• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(133702)

Recruit
18 Badges
Feb 2, 2009
8
0
  • Victoria 2: A House Divided
  • Humble Paradox Bundle
  • Pillars of Eternity
  • Mount & Blade: Warband
  • Victoria 2 A House Divided Beta
  • War of the Vikings
  • Warlock: Master of the Arcane
  • Rome: Vae Victis
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Crusader Kings II
  • Semper Fi
  • Rome Gold
  • Victoria: Revolutions
  • Naval War: Arctic Circle
  • March of the Eagles
  • Hearts of Iron III: Their Finest Hour
  • Hearts of Iron III
  • For the Motherland
Je m'éclate avec ce jeu (Victoria 2), mais j'ai encore quelques questions : :confused:

Je joue le Transvaal, j'ai pu m'étendre en Afrique au détriment du Portugal Afriquain par des "petites guerres" en fixant comme objectifs "une place au soleil" et en selectionnant une région... petit à petit j'ai pu récuperer une bonne partie des colonies portugaises sans m'attirer les foudres des autres puissances (en améliorant mes relations avec le Nb1 : l'anglais).:D

Bref tout roule : j'ai fais aujourd'hui (1886) de la petite nation du Transvaal une nation de second rang (rang=16). Super, sauf que je viens de me rendre compte que je suis au max de mon industralisation car en conquérant par "une place au soleil" plutot que "conquerir région" les régions conquises sont de type colonies ! :( et qu'il m'est impossible d'y construire des industries !!! GRRRR

Il y a t-il un moyen (je n'ai pas trouvé) pour transformer une region 'coloniale' en region "native" (pour pouvoir y dévelloper l'insdustrie) ?

Si ce sont des colonies c'est juste à cause de la compo de ta pop et pas la manière de les avoir eu.
Il faut que des boers émigrent là bas (ou d'autres s'assimile) pour que tu puisses en faire in fine une province comme une autre.

Un bon parti en pleine citoyenneté devrait pas être mal pour aider.

Il faut surtout que 1% de la population de la région soient des bureaucrates de ta nationalité.
Ce que j'ai trouver pour augmenter tres vite le pourcentage du bureaucrates dans les colonnies c'est de mettre un focus national immigration sur les regions coloniales que l'on veut transformer en provinces "metropolitaine"

Merci pour les infos , c'est confirmé aussi par le Wiki sur Vic2 de Paradox (http://www.paradoxian.org/vicky2wiki/Oranje) qui, parle lui, de la nation 'Oranje', un quasi frere du Transvaal, (qui partage la même problématique du fait que les boer sont minoritaires même dans leur pays) et sur la fin du Wiki sur la colonisation : http://www.paradoxian.org/vicky2wiki/Colonies :
"
To convert a colony to a full state you need to have 1% bureaucrats in the colony state in your accepted culture. There is a greyed out button next to the national focus icon that tells you your progress, when that number is reached, you may press the button to convert the colony into a state.
"

Last edited:
Ce que j'ai trouver pour augmenter tres vite le pourcentage du bureaucrates dans les colonnies c'est de mettre un focus national immigration sur les regions coloniales que l'on veut transformer en provinces "metropolitaine"

Reste à voir si cette solution fonctionne dans ce cas précis, car il semble que l'option attirer les immigrants n'est acceptée que pour les pays dont la capitale est en amérique ou europe, ou bien que le territoire ciblé soit outre mer ...

Reste à voir si cette solution fonctionne dans ce cas précis, car il semble que l'option attirer les immigrants n'est acceptée que pour les pays dont la capitale est en amérique ou europe, ou bien que le territoire ciblé soit outre mer ...
De mémoire c'est Amérique ou alors une province outre-mer pour un pays européen. Je trouve ça idiot car ça plombe un Oranje ou l'Australie par exemple.

Une fois le jeu équilibré, je sens que les seuls pays jouables seront les quelques majeurs. Ca devrait ressembler fortement à HoI comme ça mais ça limite la nouveauté...

De mémoire c'est Amérique ou alors une province outre-mer pour un pays européen. Je trouve ça idiot car ça plombe un Oranje ou l'Australie par exemple.

Une fois le jeu équilibré, je sens que les seuls pays jouables seront les quelques majeurs. Ca devrait ressembler fortement à HoI comme ça mais ça limite la nouveauté...

je confirme qu'Oranje, comme tout pays d'afrique, ne bénéficie pas du focus "immigration" ...
Dommage !
J'en ai fait la 4ème puissance mondiale, un mal fou à obtenir le 1% de bureaucrates à culture nationale dans mes colonies, j'ai la moitié de l'Afrique mais l'argent s'amenuise parce que je ne peux prélever de taxes dans ces provinces ...