagent de manière progressivement, suivant les routes commerciales et plus ou moins rapidement suivant l'appartenance des provinces (plus rapide dans un même domaine, un peu moins dans un même royaume, un peu moins entre royaumes) je ne suis pas sur de la fin cependant.

pour le nombre de techs tu as 4 gros domaines: militaire, "culturel", "artistique", éco, chacun doit avoit avoir une dizaine de "techs" avec chacune 5 niveaux :)

Sam Vimes said:
je ne crois pas qu'il y ai de groupe tech (sauf les musulmans qui ont une très large avance en debut de scénar), mais je peux me tromper.

oui les découvertes se ropagent de manière progressivement, suivant les routes commerciales et plus ou moins rapidement suivant l'appartenance des provinces (plus rapide dans un même domaine, un peu moins dans un même royaume, un peu moins entre royaumes) je ne suis pas sur de la fin cependant.

pour le nombre de techs tu as 4 gros domaines: militaire, "culturel", "artistique", éco, chacun doit avoit avoir une dizaine de "techs" avec chacune 5 niveaux :)

Ce système permet de ne pas mobiliser le joueur et simule assez bien ce qui se passait à l'époque - découvertes plus ou moins hasardeuses

J'aime beaucoup le systeme des techs... :)

Faut juste faire attention, que certaines tech ne doivent PAS etre recherchée. Elles apparaissent toutes seules et servent pour les events (tech religieuses).

Cat

comment ca exactement??? :confused:

Au fait,

si les découvertes ne sont pas les mêmes d'une province à l'autre, comment fait-on pour voir l'avancement technologique du pays ? :confused:

bha, il n'y en a donc pas ;)
les armées sont donc de valeur differente selon les provinces? :confused:

P. Alavares Cab said:

Non, sinon on ne pourrait pas savoir sur quelle tech se focaliser, donc on doit forcement voir ce qu'on à déjà découvert !

l'avancement tech du pays considéré est (je crois) celui de la capitale. les armées sont plus ou moins avancées suivant le niveau tech de la province d'origine :)

P. Alavares Cab said:
les armées sont donc de valeur differente selon les provinces? :confused:
Oui.

Cat

sayagh said:
Non, sinon on ne pourrait pas savoir sur quelle tech se focaliser, donc on doit forcement voir ce qu'on à déjà découvert !
Quand tu vas dans l'écran pour choisir sur quelle technologie focaliser tes découvertes, les provinces de la carte sont coloriées en fonction du niveau de tech atteint pour le groupe considéré. Blanc pour 0, marron pour 1, vert pour 2, jaune pour 3, bleu pour 4 et rouge (je crois) pour 5.

En 1066, ca fait peur, pour toutes les tech militaires, les chrétiens sont blancs ou marrons partout, mais les musulmans jaune ou bleu :eek:

Cat

et chaque province monte son Host ou une Host est montée juste dans la capitale? :confused:

P. Alavares Cab said:
et chaque province monte son Host ou une Host est montée juste dans la capitale? :confused:

chaque province a son Host dont la taille dépend de la richesse de la province et la composition du pouvoir respectif des 4 états.

c'est interressant :)
est ce qu'il y a des malus selon que tu es un comte ou un duc et selon le nombre de province que tu possede directement?

P. Alavares Cab said:
c'est interressant :)
est ce qu'il y a des malus selon que tu es un comte ou un duc et selon le nombre de province que tu possede directement?

Je ne crois pas.

Par contre si tu mobilises l’host de tes vassaux alors que tu as mobilisé moins de la moitié des armées de tes domaines propres, leur fidélité va fortement décroitre.