• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Nabulio

Captain
9 Badges
May 29, 2001
389
0
Visit site
  • Crusader Kings II
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis IV
  • For The Glory
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
Je voudrais savoir ce que vous pensez de Victoria, le jeu me tente bien mais j'ai été un peu refroidis par HoI apres EU, il faut dire que EU a mis la barre tres haut. alors vaut-il vraiment le coup? La finition graphique et le moteur du jeu sont ils bons? (Ce qui manquait selon moi à HoI) la durée de vie est-elle longue? etc...

si tu veux savoir tout ca; le forum franco victoria te donnera tout les points de vues nécéssaire, le premier AAR franco et meme des remarques... :)

Pour ma part, sans l'avoir je crois qu'il est bien, complet, peut etre trop...

Si tu a aimé eu2, et que t'es prêt à un peu de micromanagement en plus, t'aimera victoria.
elle (il? ça?) a tous les bons éléments d'eu2 (empire building) tout en les améliorant (modèle diplo bien plus poussé, colonisation aussi, industrialisation, modèle de population beaucoup plus détaillé) et en apportant les bons éléments d'HoI (système militaire).
je te conseille de lire l'AAR de Buster et d'aller voir les screens du forum anglo de vicky pour te faire une idée plus précise, mais moi mon conseil c'est d'y aller et de l'acheter.

Originally posted by gzav
victoria a tous les bons éléments d'eu2

je crois pas qu'on puisse parler de la reine comme ca. :D

apparement les guerres se font aussi à la EU2(sieges des villes) :)

Originally posted by alexis comnene
apparement les guerres se font aussi à la EU2(sieges des villes) :)

Si on veut ;) Disons qu'il faut du temps pour prendre le controle d'une province (de l'ordre de 2 ou 3 semaines je crois, pas fait trop attention). PAr contre je ne sais pas quels sont les elements qui determinent cette duree.

ouai ca marche comment la prise d'une ville?:confused:

je n'arrive pas a comprendre comment fonctionne les %, c'est du a la population? a la taille de la region?

la taille de l'armée influe sur le temps que ça prend. plus l'armée est grande, plus ça ira vite et viceversa.

avec une armée moyenne sur une province moyenne ca prend combien de temps?

c'est assez réaliste de ce coté là?
ca peut te laisser le temps de reattaquer?

enfin; ca simule quoi exactement? le controle de toute les villes de la région, de ses ports et de ses forts.
prend une province + la bataille peut prendre facilement un an non? :confused:

Originally posted by P. Alavares Cab
avec une armée moyenne sur une province moyenne ca prend combien de temps?

c'est assez réaliste de ce coté là?
ca peut te laisser le temps de reattaquer?

enfin; ca simule quoi exactement? le controle de toute les villes de la région, de ses ports et de ses forts.
prend une province + la bataille peut prendre facilement un an non? :confused:

Non pas un an, un mois peut etre. Ca ne me choque pas du tout bien au contraire. De plus, il faut s'attendre a des revoltes de partisans derrieres ses lignes si on ne laisse pas de garnison. Franchement je trouve ca tres bien fait.

Par contre, je ne sais pas si un joueur peut abuser de ce systeme...

merci Kort,un mois aussi je trouve ca bien :)

L'infrastructure de la région (système ferroviaire) compte aussi sur le délai.

le relif compte aussi?
la plaine du po doitetre plus facile a prendre que les alentours de Berne? :confused:

le relif compte aussi?
la plaine du po doitetre plus facile a prendre que les alentours de Berne? :confused:

Comme dans EU...

d'accord :)

Une question militaire maintenant :

Il y a t'il un petit chiffre en bas des soldats pour savoir combien de regiment constitu l'unité?

C'est bien découpé en regiment? ou en brigade ou comme dans HOI?

Toujours dans un but de savoir si Victoria vaut réellement le coup je voudrais connaitre quelle est sa durée de vie. En effet si j'ai joué plus de deux ans à EU et EU 2 c'est en raison du grand nombre de pays jouables interressant, en effet, en raison de la longue période du jeu, 1492-1819, nombreux sont ceux a avoir connu une période de gloire: France, Espagne, Angleterre, Russie, Ottoman, Suède, Moghol..... De plus l'interet du jeu était dans les particularités de chaque pays. En est-il de meme pour Victoria ou est-ce comme HoI ou la seule distinction entre des pays interchangeables est la technologie, obligeant la plupart d'entre eux à rester passif ou presque une grande partie de la partie parce que leurs 25 divisions ne tiennent pas le choc face à une panzer division?

Question délicate là.
En effet, il y a, comme dans EU, des super-puissances rouleau compresseur genre Angleterre ou USA. Mais il y a aussi des pays challenge comme le Québec par exemple. De même, il y a des pays à potentiel comme la France ou la Russie où il y a u travail quand même.

De plus, les scénarii s'échelonnant dans le temps, ils renouvellent le jeu.
Si le scénario 1914 me paraît limité, le scénario 1861 me paraît très intéressant car l'industrialisation a déjà commencé, la situation politique européenne a changé en 30 ans et le jeu prend un visage.

d'accord :)

Une question militaire maintenant :

Il y a t'il un petit chiffre en bas des soldats pour savoir combien de regiment constitu l'unité?

C'est bien découpé en regiment? ou en brigade ou comme dans HOI?

Il n'y a pas de chiffre pour iniquer la puissance d'une armée.
Et l'unité militaire est la division comme dans HoI.
D'ailleurs la gestion militaire est très proche de celle d'HoI.

Originally posted by JP
Et l'unité militaire est la division comme dans HoI.
D'ailleurs la gestion militaire est très proche de celle d'HoI.

Ce qui est une bonne nouvelle.

Originally posted by JP

pour niquer ? pour inhiber ? ou alors "iniquer" signifie-t-il "rendre inique" ? Le mystère reste entier. Une chose est sûr : Surcouf a laissé traîner quelques stylos baveurs dans le bureau des mods :D