• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(5184)

Démon blond
Aug 3, 2001
1.081
0
Visit site
Vous êtes probablement déjà au courant au moment où j'écris ces lignes, mais au cas où il y aurait des personnes, disons, isolées du monde extérieur, un nouvel avion s'est écrasé sur un quartier résidentiel de New York (Queen's). Pour ceux à qui ce quartier ne dit rien, c'est là qu'un prince africain (Eddie Murphy) trouve la femme de ses rêves.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas et ne souhaite pas que ça soit un attentant... 260 morts... il se passe des choses étranges ces temps-ci.

slu!

Originally posted by Wolfie
Et l'Algérie, hein? :( Y'a un peu moins du double de morts...

L'Algérie? C'est où ça l'Algérie? Connait pas l'Algérie moi! ;)

Ok, sérieux, c'est vrai qui il y a beaucoup de morts là-bas, mais tu dois comprendre que pour nous autres Québécois, l'Algérie, la Russie, la Chine c'est pas bien différent, c'est loin de nous autres.

Les États-Unis par contre, c'est juste à côté, en particulier New York. C'est pour ça qu'on se sent tjrs un peu plus concerné.

Originally posted by FrosT18
ah... tu te sens concerné viper?

Oui.

Originally posted by Patriote
Vous êtes probablement déjà au courant au moment où j'écris ces lignes, mais au cas où il y aurait des personnes, disons, isolées du monde extérieur, un nouvel avion s'est écrasé sur un quartier résidentiel de New York (Queen's). Pour ceux à qui ce quartier ne dit rien, c'est là qu'un prince africain (Eddie Murphy) trouve la femme de ses rêves.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas et ne souhaite pas que ça soit un attentant... 260 morts... il se passe des choses étranges ces temps-ci.

slu!

c'est apparement un accident mais bon.... vous etes aussi au courant.

Oui, un vugaire et banal accident. Ce matin, dans les journaux, des editos ont dit : finalement, ce n'est "que" ça.

moi, ça me fais penser à une chanson de Renaud, "Les Charognards", car tous nos bons journalistes français se sont précipités sur l'événement en "espérant" (attention, je ne parle pas au sens premier) un nouvel attentat. Moralité, trois heures plus tard, rien d'autre à l'horizon et il s'avère que c'est surement un accident.

Message désolé des journalistes :"Bon, on a plus rien à dire. Désolé de vous avoir dérangé pour rien" (la dernière phrase est de moi).

Dernières chose à ajouter.
En Algérie, pluies torrentielles et coulée de boue dévastatrice à Alger (Capitale de l'Algèrie, 1.5 millions d'habitants). Bilan (très) provisoire, 600 morts.
Des crashs d'avions, cela arrive. Est-ce que quelqu'un pense encore à l'avion italien qui a raté son atterissage à Milan (Choc contre un hangar), et l'avion Ukrainien dégommé au dessus de la mer Noire (missile????)

Pour que ce forum continue à nous faire oublier pour quelques minutes la morosité de notre monde

Paix à toutes les victimes, quelles qu'elles soient.